DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 22:15 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Navigateur par défaut


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 12:35    Sujet du message: Navigateur par défaut Répondre en citant

Bonjour à tous (et bon week-end)

Aujourd'hui, j'ai deux navigateurs sur mon PC : IE et FF.
Malheureseument, et comme on pourrait s'en douter, IE est mon navigateu par défaut. Or je souhaiterais que ce soit FF.
J'ai bien fait des recherches sous Google, mais les manipulations ne fonctionnent pas... Comment avez-vous fait, si vous êtes parvenus ?

NOTE : utilisateur de msn, je me doute que lorsqu'on clique sur Messagerie à partir de là, quelque soit le navigateur par défaut, on arrive à hotmail par IE...

Merci d'avance pour vos réponses !
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu clic sur l'icone de firefox sa te le demande pas?
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... pas compris :snif:

Non, je n'ai pas trouvé, même dans FF. J'ai modifié des réglages dans le panneau de config, outils internet, mais là non plus cca ne fonctionne pas.
Je vais refaire un tour dans les options firefox.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu honte, là....
Je viens de refaire un tour par Google, j'ai trouvé mon bonheur...

Donc, voici comment faire, si quelqu'un cherche à le faire :
DAns Firefox, cliquer sur Outils / Options
Onglet Général, Cocher la case navigateur par défaut (en fait, une option marquée "Au moment du démarrage, Firefox doit vérifier s'il est le navigateur par défaut"), appuyer sur le bouton "Vérifier maintenant"

Et voilà c'est fait ! C'était vraiment simple... Désolé d'avoir ouvert un topic pour ça. Rolling Eyes

EDIT : MSN ouvre quand même toujours IE... Peut-être qu'en le désinstallant ça marchera, mais je préfère garder ce navigateur, car certaines pages sont optimisés IE (ou plutôt ne sont pas optimisées FF)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

mais je crois que tu peux pas désinstallé IE, il me semble que 3dmin avait dit une fois que IE fait partit de windows ou un truc comme sa... enfin il y aura certain probleme dans certaine application; à vérifié je suis pas sur de moi.
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Via msn, il ouvrira toujours IE, peut être quand désinstallant IE ça fonctionnera, à voir ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:
Via msn, il ouvrira toujours IE, peut être quand désinstallant IE ça fonctionnera, à voir ^^


Nan, si tu désinstalle IE, tu ne pourra pas regarder tes mails via MSN, il faudra que tu aille sur hotmail.com via FF

Mais je te déconseille de désinstaller IE car il va supprimer les fichiers du moteur et tu risque d'avoird es gros PB (dans le dossier en cour avec 3dmin, on resoud ce problème mais il va falloir attendre après mon bac Smile )

@++ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le désinstaller, mais difficilement... Smile

L'instant de jubilation passera vite, quand tu te rendras compte que pas mal de progs Croshaft ne marcheront plus, et notamment MSN... Wink 
 
Revenir en haut de page
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum