Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 24 Avr 2006 à 22:35 Sujet du message: [Résolu] Connexion Impossible à emule |
|
|
salut à tous,
alors voila mon cousin a un probleme avec emule, je vous explique:
Un jour comme sa, emule veut plus se connecter a aucun serveur, dans le journal sa marque qu'ils sont inactif et cela pour tous. J'ai essayé la version 0.47a et la 0.46e mais sans succès! J'ai aussi essayé d'ouvrir tout les port de l'aol box mais sa n'a pas fonctionné non plus, j'ai désactivé le pare feu de windows et j'utilise ZA et j'ai comme antivirus kapersky 4.5 avec windows familliale sp2. J'ai aussi fait le test des ports mais sa marque "impossbile d'afficher la page" que ce soit avec IE ou Opera.
Donc arriver à ce stade je n'ais plus d'idée! J'ai même scanné en mode sans échec avec ad aware et spybot, j'ai fait une analyse en ligne du rapport hijacthis et j'ai nettoyé la base des registres avec Reg seeker. Même après tout sa emule ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi d'utiliser des logiciels alternatif tels que:
-shaeraza2
-one mx
mais eux non plus ne se connectent pas!
Il ne peut même plus se connecter sous aol 9.0 pour consulter ses e-mails.
Voila si quelqu'un à une idée je le remercie d'avance! _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 25 Avr 2006 à 8:34 Sujet du message: |
|
|
goudie35 a écrit: |
moi j'ai une idée : aller chez quelqu'un d'autre que AOL ! y'a t-il d'autres anti AOL parmi nos DTPCnautes ?! |
Oui, moi, et d'autres encore ...
Mais bon, j'ai bien fouiller son pb et j'ai regarder ça ac lui, pas réussi, donc si quelqu'un veut tenter sa chance ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 25 Avr 2006 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
Comme je le dis toujours, la configuration parfaite : un PC acheté préfabriqué chez Auchand, Windows ME, Norton Antivirus et pour internet AOL et voila, tu as le PC le plus pourris au monde
Le mieux pour commencer serait d'essayer un ping sur un site Web au hasard. Pour ce faire, fait demarrer -> executer -> cmd -> dans l'invite de commande, tape
Regarde si il y a une réponse, si non, commence peut-être par appeler la Hotline de AOL (bonne chance )
Essaye aussi en désactivant zone alarm, kaspersky et en ouvrant tous les port de ta AOLbox
Voila @+ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 25 Avr 2006 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, moi je testerais SANS Z.A. car c'est certainement lui qui empêche la connexion...
(Peut-être que non et que le Firewall de windows est toujours activé ??? si oui désactive-le...)
Ensuite bien utiliser la dernière version de la mule (v0.47a je pense).
Si ça marche toujours pas c'est possible que AOL bloque les ports habituel d'emule (4662, 4661)...
Si tu est derrière un modem/routeur, il est possible que ce soit lui qui bloque tout le traffic... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 25 Avr 2006 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
"Bon, moi je testerais SANS Z.A. car c'est certainement lui qui empêche la connexion... "
Non, je lui ai fait installé après plusieurs test.
Et parefeu windows désactiver dès le départ
Pour micka, il peut se connecter, donc un ping ne va rien lui dire de plus ... si ?
"Ensuite bien utiliser la dernière version de la mule (v0.47a je pense). " déjà fait, mais tester avec la 0.46c pour vérifier _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 26 Avr 2006 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
as tu changer les ports de la mule par defaut? quelques fois ils sont bloqués par les FAI....
sinon zone alarme pose pas mal de probleme avec la mule meme en ouvrant les ports. j'ai installe kerio depuis et plus de probleme.
il y'a aussi la mise ajour des serveurs a effectuer. essaye d'aller voir ici.
http://delrisco.free.fr/edr_peer.html
bon courage. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 26 Avr 2006 à 9:30 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment bizarre... dis-moi quelle version de la mule tu utilise ? _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 26 Avr 2006 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
le stef a écrit: |
as tu changer les ports de la mule par defaut? quelques fois ils sont bloqués par les FAI....
|
Ah oui, c'est pas bête ca ... Pour les changer, va dans les paramètres et là, tu pourra modifier! |
|
|
|
madje
|
Posté le: 26 Avr 2006 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
C'est vraiment bizarre... dis-moi quelle version de la mule tu utilise ? |
Actuellement je lui ai installé la 0.47a.
Mais ce qui est bizare c'est que du jour au lendemain sa ne marche plus! Sinon j'ai enlevé ZA le pare feu de windows j'ai desactivé l'antivirus aussi.
Sinon pour les ports j'ai rien touché, par défaut c'est 4662 tcp et 4672 udp et c'est pareil chez moi donc je pense que sa doit être bon. Et sinon pour que emule ne soit pas en LowID il avait ouvert tous les ports donc je me demande si sa se pourrais pas que ce soit un virus, vous en pensez quoi? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 26 Avr 2006 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
désinstalle un coup la mule puis nétoie les clés obsolètes de la base de registre et réinstalle, vois si ça ça marche pas, car c'est vraiment pas normal... _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 26 Avr 2006 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Déjà fait j'ai désinstallé 3fois en nettoyant les clés avec regseeker et redémaré mais sans résultat. Il ne veut se connecter à aucun serveur que ce soit avec shaeraza, one mx ou emule donc la je vois pas du tout d'où peut venir le probleme _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 26 Avr 2006 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
fait-moi un log hijackthis stp _________________ Patojiku
|
|
|
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 26 Avr 2006 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
as tu bien le fichier server.met dans ton dossier emule? si tu ne l'as pas il n'a pas de serveur... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 26 Avr 2006 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
la mule indique que les serveurs ne sont plus actifs ce qui veux dire que la mule ou la connection est bloquée quelquepart... le server.met doit y être sinon il n'y aurait pas de liste de serveurs... la vérité est donc ailleurs ^^
Vraiment, ce problème est très bizarre... _________________ Patojiku
|
|
|
Ajouter à :
|
|