DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 17:31 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC ne veut pas démarrer


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monastre



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Avr 2006 à 11:31    Sujet du message: PC ne veut pas démarrer Répondre en citant

Bonjour a vous tous,

j'ai besoin de votre aide car j'ai le meme probleme que celui posté là http://www.depannetonpc.net/phpbb2/ftopic3462.html

Voilà, donc je vais expliquer mon problème.Tout a commencer quand d'un seul coups la sourie ne s'est mise a plus fonctionner, je redémarrer et elle se remettait en marche quand un beau jour il n'a pas redémarrer et depuis plus rien s'affiche sur mon ecran malgres le fait que j'ai l'impression qu'il veut partir. En plus je n'ai fait aucune modification dessus (ni matériel, ni logiciel).

J'ai tout d'abord testé les disques durs, j'ai vu qu'il y avait des virus, je les aient desinfecté et profité pour les formater, j'ai réinstaller Windows XP (que j'avais déjà avant) et ressayer sur mon pc mais toujours rien.
De plus j'ai aucun bip au démarrage.

Ensuite j'ai essayé d'enlever la poussière, enlever puis rebrancher les nappes et les cartes, j'ai testé une autre barette de ram ainsi que l'autre emplacement, testé ma carte vidéo sur un autre pc, j'ai enlevé la pile CMOS pendant 30min mais ça n'a rien changé, je commence a desespéré

Voilà je crois n'avoir rien oublié, et voilà ma config :
Pentium IV 1,6Ghz, CG Geforce 2Mx 400, CM (je sais plus), 256Mo DDR, XP Home Edition

Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Avr 2006 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

juste une précision : quand tu allume ton ordinateur, il fait un bruit de fonctionnement "normal" (les ventilateurs tournent ?) ou bien ile ne donne vraiment plus de signe de vie ? l'écran reste noir, , impossible d'entrer dans le bios non plus ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monastre



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Avr 2006 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
le Pc fonctionne comme avant, tout se met en route au démarrage (ventilateur, les lecteurs réagissent, le voyant d'acces aux disque dur fonctionne) mais l'ecran reste en veille (donc pas accès au bios) et l'ecran fonctionne bien.

Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Avr 2006 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu démarre sans ram et sans carte graphique, ca bip ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Avr 2006 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Retires :
tous les DisqueDur
tous les lecteurs CD/DVD
tous les périphériques USB
La sourie

Tu ne laisses que :
Une barette de RAM
Ton clavier
Une disquette de boot dans ton lecteur disquette
tu branche l'écran (^^)

Après tu boots et tu nous dit ce que ça donne.

Autres question :
- as tu changé du matériel dernièrement ?
Si oui, quoi ?
- Element déclencheur du problème ? quand ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
monastre



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Avr 2006 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
alors sans RAM et sans carte graphique, toujours aucun bip.

Apres j'ai fais comme tu m'as dit lenouvdu44, mais j'ai remarqué que le lecteur de disquette ne lisait pas la disquette, je vais essayer de voir avec un autre lecteur.

Sinon, j'ai fais aucune modification matériel dessus, la derniere modification est le rajout d'un disque dur mais ca fait un bout de temps.
Par contre ca fait un petit bout de temps qu'il est en panne (depuis mi-fevrier) car je pensais que c'etait la carte vidéo et j'avais pas les moyens d'en racheter une, mais dernierement je l'ai testé et elle fonctionne.
Les symptomes etaient qu'il s'allumer correctement mais plus de souris, je redemarrais et la souri revené puis un beau jour il a plus du tout démarrer (enfin je n'ai plus accès a rien a l'ecran, meme pas au bios) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Avr 2006 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

As tu la possibilité de tester une autre alimentation, un autre disque dur et eventuellement un autre processeur également ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Avr 2006 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça avait été l'alimentation ou le DD, avec ce que je lui ai demandén de faire, le pc aurait booté. Comme il a aussi retirer son DD et que ça revient au même, ça ne vient pas de ça.

Reste plus qu'à voir si le proco/CM ne sont pas mort.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
monastre



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
As tu la possibilité de tester une autre alimentation, un autre disque dur et eventuellement un autre processeur également ?


l'alimentation fonctionne car le ventilo se met en marche et les lecteur aussi, disque dur déjà testé et ils marchent par contre un autre processeur je peut pas testé.
Je peut ni testé la carte mère, ni le processeur, vous pensez que ça peut être ça? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans le cas général de ce que j'ai vu, tu as plus de "chance" que cela soit la CM.

Mais après, si tu ne peux pas tester pour vérifié :s ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum