Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guigui
|
Posté le: 31 Mai 2006 à 12:38 Sujet du message: suprimer partition avec partition manager 2.44 |
|
|
bonjour,j'aimerais savoir comment suprimer une partion avec partion manager 2.44?et savoir laquel et la bonne partition? merci a plus!!! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 31 Mai 2006 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
Serait-il possible de nous fournir le nom entier du programme ???
Je connais pas de "Partition Manager 2.44" tout court, pourtant j'en connais un paquet de partitionneurs ... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 31 Mai 2006 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris ton problème. Tu as un disque partitionné, avec (disons) C et D comme disques logiques. Tu as des données sur les deux. Tu désires supprimer la partition, mais conserver les données, et donc tout remettre sur C qui sera C=C+D
C'est cela ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 31 Mai 2006 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
Humm, je trouve cela pas très clair de parler en lettre de disques, vu que celle-ci peuvent ne pas être par défaut (ex moi j'ai E,V,X, pas de C ).
Enfin bref... déjà il faut savoir quel programme, ensuite bein il faut regarder ou est le NTLDR (ça c'est le disuqe boot) et puis chercher le répertoire Windows. Tout est plus que probablement dans la première partition primaire (certains pour le NTLDR, pas sur pour WINDOWS).
Mais bon, comme on n'a pas encore assez d'information on ne peut rien te dire avec certititude. _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
guigui
|
Posté le: 31 Mai 2006 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
le programme et ranish partition manager met la partition c'est une partition cachee donc j'ai pas d'autre lettre a par disque c. |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 31 Mai 2006 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai donne asser d'information?y faut quoi comme autre information? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 31 Mai 2006 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Salut, je ne connais pas ce logiciel, mais peut tu visualiser ta partition via celui ci tout d'abord ?
Il s'agit de la partition contenant l'installation de ton système (pc de marque) ? _________________ |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 31 Mai 2006 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
bah quand j'ouvre le logiciele a marquer hard disk 1 et si je fait f5 ca me marque hard disque 2 et tous les numeros en dessous change cher pas se qu'il y a marquer vus que c'est en anglais.j'espere je sui asser comprensible lol par ce que cher pas trop comment expliquer. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 31 Mai 2006 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
Pourrais tu nous prendre une screenshot directement ?
et sinon en fesant clic droit sur le poste de travail > gerer > gestion des disques, tu as quoi ? _________________ |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 31 Mai 2006 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
Mouarf !
Edit by Lenouvdu44
regarde comment j'ai fait pour ton image ^^ (j'ai pas pu résister à mettre "mouarf", excuse )
Et enfait, tu t'es trompé de lien, et ça je ne peux pas le retrouver pour toi ^^, ou si tu ne t'es pas trompé, change car on voir rien du tiou !
/Edit |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 31 Mai 2006 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
je regarderai demain je sais pas comment ca marche ce truc. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 31 Mai 2006 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Euh, une simple image suffit, on ne peux pas voir grand chose avec l'animation :S _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 01 Juin 2006 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
Attends, je ne te suis plus.
1) tu utilise Ranish Partition Manager (OK)
2) Tu as deux disques physiques (d'après ce que j'ai compris)
3) le premier disque à deux partitions dont une est cachée ? (toujours ce qu'il me semble avoir compris)
(Si tu sait me retranscrire la partie des disques, ou faire un screenshot ce serait très utile) ceci dit, confirme mes spéculations ainsi je pourrais mieux te guider... _________________ Patojiku
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 01 Juin 2006 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que j'ai compris, c'est que tu as un disque physique de (par exemple) 100Go (on s'en fout si ca existe pas ), que sur celui-ci tu as deux partitions, la C (je continue à parler en lettres, désolé, pour moi c'est plus simple ) de 50Go, et l'autre, invisible. C'est cela ? De tes deux partitions, tu n'en vois qu'une, et tu souhaites maintenant regrouper tes disques logiques et retrouver un C de 100Go ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 01 Juin 2006 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
non j'ai 1 dd de 36go et dessus il y a une partition cachee et j'aimrai bien la suprimer je la voie pas quand je vais dans gestion des disque ca doit etre une partition de 2go par ce que dans gestion des disque il y a la bonne partition a 34.46 go. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|