DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 15 Nov 2024 à 15:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

suprimer partition avec partition manager 2.44

Aller à la page Précédente  1, 2 

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la taille du disque, celle indiquée sur le papier ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://img322.imageshack.us/img322/7591/sanstitre9gf.png

36go 

3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors:

1) Ranish Partition Manager ne fait pas d'édition de la table sous windows (en tout cas pas que je m'en souvienne)

2) Un disque dur de 100Go par exemple une fois formatté peut varier entre 90 et 95 Gb; un disque dur ne fait jamais la taille qu'il est indiqué sur le papier...; ca varie aussi en fonction du système de fichier utilisé...

3) Le screenshot indique : SIMULATION + un seul disque dur de 16mb... humm, je trouve ça bizarre, tu t'y retrouverais mieux si tu le démarrait sous dos...

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guigui

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://img150.imageshack.us/img150/4623/sanstitrejbgj3we.png

mon dd a etai formater que une seul fois depuis que j'ai le pc la y a la 2 eme partition 

guigui

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un?vous avez compris mon probleme?sinon et ce qu'il y a 1 autre logiciel ou quelque chose pour suprimer les partition cacher?  
3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2006 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai compris ton problème, mais il faut en fait que tu démarre ranish à partir d'une disquette de démarrage.

Le plus simple est de downloader l'UBCD : http://www.ultimatebootcd.com

Une fois démarré sur le cd, fait F2 et puis la touche correspondante à Ranish...

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guigui

MessagePosté le: 02 Juin 2006 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok.et pour avast antivirus y a marquer limitation : utilisation non comercial.il et limeter alors?  
3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2006 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as bien downloadé la FREE Home Version alors c'est bon, c'est juste que en tant que freeware il te rappelle que si tu en fait un usage commercial tu dois le payer.

Par contre, j'ai été jeter un oeuil sur le site donc et la version FREE n'a PAS DE scanner en LIGNE DE COMMANDE... Où est donc l'intérêt d'un tel anti-virus si une récupération en ligne de commande n'est pas possible ???

Je vous le demande... encore une raison pour ne pas utiliser avast Smile

guigui

MessagePosté le: 02 Juin 2006 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop compris lol c'est quoi la FREE?met c'est avast edition familiale  
3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2006 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c'est ça, j'ai été vite voir sur le site, mais comme d'habitude, je n'ai forcément pas regardé en français ^^

Sachant que la traduction de HOME (maison) en français donne FAMILIALE pour XP je suppose que c'est pareil pour ce truc...

Pour la petite note, je trouve un peu bête d'utiliser un anti-virus qui en cas de problème ne sera même pas utilisable vu qu'il n'y a pas de scanner à la ligne de commande... en cas d'infection grave cet AV ne servira à rien si on est obligé de rentrer dans windows pour scanner,...

guigui

MessagePosté le: 02 Juin 2006 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

oki met c'est quoi le meilleur AV 100% gratuit?  
3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2006 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de meilleur AV tout court!

Moi en tout ca c'est clair je ne conseille pas AVAST!

Le fait est que tu dois toi-même déterminer comment tu utilise un AV.

Moi par exemple je n'utilise pas scanner on-line (protection résidente je pense en FR), je ne scan pas mes mails non plus car je suit des règles de sécurité draconiènnes. Je fait un scan anti-virus que très rarement...

Vu sous cet angle là, j'ai vraiment pas intérêt à utiliser un AV qui vas checker mon système régulièrement, vérifier mon mail et mes downloads, et en même temps se trouver dans la méméoire pour scanner en live... Comme j'utilise pas tout ça, ça réduit déjà mon choix...

C'est à toi de tester un peu tous et vois si ils te conviennent ou pas...

Je vais certainement pas te dire, prends celui-là car aucun anti-virus n'est capable de protèger à 100% (ce qui est logique), et je voudrais pas qu'on dise que je conseille n'importe-quoi.

Moi perso j'opte pour une solution payante depuis plusieurs années déjà sans jamais avoir à me plaindre, c'est F-Prot... bien-sûr je ne conseille pas vraiment cet AV à des néophytes car son fonctionnement basique oblige souvent à nétoyer manuellement (ce que je préfère également)...

Voilà, alors probablement que beaucoups de personnes te diront AVAST, mais bon, moi je te donne mon avis personnel, avec ça tu fait ce que tu veux...

C'est toujours un casse-tête de devoir répondre à cette question car chaque personne est différente et chaque personne veut un AV pour une raison différente mais toutes pour avoir le même sentiment de "sécurité"... alors bon, remettons les pieds sur terre, avoir un anti-virus n'as jamais empêché de faire rentrer les virus, d'ailleurs les nouveaux virus pour être détectés il faut mettre à jour, donc de ce point de vue là il suffit de matter un peu les bestioles qui trainent en ce moment sur le net...

Et puis les virus vienent principalement de deux sources :

1) les mails : et ça c'est par ce que 99% des internautes lambdas NE SAVENT PAS UTILISER UN MAIL... c'est dur à entendre je sait, mais sur ce cou^p là TRES TRES peu de personnes savent utiliser un mail correctement, il suffit de voir le nombre de conne¨¨ies, SPAM et chaines qui circulent dans vos boites...

2) Le téléchargements (pas très légaux):
La règle de base est de ne télécharger des trucs QUE de SOURCES FIABLES ! Genre on télécharge Firefox sure le site de mozilla et pas sur jemefaithacker.com;
Quand on à IE ça craint un max les enfants... niez-moi cette passoire... ça n'arrête pas de demander d'installer dialers et autres keyloggers...
Les téléchargements P2P et programmes crackés, ou cracks recèlent eux-mêmes souvent des petites cochonneries, et c'est tant mieux car ces techniques de diffusion sont interdites et c'est très bien fait pour les hors-la-loi... na!

Enfin bref, j'espère que tu l'aura compris, le meuilleur anti-virus 100% gratuit c'est TOI et TES REGLES DE SECURITÉ !

guigui

MessagePosté le: 02 Juin 2006 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour tes conseils voila c'est tous se que je voulais savoir merci donc je vais regarder ca pis on vera.@ plus et merci  
3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2006 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bon tests Smile

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

Sauter vers: