Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monastre
|
Posté le: 27 Avr 2006 à 11:31 Sujet du message: PC ne veut pas démarrer |
|
|
Bonjour a vous tous,
j'ai besoin de votre aide car j'ai le meme probleme que celui posté là http://www.depannetonpc.net/phpbb2/ftopic3462.html
Voilà, donc je vais expliquer mon problème.Tout a commencer quand d'un seul coups la sourie ne s'est mise a plus fonctionner, je redémarrer et elle se remettait en marche quand un beau jour il n'a pas redémarrer et depuis plus rien s'affiche sur mon ecran malgres le fait que j'ai l'impression qu'il veut partir. En plus je n'ai fait aucune modification dessus (ni matériel, ni logiciel).
J'ai tout d'abord testé les disques durs, j'ai vu qu'il y avait des virus, je les aient desinfecté et profité pour les formater, j'ai réinstaller Windows XP (que j'avais déjà avant) et ressayer sur mon pc mais toujours rien.
De plus j'ai aucun bip au démarrage.
Ensuite j'ai essayé d'enlever la poussière, enlever puis rebrancher les nappes et les cartes, j'ai testé une autre barette de ram ainsi que l'autre emplacement, testé ma carte vidéo sur un autre pc, j'ai enlevé la pile CMOS pendant 30min mais ça n'a rien changé, je commence a desespéré
Voilà je crois n'avoir rien oublié, et voilà ma config :
Pentium IV 1,6Ghz, CG Geforce 2Mx 400, CM (je sais plus), 256Mo DDR, XP Home Edition
Merci. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Avr 2006 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
juste une précision : quand tu allume ton ordinateur, il fait un bruit de fonctionnement "normal" (les ventilateurs tournent ?) ou bien ile ne donne vraiment plus de signe de vie ? l'écran reste noir, , impossible d'entrer dans le bios non plus ? _________________ |
|
|
|
monastre
|
Posté le: 28 Avr 2006 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
le Pc fonctionne comme avant, tout se met en route au démarrage (ventilateur, les lecteurs réagissent, le voyant d'acces aux disque dur fonctionne) mais l'ecran reste en veille (donc pas accès au bios) et l'ecran fonctionne bien.
Merci. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Avr 2006 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Si tu démarre sans ram et sans carte graphique, ca bip ? _________________ |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 28 Avr 2006 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
Retires :
tous les DisqueDur
tous les lecteurs CD/DVD
tous les périphériques USB
La sourie
Tu ne laisses que :
Une barette de RAM
Ton clavier
Une disquette de boot dans ton lecteur disquette
tu branche l'écran (^^)
Après tu boots et tu nous dit ce que ça donne.
Autres question :
- as tu changé du matériel dernièrement ?
Si oui, quoi ?
- Element déclencheur du problème ? quand ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
monastre
|
Posté le: 29 Avr 2006 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
alors sans RAM et sans carte graphique, toujours aucun bip.
Apres j'ai fais comme tu m'as dit lenouvdu44, mais j'ai remarqué que le lecteur de disquette ne lisait pas la disquette, je vais essayer de voir avec un autre lecteur.
Sinon, j'ai fais aucune modification matériel dessus, la derniere modification est le rajout d'un disque dur mais ca fait un bout de temps.
Par contre ca fait un petit bout de temps qu'il est en panne (depuis mi-fevrier) car je pensais que c'etait la carte vidéo et j'avais pas les moyens d'en racheter une, mais dernierement je l'ai testé et elle fonctionne.
Les symptomes etaient qu'il s'allumer correctement mais plus de souris, je redemarrais et la souri revené puis un beau jour il a plus du tout démarrer (enfin je n'ai plus accès a rien a l'ecran, meme pas au bios) |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 29 Avr 2006 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
As tu la possibilité de tester une autre alimentation, un autre disque dur et eventuellement un autre processeur également ? _________________ |
|
|
|
|
Posté le: 29 Avr 2006 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Si ça avait été l'alimentation ou le DD, avec ce que je lui ai demandén de faire, le pc aurait booté. Comme il a aussi retirer son DD et que ça revient au même, ça ne vient pas de ça.
Reste plus qu'à voir si le proco/CM ne sont pas mort. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
monastre
|
Posté le: 14 Mai 2006 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
As tu la possibilité de tester une autre alimentation, un autre disque dur et eventuellement un autre processeur également ? |
l'alimentation fonctionne car le ventilo se met en marche et les lecteur aussi, disque dur déjà testé et ils marchent par contre un autre processeur je peut pas testé.
Je peut ni testé la carte mère, ni le processeur, vous pensez que ça peut être ça? |
|
|
|
|
Posté le: 14 Mai 2006 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
Ben dans le cas général de ce que j'ai vu, tu as plus de "chance" que cela soit la CM.
Mais après, si tu ne peux pas tester pour vérifié :s ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|