Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lammiia
|
Posté le: 18 Mai 2006 à 14:22 Sujet du message: ecran bleu avec message sur disque dur |
|
|
j'ai formaté mon ibm t42 pm parce qu'il m'affichait un ecran bleu avec des messages systemes et redemarre a chaque fois que je veux jouer de la musique ou un film dessus. Quand je l'ai formaté, et en essayant d'enregistrer les drivers il a affiché à nouveau le fameux ecran bleu mais cette fois il se bloque en m'avertissant que windows a été bloqué car sinon il va cusé des dommage sur le disque dur, et que je dois vérifier le disc dur ou le controleur disc dur. après il n'y a plus rien a faire, ça se bloque complétement sur cet ecran.
j'ai tellement besoin de mon pc ces temps ci ,aidez moi s'il vous plait le plus tôt possible
merci d'avance _________________ the sky is the limit |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 18 Mai 2006 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
Alors si tu pouvais me filer la sous version du T42 ce serait le top.
Ensuite moi je ferait comme suit :
1- Partitionnage du disque dur
2- Formattage des partitions
3- chkdsk (checkdisk, ou scandisk sur les partoches)
4- Installation de Windows (+ redémarrage "a vide" après premier démarrage)
5- Installation des pilotes de la carte mère (+redémarrage)
6- Installation des pilotes IBM (+ redémarrage)
7- Installation des pilotes graphiques (+ redémarrage)
8- Mise à jour Windows (+ redémarrage)
9- Finition de l'installation (règlages des services etc + redémarrage)
10- Installation de tes programmes
Tu vas me dire, ça fait beaucoups de redémarrages, mais bon, je rappelle c'est windows... donc, on n'est jamais assez prudent...
Si tu as encore l'écran bleu après ça, note nous le code STOP et le fichier avec lequel il à un problème...
voilà _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
shad
|
Posté le: 18 Mai 2006 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé une fois, j'ai réinstallé les pilotes de ma carte graphique et ça résolut le problème. _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 18 Mai 2006 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Très méthodique ! ça devrait resoudre son problème. _________________ peace&luv |
|
|
|
Ajouter à :
|
|