DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 14:31 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

freeze


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boris



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Françe

MessagePosté le: 26 Mai 2006 à 14:04    Sujet du message: freeze Répondre en citant

Bonjour, voila je suis l'heureu aquéreur d'une grosse config de joueur Smile mais des Freeze de 30a40sec se manifestent dans tout ce que je fait ( Jeux, Surf, chat, maté des films , méme sur le Bureau ect...)
C'est trés ennuiyeu quand je fait du jeu online comme Guild War ou Battlefiled 2 par exemple car quand ca survient c'est la déco assuré... Bad Grin
Le technicien a déja reprit le PC plusieurs fois sans rien constater et il la méme tester (Memtest86+ et Prime95) en m'assurant que le matos était ok. j'ai donc vérifier mes branchements et mon parc électrique et tout est ok de ce côté la aussi..
C'est donc pour ça que je me tourne vers vous aujourd'hui Wink
_________________
Maudit Freeeeeze !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 26 Mai 2006 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

faut savoir que memtest86 c'est 5 pass minimum (2h30 env) et prim 95 c'est 3 heures de test mini.
tout ça pour dire que si c'est fait "a la va vite" normal qu'il est rien détécté.

ensuite ta machine est elle o/c ? quelles sont toutes les T° (cpu,gpu,ram,c.M)?les pilotes sont ils tous MAJ ? l'alim est elle assez puissante ,surtout si c'est o/c. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Françe

MessagePosté le: 26 Mai 2006 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma Config
Carte Mére: MSI P4N Diamond (nForce4 SLI Intel Edition)
Processeur:Intel P4 3.8 Ghz 570 j
GPU: EVGA Geforce 7900 GTX driver 91.28
Mémoire Vive: 2Go Corsair Twinx DDR2 XMS Pro Series
Son: Sound Blaster live! 24-bit (intégré a la Carte mére Dernier Driver en date)
DD: Western Digital RaptorX 150 Go
Alim: Enermax 550 W
Boitier Tour: Antec Super Lanboy (2x120mm Fan)
que je laisse toujour ouvert pour bien aéré

Température Processeur: 60/61°
GPU: 52°au repos / 70-73° en activité
Systéme: 47-50°

Je précise que le Technicien la eu pendant 1 semaine et donc qu'il a pu le tester confortablement et globalement.

Voici mes Logiciels
OS: Windows XP (SP2)
AVG Antivirus 7.1 (MAJ quotidienne)
MSN Messenger 7.5
Winfixer
Winamp 5.2
Teamspeak
Steam
MSI Core Center
Tous mes Jeux
_________________
Maudit Freeeeeze !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 26 Mai 2006 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve la T° du systeme bien trop elevé surtout avec le capot ouvert!! le mien fait 34C° capot fermé (2 ventilos),c'est donc pas normal et mon pc est archi overclocké!

tu dis que le technicos la probablement bien testé en 1 semaine mais ça ne veut rien dire du tout! fais les test toi meme..memtest86 et prime 95 son telechargable gratuitement sur le net..alors n'hesite pas si tu veux en avoir le coeur net..on n'est jamais mieux servi que par sois meme Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Mai 2006 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les températures c'est pil poil un poil de pil de trop (oulala ^^) mais donne les nous après avoir fait 1h de jeux (même avec des freeze ...) capot fermé. Ces dernières seront plus représentatives.

Autrement, je rejoins l'avis de Floyd comme quoi je te conseille de faire toi même ces tests, si besoin, nous disponsons d'un tuto pour memtest sur le site.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je le dis juste comme ca, donc en tout petit, mais ca pourrait venir de drivers non à jour, ou de logiciel qui t'occuperait tout le CPU d'un coup, à interval régulier.
Pour les drivers, j'en doute puisque ta machine est neuve mais on sait jamais
Pour le logiciel qui te bouffe ton CPU, ca m'etonnerait vu ce que tu as sur ton PC. Mais si ca ouvre la voie à certains et leurs idées...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Françe

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait Memtest et Prime 95 moi méme et tout va bien côté Matos. J'ai aussi mis pas mal de driver a jour (dont SB live! 24-bit driver 7.7.5) dont le tout dernier BIOS de la carte mére et j'ai méme ajuster dans le BIOS la Vitesse des Smart Fan.
Résultat j'oscille avec une température entre 47°/50° pour le processeur et 39°/40° pour le systéme Smile mais j'ai encore et toujour ces maudits Freeze.. Bad Grin
En paralléle j'ai était sur d'autre Forums et j'ai lu que pas mal de monde avait des freeze et des crash dans les jeux dont il pensaient que ça venait du chip audio Sound Blaster Live 24-bit...
Je continue mes recherches je vous tiendrai au courant Wink
_________________
Maudit Freeeeeze !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la SB Live! 24bits External, et c'est vrai qu'elle peut poser quelques soucis. Le seul que j'ai cependant eu jusqu'ici, c'est dans Tomb Raider Legend : Le jeu pouvait se bloquer, le son avoir de l'echos, etc.
Le probleme a été résolu lorsqu'avant de lancer ce jeu, j'allais dans panneau de config / Son / Avancé (bouton en bas) / Deuxième onglet, et là mettre accélération matérielle à 0.
Essaie toujours...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Françe

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci pour l'info Alex je vai essayer ça Wink
_________________
Maudit Freeeeeze !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Boris



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Françe

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 5:50    Sujet du message: Répondre en citant

non en fait j'ai toujour les Freezes méme avec l'accélération matérielle réglé sur 0.... Bad Grin
_________________
Maudit Freeeeeze !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie en débranchant ta carte son.
Et si tu as une autre carte graphique, d'autres barettes de RAM, etc, peut-être pourrais-tu essayer avec celles-ci.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

niveau système comment est-ce installé/partitionné ?

ou est placé ton swap file ?

ou sont placés tes jeux ?

de quand date la dernière défragmentation ?

est-ce que tu as règlé tes services windows ?

est-ce que tu coupe le scan anti virus mémoire quand tu joue ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boris



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Françe

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en gros au niveau systéme mon DD est partitionner en 2 partie en systémes de Fichier NTFS:
SYSTEME C: la ou Windows est installé ainsi que mes autres applications
HARDFRAME D: la ou j'ai tous mes jeux
je défragmente les 2 partition réguliérement et je prend le soin de stopper tous les Processus en arriére plan dont je nai pas l'utilité en cours de jeux a l'aide du Gestionnaire de tâches dont les .EXE d'AVG Anti Virus.
Swap file késako ? je connai pas ce que c'est.
pour les Services Windows ou est comment je peut les trouver et les réglé ? car comme le swap file je connai pas.
Comment couper le Scan anti virus mémoire ? je sai pas non plus.
Merci
_________________
Maudit Freeeeeze !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Swap file késako ? je connai pas ce que c'est.
pour les Services Windows ou est comment je peut les trouver et les réglé ? car comme le swap file je connai pas.
Comment couper le Scan anti virus mémoire ? je sai pas non plus.


Tappe dans la petite case de recherche "SWAP" pour trouver les infos sur le SWAP et "Services Windows" ou "Services" tout court pour trouver les infos sur les services Windows... C'était aussi simple que ça...


Pour le scan AV mémoir, c'est dans les services qu'il faut le désactiver...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boris



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Françe

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait ca fait depuis 3 jours que je joue sans le Son en ayant désactiver le chip Audio Sound Blaster Live 24-bit et et j'ai eu aucun Freeze donc j'en déduit que les Freeze se manifestaient a cause de ce chip Audio.... :content: et ça confirme tout les dires des gens qui s'en plaignent sur d'autres Forums. Je vai continuer d'écumer les forums voir si d'autres que moi on trouvé une solution pour pouvoir jouer en ayant réactiver le chip pour ravoir le son sans que ça reprovoque des Freeze... Wink
_________________
Maudit Freeeeeze !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum