DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 21:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Petit sondage sur le nombre ...


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...

J'ai :

1 MAC G4 700Mhz sous Gentoo (serveur video)
1 PIII 800Mhz sous windaube (Tbc Mini-XP v0.26f) (dédié pour le download)
1 PII sous Gentoo (serveur audio)
1 Celeron 600Mhz sous IP-Cop (firewall+proxy+DNS+etc)
1 PIII 700Mhz sous rien du tout, je compte en faire une plateforme de conversion et authoring DVD à distance, plus que certainement sous gentoo
1 Celeron 1,2Ghz qui traine dans un coin. (à ma soeurette, sous Mini-XP v1.0.6D)
1 AMD j'sais-plus-quoi pour lequel j'ai pas de barette DDR (donc inutilisé)
ah et bien-sûr mon portable
1 HP Pavillon 5xxx sous Win TbcMini-XP/Gentoo/xUbuntu/FreeDOS
et
1 Xbox sous GentooX / XBMC

Ca me fait donc un total de 8 PC (ou 9 si on compte le celeron 700 de la box comme un pc ?)...

Je tiens à préciser que ces machines sont de la récupération et du bricolage(1), je supporte pas de jeter les vieilles machines...
(1)- Pas la box ni le pavillion mais ça vous vous en doutiez

J'ai deux clavier et trois souris, deux écrans, pas de lecteurs de disquettes, deux graveurs dvd et un de cd...

Voilà je pense n'avoir rien oublié...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je m'étais trompé dans les prognostiques... ^^ *se cache*

Qu'est-ce que Mini-XP ? Un cd perso de windows à la limite du légal ou une distrib' linux style mandriva... ?

Deuxièmement... tous ces pc tournent en même temps ? enfin je veux dire les tours puisque tu n'as que 2 écrans... Smile 
 
Revenir en haut de page
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai 3:

- Un AMD Athlon 64 3000+ comme PC principal

Et comme PCs secondaires:

- Un Pentium III 1ghz
- Un Pentium MMX 133Mhz Razz
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

AddiKT1ve a écrit:

Qu'est-ce que Mini-XP ? Un cd perso de windows à la limite du légal ou une distrib' linux style mandriva... ?
On va dire que c'est un CD perso de Xp légal puisqu'il a acquit une clé de licence mais très léger, ce qui est parfait pour ceux qui veulent des perfs ou pour les PC Faibles (tu n'oublie pas le week end de l'ascension 3dmin ^^)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, et ces versions sont beaucoup mieux que les TITANIUM/GOLD/TITAN ou autre ... déjà car on sait exactement ce qu'il y a dedans, en programmes, en amélioration et tout ce qui s'en suit ! (et vive ce fameux weekend de l'ascension Smile)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben, 8/9 pc c'est déjà pas si mal ! Et c'est vrai que ça fait mal au coeur de jeter les vieux ordinateurs, d'ailleur je les aime bien ! ^^ C'est toujours marrant d'avoir des pc même s'ils ne servent casiment à rien ! Remarque, les vieux pc peuvent servir de jukebox, ce qui est déjà pas si mal en soi Laughing moi qui suis un fan de musique ... ou alors ils peuvent servir de stockage de données utiles ... ect . Tout ça pour dire : un pc est toujours utile ! Laughing
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pour s'amuser sur de bon vieux abandonware :sage:
Ralala quand je rejoue a certains jeux ça m'émeu Surprised Smile
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

AddiKT1ve a écrit:
Qu'est-ce que Mini-XP ? Un cd perso de windows à la limite du légal ou une distrib' linux style mandriva... ?


Simple : imagine Windows XP sans mais à la windows 2000... c-à-d une fusée avec un minimum de programmes microsoft...

AddiKT1ve a écrit:
Deuxièmement... tous ces pc tournent en même temps ? enfin je veux dire les tours puisque tu n'as que 2 écrans... Smile


Bah oui, comme tout linux qui se respecte l'admin peut se connecter en SSH, et bon, comme je fait tout à la ligne de commande ça me vas parfaitement (vous comprenez également pourquoi je n'ai pas besoin d'interfaçe graphique) Pour les machines windoze c'est via VNC Smile

Et oui ils tournent tous quasi tout le temps... je suis un junkie de la musique, donc le serveur audio doit pouvoir cracher son venin, le soir arrive et la télé me pête les c***, c'est le serveur video qui prends la place... bien sûr tout ça est en fait passé sur la télé via la bobox à bilou... et bien sur la mumule, comme il faut de la patience, bein elle tourne toujours ainsi je dois pas me dire "tiens y faut pas que j'oublie d'allumer la mule"...


Notez que sans réseau tout ceci est complètement inutile...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

pas trés légal tout ça Razz la mule j'ai areté ça me monter a la tête .. , ya quand même plus rapide que notre bonne vielle mule non ! Question
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

d-tox a écrit:
pas trés légal tout ça Razz


Hein, what are you talking about... ? ^^

Perso le terme mumule comprends plusieurs parties nominément : eDonkey Network et KADMelia Network + nodes via FreeNET...


Petite note : ce qui est illégal c'est de partager/mettre à disposition du matériel copyrighté...


d-tox a écrit:
mule j'ai areté ça me monter a la tête .. , ya quand même plus rapide que notre bonne vielle mule non ! Question


Tout dépends de quels type de downloader que tu est,... perso sur les gros réseaux comme Bittorrent ou DirectConnect je joue à la put* et je leech comme un batard que je suis... mais bon avec ces systèmes on atteint des vitesses suppérieur au méga à la seconde... tandis que avec la mule tout est un peu plus long, mai je pratique la masse (mon disque temp fait 80Go) et ainsi un flux constant de choses arrivent les une après les autres...


Je dois avouer aussi que je ne recherche rien de très récent ou que je pourrais me procurer en m'arrêtant au magasin du coin...


D'ailleurs en parlant de ça je suis toujours à la recherche de la série de Lars Von Trier "Riget" ou "The Kingdom" plus connus sous le nom de "l'Hopital et ses Fantomes" dans le pays ou l'on traduit les titres n'importe comment ^^; je les ait en Danois sous-titrés FR/NL mais c'est vraiment pas pareil "Irvinuits Dansk!" que "Danois de mes fesses!"...



Donc en gros moi j'ai fait mon choix, je préfère attendre un peu plus longtems mais travailler avec un grand nombre de données... quand on veux un truc rapide, on cherche BT, DC ou DDL...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum