DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Sep 2024 à 11:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

windows vista


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metalman64



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 17:46    Sujet du message: windows vista Répondre en citant

que fera de + ce nouveau windows face au xp?
sortira til en 2006 en france? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut concernant tes questions sur Vista, ce dernier apportera pas mal de nouveautés tel qu'une nouvelle interface graphique en 3D, une meilleures sécurité (dixit crosoft) mais sera aussi bien plus lourd !!

Il semblerait que Microsoft ait pris du retard concernant Windows Vista et il se pourrait que ce dernier sorte seulement début 2007 !

Pour plus d'infos, suit l'actualité sur DTPC ou va explorer sur le site de Micrsoft Smile

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
metalman64



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

merçi pour ta réponse  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la sortie de Vista c'est confirmé pas avant début 2007.

Maintenant ce qu'il apporte.. pour la partie qui m'interesse le plus et d'apres les developpeurs et certaines personnes il serait coté infection beaucoup plus sur que XP ne l'est actuellement avec des gestions des ports nettement plus sécurisée par exemple.
Maitenant sur ce point seul l'avenir nous le dira. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à noter qu'il tournera sur des PC assez puissants.
Etant une application 64bits, il faudra un processeur en conséquence.

Et concernant les graphismes en 3D qui vont demander du 1Go de RAM pour tourner sans ramer, j'en cherche encore l'intérêt...

Citation:
Oh ! Je peux faire tourner mon bureau sur lui-même pour y mettre plus de 100 raccourcis !

Intérêt ? Rolling Eyes

Citation:
Oh ! Les fenêtres peuvent être transparentes !

Super, je mets ça dix minutes pour faire joli, et j'arrête.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Windows VISTA n'est pas encore sorti et succite déjà pas mal de critiques et de poleméque...

Pour ma part il s'agit ici encore d'une nouvelle version du plus grand veau de tout les temps... Je-ne-sait pas combien plus lourd, mais je dirais au moins 4 fois plus lourd (rien qu'au niveau des exigences matérielle c'est 8 fois plus)... enfin bref, la sécurité d'après ce que j'ai pu en lire est au TOP! (ça me tue de dire ça de Windows). Les protections contre le piratage ont même été étendue à la gamme office (qui se vera aussi intègrer le check genuine dans les patch) et la prise en charge des vérification de licences des programmes les plus connus (style les produits macromedia et autres programmes propriétaires trainant sur les p2p).
D'un point de vue "beauté" il sera effectivement très "joli" mais franchement, ça n'apporte pas vraiment plus que ce que l'on à déjà pour le moment... qui à besoin d'un bureau en 3D ? ok c'est joli mais c'est pas franchement des plus pratique (surtout quand ça te demande 1Go RAM)...

Bref, mon gros problème avec Vista c'est encore et toujours la même chose avec Windows : Ils prévoient des trucs qu'ils n'arrivent jamais à intègrer à la sortie le l'OS car il veulent sortir cette chose à des moments bien précis... et ça tue la qualité du programme; exemple simple: WinFS, qui était censé remplacer NTFS ne sera que disponible avec un probable futur SP1 pour Vista... je trouve ça ridicule...

En plus de ça l'optique Microsoft All-In-One est de pire en pire même avec l'obligation par l'UE de sortir le Windows en version sans Media Player (Jugement pour lequel il à toujours rien payé et est encore en appel)
Notons donc la présence de IE7, MS-AntiSpyware, WMP11 et certainement le One-Care qui fera un tabac auprès des utilisateurs les moins expériementés... Ajoutez à cela office et tout arrive installé sur la machine : 'Ouais c'est chouette ok, mais bon, moi ce que je veux c'est le choix'... Alors pour les utilisateurs "lambda" je pense qu'il s'abituerons comme à chaque fois... pour les autres je pense qu'ils vont s'arracher les cheveux à bosser linux Smile

Topic à suivre...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire quoi de plus ?! Ben rien, donc voilà quoi, 3dmin à tout dis ! (tu pourrais au moins en laisser un peu pour les autres Razz)

3dmin a écrit:
pour les autres je pense qu'ils vont s'arracher les cheveux à bosser linux

J'assure que je m'y mets ^^ bien obligé ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est toi 3dmin qui rabache qu'on devrait avoir le choix, mais toi tu dis tout et après on peut même plus pourrir windaube nous même ! Sad Laughing
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolé, j'attendrais un peu plus lontemps avant de m'étendre sur ce genre de sujet Smile

Mais bon,... c'est tellement tentant que je ne peux tout simplement pas me retenir...

Ceci-dit, je n'ai pas tout dit ! il en reste des tonnes...

1) Le fait que avec la sortie de Vista, Microsoft compte bel et bien "mettre de côté" les OS vieille génération et XP en fait partie dans les quelques années qui vont suivre. Ca ne veux pas dire que WinXP sera plus mis à jour ou autre, juste que les développement de nouvelles fonctionnalitées est arrêtée.
2) On en entends très peu parler, mais savez-vous que chez 'crosoft tout un service est dédié à l'open-source et à 'la création' d'une "couche de compatibilité" Unix..., allez savoir comment cela vas être implémenté, si un jour cela devient réalité...

3) Regardons en façe les choses: les utilisateurs lambda ne voient pas l'intérêt de passer sous linux.

Je conçoit très bien ce fait vu la manque d'informations que l'on nous donne quand on nous mets devant une machine... Le lambda ne sait tout simplement pas comment sa machine focntionne. Conclusion passer à linux quand on sait pas ce qu'est un fichier de pagination ou comment la mémoire est utilisée ou ce qu'est un 'deamon' (service en windowzien) ou à quoi sert le noyaux, comment monter des modules dans le noyaux (pourquoi aussi); bref, c'est tout un backround qu'on se forge à force de planter son système.
Puis la philosphie tuxienne peut en énerver plus d'un car il faut un minimum d'acharnement pour faire fonctionner les choses sous linux (quoique les distrib comme mandrake, suse et Fedora font très bien leur travail automatiquement).

Windows et son point-and-click est quand même plus attractif pour le mec qui veux une machine juste pour la frimme ou pour jouer à la denière stupidité des studios MSGames (je ne vise pas de jeux en particulier (AoE3 quelle déception...))...

4) Le WinFS : Bonjour les dégats : Comme je l'ai dit plus haut le WinFS ne sera pas intègré à Vista. Ce système de fichier basé sur ntfs et utilisant une sorte de grand repertoire sql pour garder une sorte de "map" des fichiers, un peu à la ext3 mais avec du sql (donc interoperabilité avec des applications web)... Et là ça pose encore problème, car déjà NTFS c'est chi¨*¨¨ (les tweakers connaissent bien la désactivation du tampon de dernier accès et les lambda la désactivation du services d'indexation), lourd, et pas vraiment utile ni plus efficace que le FAT32 (sauf pour les fichier de plus de 2Go).
Imaginez-vous bien: un an après la sortie de Vista (spéculation sur la sortie du sp1, si ça trouve ça vas prendre 2mois^^)sortira le SP1 qui demandera à tous ces utilisateurs de passer en WinFS... moi je dis qu'on vas bien rigoler... Smile

5) Des programmes toujours plus beaux, toujours plus lourds... c'est la loi de la nature (siliconée) : quand c'est beau en général c'est lourd... et Windows fait partie des gros lourdeaux, Office y compris...
ON VEUX DE LA SECURITE BORDEL, ON S'EN FOUT QUE CE SOIT EN 3D. Ca demande 1Go de mémoire ! Mais ou est l'intérêt ???
Si j'avais 1Go de RAM, moi je ferais un linux de base que je monterais en RAM au démarrage ainsi en plus d'avoir toute la place sur mes disques durs et j'aurais encore les trois quart de ma RAM de libre. Sachant ça pourquoi j'yrais ou conseillerais à quelcun d'utiliser un "truc" aussi gourmand...?

6)Le problème du All-In-One comme j'appelle ça est purement du niveau marketting.
Si tout arrive installé (ce qui sera surement le cas) l'utilisateur lambda ne vas pas chercher d'alternatives pour :
- le firewall
- l'anti-virus
- l'anti-spyware
- l'anti rootkit
- le défragmenteur
- le media player (et éventuellement l'audio player)
- le programme de gravage
- le navigateur internet
- etc.

la liste pourrait encore s'allonger avec :

- serveur web
- serveur de bases de données
- serveur ftp
- tableur
- traitement de texte
- présentations
- etc...


Bref vous l'aurez compris, et vous l'avez certainement déjà remarqué, l'utilisateur lambda sera aux anges avec ce nouveau Windows, son portefeuille moins par contre... Il n'y aura plus besoin de chercher plus loin...

Cette polémique est déjà assez bien en route pour que je répête encore une fois les mêmes choses... puis on est sur la même longueurs d'ondes apparement... donc je ne m'étends pas... VIVE LE CHOIX !

7) Je pense sérieusement que WinVista vas marcher... (niveau marketting etc), je peux bien-sûr me tromper, mais avec l'expérience Bilou à bien affinés ces techniques pour promotionner son nouveau bébé. De plus comme il veux se détacher de XP, il vas certainement tout faire pour "obliger" "inconsciemment" les utilisateurs à migrer... ET ILS LE FERONT, car Windows leur aura demandé,... tout simplement...

Cool Nottons aussi les millier de millions de gamers (lambdas) de cette planète qui ne savent que suivre une install, double-cliquer sur un icone, fragger, point à la ligne... Ceux là n'auront qu'une idée en tête : chopper la dernière carte graphique de chez ati en PCIE pour la foutre dans son tout nouveau bébé de 4Ghz 2Go RAM, tout ça pour se faire tapper dessus par une AI sans grand intérêt à FEAR2, ou mieux AoE4 intitulé "comment vous faire payer quatre fois le même jeu!"; Bref, donc avec l'intégration de DirectX 10 ça métonnerais que les petits gars de WINE arrivent à un résultat correct d'ici peu...


Bon, tout ceci étant dit, je ne perds pas espoir,... Il y a des projets très prometteurs comme ReacOS. Certes il est encore en développement très basique, mais si les programmeurs arrivent à continuer comme ça dans un cadre légal, je suis sur que déjà on pourra oublier les windows avant Vista dans pas si longtemps que ça. En tout cas en ce qui concerne les petites machines, je pense réellement que ReacOS sera une révolution,... en tout cas je suis un fervant promotionneur de ce projet et j'y place beacoups d'espoirs, c'est dommage que je ne soit pas si bon en reverse engeneering, sinon j'y participerais volontier...


Et puis Linux à 12 ans et Windows presque 30, il suffit de comparer les deux pour vite constatter que Windows à un sacré retard...


Je pourrais continuer comme ça encore des heures, mais svp, lancez vous... ne dites pas que j'ai tout dit, voyez ce que j'ai encore pu sortir comme bêtises ^^


sur ce,...byebye
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je suis un peu un gamer lambda, alors... beuheuh

C'est vrai que je me contente de windows, et ne vais pas plus loin
Meme si j'ai quelques logiciels qui me permettent de ne pas utiliser les basiques de Windows, je suis encore loin de m'en affranchir complètement. Je m'en contente, mais je me doute que je pourrais trouver mieux que les grands classiques.

Concernant le lien DX10-Windows Vista, il est flagrant : Sur certains forums de jeux, on voit nombre de personnes dire

Citation:
N'achète pas ta carte graphique de suite, attends Vista, c'est le seul qui marchera avec DX10, c'est revolutionnaire, ce sera encore plus beau


Mais quelque part c'est la dictature du marketing, on ne m'enlèvera pas de l'idée que cela permet de vendre, comme tu l'as si bien, trois fois le même jeu.
Loi du marché et autre, ok, mais comme 3dmin le précise (on va finir par penser qu'il devient mon Maître Razz ), il existe bon nombre d'autres solution. Des simples, concernant les logiciels permettant d'utiliser autre chose que des Microsoft (Media Player, Office...) qui là aussi fait le forcing pour qu'on achète à chaque fois les nouvelles versions, comme des moins simples (et là je parle d'OS, et je doute que beaucoup se plonge comme lui là dedans... pourtant, le Forum des OS alternatifs est assez fréquenté... L'espoir fait vivre (?) et peut-être que moi aussi je me lancerais là-dedans.
Cependant, pour un joueur comme moi, comment savoir si mon nouveau jeu tournera sur RedHat ou autre chose ? Quelles sont les compatibilités ? C'est ce qui me bloque le plus quand même...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des jeux c'est Microsoft et son DirectX ...

L'équipe WINE n'en est qu'a l'implémentation de l'API DX7 et encore pas de toutes les fonctions...

Quand les développeurs de jeux (comme ID-Soft) se seront enfin détaché de DirectX (ce qui ne sera pas façile avec le DX10 et les CG nouvelle génération) alors les jeux seront compatible 100% linux (exemple : DOOM3).

Le problème encore une fois est pareil : MARKETTING...

Vista vas sortir. Avec ses exigences matérielles, de nouvelles cartes 3D intègreront DirectX10. Beaucoups de gamers acharnés vont se jeter dessus et voudrons Vista pour de soi-disant plus jolis graphismes (alors que le veau sera tout aussi lent que XP je vous le promet).

Et pensez bien que EA Games, Microsoft Games etc vont vous sortir de ces jeux pour Vista, avec une médiatisation énorme, tellement énorme que le gamer se sentira obligé de passer à Vista...

Enfin bref, c'est très bien étudié, et ici c'est un AUTRE COMBAT qui commence. Car l'ennemi n'est pas vraiment Microsoft dans ce cas-ci, mais plutot les développeurs de jeux qui se refusent, pour des questions de facilité, de coût et de temps de développement à développer leurs jeux en multi plateforme. Certains l'on compris, d'autres pas encore, mon conseil n'est pas vraiment un vrai boycott, mais plutot un boycott message à ces grands développeurs, "on n'acchète plus vos jeux tant que vous ne les faites pas indépendant de l'OS" et d'une pierre deux coups, linux et Mac veront un tas de jeux apparaitre...

Comprenez moi bien, je ne boycott pas uniquement les jeux par ce qu'ils sont nuls, sans intérêt et abbrutissants mais surtout pour cette raison de dépendence à l'OS...


C'est pour cela que je dis que Vista vas bien marcher malgré tout le mal que je pourrais en dire ^^... Mais ce n'est absolument pas grave, moi je m'en fout, je part du principe que nous devrons tous payer la conséquence de nos choix... tout est une question de savoir ce que l'on est prêt à donner... Tout le monde se plaind de Windows, ça ne vas pas aller en s'améliorant et j'espère que le fait qu'il 'abandonnent' leurs vieux OS obligera beacoups de gens à passer sosu linux,...

Bien-sûr Windows marchera là ou les gens ont de l'argent pour s'acheter des jeux... c'est pas en Afrique à Tombuktu que vous trouver un gosse sous Vista occupé à AoE4... N'oubliez pas les prochaines guerres à venir: la chine n'aime pas Windows, d'ailleurs ils préfèrent SONY et Mac... et linux fait un sacré tabac la-bas, suffit de voir le nombre de live-cd qu'ils sortent...

Je prie pour que Vista éveille les consciences, mais j'ai une tellement mauvaise estimme des gamers que je suis sûr, à mon plus grand désespoir, que il vas faire fürher!!!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les gamers pur et dur, je te suis à 100 %.
Je doute que beaucoup cherchent leur bonheur ailleurs.
Mais pour ceux qui comme moi, jouent de temps à autre, rien n'interdit le fait d'aller trouver d'autres OS.
Si comme tu l'expliques, les chinois sont un peu anti-Windows, c'est une très bonne chose. Vu l'immense marché qu'ils représentent, cela ne peut qu'inciter à l'utilisation d'autres OS. Et comme nos amis asiatiques prennent de plus en plus de place sur le marché mondial, cela pourrait avoir son poids.
Je ne sais plus qui Lenovo a racheté, mais dans cette vision, on peut se dire que le partenariat qu'il existait entre la marque rachetée et windows pourrait tendre vers cette position.
(Là, je doute d'avoir été bien clair... Shock )
Dans tous les cas, je pense qu'il manque une bonne dose de marketing aux OS concurrents. Et dans un sens, rien n'empêche de jouer sous Windows e de tourner le reste du temps sur un autre OS, ca peut toujours être un premier pas.
Concernant les gamers, il est vrai que ton point de vue cité ici :
3dmin a écrit:
Car l'ennemi n'est pas vraiment Microsoft dans ce cas-ci, mais plutot les développeurs de jeux qui se refusent, pour des questions de facilité, de coût et de temps de développement à développer leurs jeux en multi plateforme


est, je pense, le premier argument. De plus, les quelques jeux que j'ai pu voir prévus pour MAC (et
que pour MAC), sont d'une dizaine d'euros plus chers. Cela ne l'avantage pas non plus.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 


Dernière édition par AlexMagnus le 31 Mai 2006 à 16:29; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce que j'adore, c'est cette réplique de 3dmin :
3dmin a écrit:
Je prie pour que Vista éveille les consciences, mais j'ai une tellement mauvaise estimme des gamers que je suis sûr, à mon plus grand désespoir, que il vas faire fürher!!!


Pour ceux qui ne comprenne pas l'allemand, Führer veut dire GUIDE, c'est le nom qu'on donnait à Hitler.
Après, l'insinuation suit, je n'ai rien d'autre à expliquer, mais chapeau 3dmin pour cette phrase ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

AlexMagnus a écrit:
Je ne sais plus qui Lenovo a racheté, mais dans cette vision, on peut se dire que le partenariat qu'il existait entre la marque rachetée et windows pourrait tendre vers cette position.
(Là, je doute d'avoir été bien clair... Shock )


Effectivement j'ai pas très bien capté...


AlexMagnus a écrit:
Dans tous les cas, je pense qu'il manque une bonne dose de marketing aux OS concurrents.

Mac, c'est une autre histoire, je me base principalement sur linux :
Ce n'est pas dans la philosophie de Linux de se "promotionner", c'est par exemple pour cela que je n'aime pas Mandriva et que je le boycott tout simplement.

Comment veux tu que des teams fassent de la pub pour leur linux alors qu'ils ne sont pas censé toucher quoique ce soit... il faut pas "promotionner" linux, certainement pas, ce n'est en aucun cas un objet de commerce, si ça le devient on vas vers de gros problèmes. Non ce qu'il faut c'est donner une image moins g33k de linux. Il suffit de voir comment les utilisateurs lambdas en parlent, il me semble qu'il le prennent comme "le" système choutte mais "utltra-compliqué", alors que le fait est que tout ce qu'il manque à linux c'est une tonne de boutons pour pas devoir tapper des commandes et la, les enfants, KDE fait un job remarquable. Je n'aime pas et n'utilise pas KDE mais je dois lui laisser que c'est vraiment très très pratique (juste un peut trop lourd à mon goût).

Enfin bref, ça semble innacessible au commun de mortels, alors que c'est d'une simplicité enfantine... encore faut-il ne pas avoir peur de la ligne de commande et désapprendre tout ce qu'on a pu apprendre avec Windows.

Pour conlure j'ajouterais que Linux est MacOS sont des systèmes ALTERNATIFS et pas CONCURRENTS de Windows...

Linux n'a pas à concurrencer Windows, c'est à des milliers d'années lumières, Windows c'est juste le gros bourrin que personne n'ose lacher par peur de l'inconnu...

Et je rappelle qu'en informatique comme pour les langues, la meilleure façon d'apprendre est l'IMMERSION !

AlexMagnus a écrit:
Et dans un sens, rien n'empêche de jouer sous Windows e de tourner le reste du temps sur un autre OS, ca peut toujours être un premier pas.


Oui, mais je peux te dire que c'est tout simplement casse-coui¨les de redémarrer quand tu veux jouer... (une des raison pour laquelle je ne joue plus bcp)

AlexMagnus a écrit:
De plus, les quelques jeux que j'ai pu voir prévus pour MAC (et
que pour MAC), sont d'une dizaine d'euros plus chers. Cela ne l'avantage pas non plus.


Et il y a du changement dans l'air, et des plus bizarres en plus je m'explique :

Mac passe de PPC >> Intel (64bits)
Xbox passe de Intel >> PPC (64bits)
Intel monte à l'EMT (64bits)
AMD à depuis longtemps ces gammes 64bits

Bref, ces changements d'architecture récents vont modifier considérablement l'avenir des jeux video.

1) Il ne faudra plus une build spéciale pour PPC, pour Mac donc puisque maintenant ils tounenr en x86.

2) Il faudra des builds spéciales pour la XBOX360 puisque celle-ci est en PPC

3) Le 64bits vas se démocratiser et s'implémenter aussi dans les jeux

4) DirectX10 viendra bien foutre le bordel je vous l'assure

Bref, ces changements, que je ne considère pas tous comme bon (ex qu'est ce que MS à été foutre des PPC dans ces BOX, c'est complètement stupide, ils vont devoir faire une double team chez MSGames... bref, Les nouvelles technologies en plus de changer l'aspect visuel de nos jeux, vas également modifier les techniques de programmation (ce pourquoi je comprends pas le saut vers PPC pour les box, mais c'est une autre histoire), bref, les jeux devraint coûter encore un peu plus cher, pour des périodes de développement plus importantes. Ceci dit comme tout, ça vas évoluer et un codeur finira bien par faire le travail de 5...

Enfin, c'est encore blindés de changements en perspective...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de Lenovo, c'était pour dire que les chinois deviennent de grands producteurs de PC, et que s'il existait un partenariat de la marque rachetée avec Windows, et que les chinois s'intéressent à d'autres OS, Lenovo pourrait se tourner vers ces OS en question, et donc sortir des PC avec comme OS pré-installé autre chose que du Windows
Suis-je plus clair ? Question

Si Linux souhaite rester hors du système de gros sous & marketing, il est forcé qu'il reste également un peu dans son coin. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on propose et qui fonctionne tant que je comprends pas ce qu'il se passe dans ma machine ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum