DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 8:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

pb de création d'un reseau wifi entre un pc bureau et un pc


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo eltagor



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 22 Mai 2006 à 19:29    Sujet du message: pb de création d'un reseau wifi entre un pc bureau et un pc Répondre en citant

Bonjour a tous pour commencer!!voila jai un pc bureau et un pc portable.Le pc portable pratiquement tout neuf dispose deja d'un truc wifi (802.11 b/g LAN).Le pc bureau quand a lui ne disposait de rien alors jai acheté un adaptateur pci wifi (801.11g) qui a une antenne bien sur.jai donc installé l'adaptateur il fonctionne.Mais le probleme ai que je n'arrive pas a crée un réseau entre mon pc bureau et mon pc portable!!Il se peut que je ne fasse pas les bonnes config et les bonnes manip!!C'est pour cela que jai besoin aussi de vous!!Merci a toute les personne ayant lu se message meme si vous ne pouvez m'aider!!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 22 Mai 2006 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut un router pour cree un reseaux avec wifi  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo eltagor



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 22 Mai 2006 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ba normalement se n'est pas obligatoire pour une connection entre seulement 2pc!!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 22 Mai 2006 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je passe par un routeur tout simplement parce qu'un des 2 PC n'a pas le Wifi, mais il est possible de créer un réseau sans fil entre tes 2 pc...

Dis nous déjà ce que tu as fais pour essayer de créer ce réseau ?
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Mai 2006 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement il n'y a pas grand choses à faire :

1) sur ton desktop tu règle la connection en Ad-Hoc et tu autorise le partage de cette connexion en indiquant ta carte ethernet ou ton modem usb comme source internet.

2) sur ton laptop tu te connecte à ton réseau Ad-Hoc (normalement pas besoin de le spécifier) (perso je fait toujours tout en statique ainsi je suis sur du résultat ou de celui qui à fait une bêtise)

3) Une fois connecté à la passerelle, si les firewalls sont bien configurés tout devrais aller...


en attandent une vraie explication,...++
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo eltagor



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 23 Mai 2006 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous et merci de m'avoir repondu!!alor je vais repondre tout d'abord a la question poser par goudie35.en fait jai fait assistant configuration reseau puis assistant reseau sans fils!!Sinon 3Dmin je sais pas se que tu veut dire par desktop et laptop!!(dsl je connais pas grand chose en wifi).merci de me repondre et de m'aider!!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Mai 2006 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

euh...

desktop = bureau

laptop = ^^bonne question???

En gros : LAPTOP = PORTABLE; DESKTOP = MACHINE DE BUREAU
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo eltagor



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Mai 2006 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok
mais le probleme c que je n'ai pas de reseau sans fils de crée!!a chaque fois que j'essaye avec l'assistant sans fil de windows il me mette:"en fonction du logiciel sans fil s'executant sur cet ordinateur il est possible que l'assistant reseau sans fil ne fonctionne pas.jai un logiciel fourni avec mon adaptateur mai il est en anglais et dc jcomprend pas tout!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Mai 2006 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

coupe-le et vois si windows prend en charge la config...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo eltagor



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Mai 2006 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai réussi!!merci a tous  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Mai 2006 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois lolo que sur ce forum on a réussi à t'aider et à trouver la solution (bon oki, surtout grâce à 3dmin ^^)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo eltagor



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 25 Mai 2006 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

OUAI TA RAISON!!
mais ya toujours un truc qui est chiant.en fait jai tout mis pour que c'est windows qui gere.mais ya le lgiciel de mon adaptateur sur mon pc bueau qui se met en route a chaque fois que j'ouvre une session.donc sa me deconnecte de reseau wifi et a chaque fois je dois retourner dans "connexion reseau" et cocher la case "windows gere la connexion" ou un truc comme sa.c'est dans "configuration sans fils" tout en haut.j'ai essayé a plusieur reprise de faire avec le logiciel de l'adaptater mais a chaque fois je ne peut pas me conecter a internet sur le pc portable alors que je suis conecr au reseau!!merci de m'aide a résoudre se petit inconvénent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lolo eltagor,

Dans ce cas, désactive le démarrage du fameux logiciel à l'aide d'hijackthis (coche la ligne correspondant au logiciel et fait "fix it") , ainsi il ne t'embetera plus Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum