DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Sep 2024 à 13:15 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

windows vista


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

AlexMagnus a écrit:
Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on propose et qui fonctionne tant que je comprends pas ce qu'il se passe dans ma machine ?


Figure-toi que c'est ce que je reproche à windows... tu ne sait pas vraiment ce qu'il fait à moins de fouiller comme un acharné... à ce niveau linux est beaucoup plus intéressant car il t'en apprends un max sur ta machine, sans quoi tu sait pas la configurer et donc fatalement pour que ça marche il faut apprendre ce qui se passe dans la machine...


Les gens peuvent utiliser Windows ça ne me gêne pas, le problème c'est que les gens osent se plaindre sans connaitre le fond de l'histoire...

La société actuelle veut tout et tout de suite. Ajoutez à ça que pour monsieur tout le monde ça doit marcher "out of the box" sinon ce n'est pas de qualité... et biensûr au moindre problème "allo maman bobo"...
Avec une telle philosphie comment voulez-vous que les esprits évoluent...

Si ça ne tenait qu'a moi, aucun système d'exploitation ne serait fourni avec un pc, "chacun fait, fait, fait, ce qu'il lui plait, plait, plait...", déjà là ce serait un grand pas en avant si les vendeurs de PC devraient demander à leur client :

- Je vous mets WindowsXP 150€* ?
- ou je vous mets MacOS 150€* aussi ?
- ou je vous laisse installer un linux (gratuit)?

Je connais pas un vendeur qui te vends une machine en te disant qu'il existe trois grands systèmes d'exploitation... MARKETTING toujours et encore...

*: je connais pas les prix.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Certains magasins à Paris vendent encore des PC sans OS et te proposent l'installation de Linux... mais c'est tellement rare Sad

(au fait, on ne peut pas installer MacOS sur n'importe quelle architecture, car cet "OS" n'est compatible qu'avec les PC Apple / Mac...) 
 
Revenir en haut de page
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
car cet "OS" n'est compatible qu'avec les PC Apple / Mac...)


Justement, un mac n'est pas un PC ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
Citation:
car cet "OS" n'est compatible qu'avec les PC Apple / Mac...)


Justement, un mac n'est pas un PC ...


C'est la question que je me pose, qu'est ce qu'il a de différent d'un pc? Est ce qu'on peut en monter un sois même?

Sinon je suis entierement d'accord avec 3min mais par contre quand je vois des utilisateurs de windows qui sont même pas capable de créer 2sessions différentes ou qui ne savent même pas qu'il faut mettre à jour les pilotes... Je me demande pourquoi ils utiliseraient Linux alors qu'ils arrivent même pas à utiliser WinXP...
En ce qui concerne lesjeux c'est vraiment domage qu'ils ne fonctionnent pas sur toutes les plateformes peut-être que même les plus gamers opteraient pour un OS alternatif, ce qui représente quand même un bon nombre de personne.
Mais bon que voulez-vous, il faut bien avouer que windows est assez impressionant en ce qui concerne d'embobiner tout le monde...
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Deux adresses bien utiles : ici et Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

AddiKT1ve a écrit:
(au fait, on ne peut pas installer MacOS sur n'importe quelle architecture, car cet "OS" n'est compatible qu'avec les PC Apple / Mac...)


TUTUTUUT, Macintosh sort ces ordinateurs avec des processeurs Intel donc x86 et non PPC, ce qui fait que leur MacOS 10.4 à été porté pour x86... MacOS n'est donc plus uniquement réservés aux possesseurs d'un Mac mais bien à tous les processeurs x86 (Intel, AMD)...

Comme je l'ai dit plus haut, les récents changement d'architechture des différentes sociétés (Microsoft qui sort des mac (xbox360) et Mac sort des pc (Intel EMT)... On vas bien voir ce que ça donne...

Avec l'apporoche de la standardisation du 64-bits et les nouvelles génrations de matériel qui arrive, c'est tout le paysage vidéo-ludique qui vas en prendre un coup...

Wait & See, c'est pas le moment de faire des folies...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste rajouter un truc, qui me taraude un tantinet : On dit toujours
Citation:
Ouais, prends Linux, c'est plus sécurisé

Mais si on ne sait pas le paramétrer, c'est loin d'être le cas.

Est-ce vrai ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non...

plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

1) Distributions : chaque distribution utilise ses propres patchs, ses versions des programmes etc. La différence qui est faites entre ls packages stables et les instables dénote ce problème de failles dans les programmes. En utilisant des bêtas et autres, il se peut qu'on expose des failles.

2) Les noyaux, en fonction des fonctions ou modules que vous integrez dans le noyau, vous aurez déjà une protection ou pas (il est aussi possible de la faire plus stricte que ce qu'elle n'est par défaut).

3) La prise en main d'IPtables est très façile à condition d'avoir un background résaux minimal... en gros si vous savez pas config votre réseau en statique c'est que vous n'avez pas le background. Donc, niveau configuration tout ce fait par des scripts. Il existe biens-sûr des interfaces grqphiques pour le management du firewall, mais je ne les ais jamais testées...

4) Les qualités des mots de passe. Les utilisateurs lambda ne voient en général pas l'intérêt de un d'utiliser un mot de passe, compliqué de surcroît, ou encore d'évoluer dans un système multi-utilisateurs... C'est clair que le lambda qui vas utiliser root / pass comme pass, vas se faire hacker dans les dix minutes qui suiveront... plus le fait que l'utilisateur doit se rabaisser à juste utiliser sa machine avec son compte... toute modification du système n'étant apportée que par l'utilisateur root. Dans ce sens c'est plus sécurisé, mais ça rejette plein de monde qui sont incapable de concevoir cette manière de fonctionner...

5) les options de compilation: depuis quelques temps deux nouvelles options de parnoïaques font surface un peu pour tout les progs... j'ai nommé "hardened" et "selinux". Je vais pas entrer dans les détails, mais ça rajoute donc une sorte de couche de protection en plus pour ces programme afin déviter tout traçage et autre méthodes d'espionage réseau.

6) La faible maitrise du système pour les utilisateurs lambdas... ça tombe sous le sens, un système qu'on ne connait pas est d'office moins bien protégé qu'un qu'on connait sur le bouts des doigts...


Voilà les grands points... donc oui et non, tu n'as pas tort, mais pas raison non plus... dans le sens ou les grosse distributions ont vraiment fait un éffort au niveau de la configuration...


Ceci dit, tout ça tombe à l'eau pour peu que tu ait un firewall matériel.

Et tout ceci ne vaux rien si l'utilisateur autorise des programmes malveillant ou possèdant une faille de communiquer à travers le réseau...



Pour conlure : Par défaut, Linux est plus sécurisé que windows même non paramètré. Tout comme windows, celui qui ne sait pas le paramètrer se fait avoir; la seule différence notable est le fait que plus de 80% des attaques on lieux sur des machines windows...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Windows est aussi plus présent sur le marché et dans les PC (L'eusses-tu cru ?), et dans ce cas ca devient forcément une cible plus facile pour les personnes malveillantes. Celles-ci vont forcément aussi se lancer sur Vista, dès sa sortie (oui, parce que le sujet du topic c'est Vista Embarassed , et je me rend compte que je m'en étais pas mal éloigné...)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

On n'as pas fini d'entendre parler des failles Windows faites-moi confience Smile

Chaque nouvelle mouture à apporté un tas de nouvelles failles...

Et oui, c'est normal que Windows soit plus présent sur les PC, c'était la seule plateforme PC, et elle est fournie à l'achat d'un pc... de l'arnaque mais une sacré bonne technique, regarder le nombre de gens qui ne pourraient pas s'en passer...


Le problème maintenant que Crosoft se focalise sur la sécurité, est surtout la crédulité et l'impression de sécurité que les utilisateurs lambda vont avoir... déjà maintenant avec un FW et un AV l'utilisateur lambda se croit à l'abri, alors que ce ne sont que des foutaises, tu n'est pas plus à l'abri par ce que tu as un AV qui te bouffe la RAM...
Ce sentiment de sécurité fait s'abbaisser la vigilence des utilisateurs et du coup il suffit de les berner et ceci est fait assez façilement...

Désolé d'être aussi dur avec l'utilisateur lambda, mais ce n'est qu'un dure constatation de la réalité, il suffit de voir à quelle vitesse certains vers se propagent...

Le manque de vigilence des utilisateurs vient du fait qu'ils n'ont pas connaitre leur système pour pouvoir l'utiliser. En gros Windows ne pousse pas trop à l'apprentissage, mais s'axe principalement sur l'utilisation (avec le fait que ça doit être agréable, pas frocément pratique, ça doit surout être agréable à l'oeuil, ce que je trouve totalement superflu).


Ce qui me désole c'est le manque de courage des gens. L'Inconnu fait toujours peur et ça se vérifie à chaque nouveautée qui se présente... Pour linux c'est pareil les nuxiens sont des fous, point barre, ça on le sait... mais les autres ont tellement peur et sont tellement habitué à leur peitit système windows, que après tout, si la wermacht* avait gardé Paris ils se seraient habitués... ça c'est le genre de truc qui peut me rendre dingue...

*: la wermacht, c'était l'armée allemande, pour les gens qui ne sont pas encors là dans leur cours d'Histoire...

Qui ne tente rien n'a rien!, et le système de fonctionnement d'un utilisateur lambda de Windows est tout le contraire : Ne tente rien si tu ne vois rien...

Comment voulez-vous "évoluer" avec une philosophie de développement personelle aussi peu ambitieuse...?

Il ne faut pas de courrage pour appuyer sur ENTER! Il faut savoir que la machine est à NOTRE service et non le contraire. La machine NE FAIT RIEN et execute ce qu'on lui demande POINT BARRE...

Enfin bref, on peut rêver, Vista enfoncera encore plus les utilisateurs lambdas dans leur idée de confort=sécurité...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Soit disant vista sera invulnérable Confused
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Billou a écrit:
Very Happy Achetez tous mon nouveau Windows, vous aurez tout dedans, et il sera super sécurisé !

Hacker a écrit:
Evil or Very Mad Ahaha, je me marre, on a déjà créé 20 virus, ton Vista est tout niqué

Billou a écrit:
Shock Ah ? M***e...




EDIT : jolie, la vérification des grossieretés !
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Windows Vista ou le Titanic des Temps Modernes...

Qu'est-ce que vous voulez savoir de plus ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum