DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 7:53 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

explorer et xp


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, à première vue rien de bien méchant mise à part eoRezo (qui permet d'afficher l'heure) , celui-ci affiche l'heure mais en contre partie affiche des pubs Wink .

Attendons le rapport de panda Smile

Essaye aussi en passant un coup de Ccleaner
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johny



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok et merci pour tes infos!

alors j'ai d'abord fait un 1er scan avec panda; rapport:


Incident Statut Analyse

Spyware:Cookie/Adtech No Désinfecté C:\Documents and Settings\Antoine\Cookies\antoine@adtech[2].txt
Spyware:Cookie/Doubleclick No Désinfecté C:\Documents and Settings\Antoine\Cookies\antoine@doubleclick[1].txt
Spyware:Cookie/Mediaplex No Désinfecté C:\Documents and Settings\Antoine\Cookies\antoine@mediaplex[1].txt
Spyware:Cookie/Weborama No Désinfecté C:\Documents and Settings\Antoine\Cookies\antoine@weborama[2].txt
Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Antoine\Cookies\antoine@xiti[1].txt
Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Antoine\Local Settings\Temp\Cookies\antoine@xiti[1].txt



puis j'ai ensuite utilisé Ccleaner (il y avait apparemmment du boulot...)

puis un 2eme scan, rapport:


Incident Statut Analyse

Spyware:Cookie/Hitbox No Désinfecté C:\Documents and Settings\Barthelemy\Cookies\barthelemy@hitbox[2].txt
Spyware:Cookie/Weborama No Désinfecté C:\Documents and Settings\Barthelemy\Cookies\barthelemy@weborama[2].txt
Spyware:application/bestoffer No Désinfecté C:\WINDOWS\smdat32m.sys


voili voilou! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johny



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 26 Avr 2006 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

j'ai installé Firefox (j'ai sauté le pas!)
est-il utile d'enlever IE (qui fonctionnait plus ou moins bien) et si oui commment le faire correctement?
j'ai enlevé eoRezo

quelqu'un pour déchiffrer les diff. logs HijackThis et Panda??

j'ai refait un coup de ad-aware et en faisant une analyse 'complete' le programme semble se bloquer, ne plus avancer... (je n'ai jamais pu en terminer un)
en analyse accélérée du systeme, cela fonctionne correctement.

enfin autre probleme (ou plutot nouveau petit problème, cf les diff. expliqués dans les autres messages) ce coup ci avec XP puisque lorsque que j'entre dans 'Mes documents' et que je clique sur 'dossier parent' (pour aller en arriere), XP se bloque (je devrais normalement etre re-dirigé sur le 'Bureau'...)

voila, bcp de 'petits' boulots que je vous demande là Shock
je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter Smile Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Avr 2006 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

johny a écrit:
est-il utile d'enlever IE (qui fonctionnait plus ou moins bien) et si oui commment le faire correctement?


NON IE fait partie intégrante de windows... mieux vaut pas le retirer, juste, ne plus l'utiliser...

johny a écrit:
quelqu'un pour déchiffrer les diff. logs HijackThis et Panda??


Oui, fait un post dans la partie sécurité...

johny a écrit:
le programme semble se bloquer, ne plus avancer...
ce qui peut arriver lors de l'analyse de la base de registre si celle-ci est d'une taille conséquente

johny a écrit:
j'entre dans 'Mes documents' et que je clique sur 'dossier parent' (pour aller en arriere), XP se bloque


bein, moi quand je fait parent folder je tombe dans C:\Document & Settings\mon_nom\
et comme j'utilise pas ce dossier je suis pas très bien placé pour aider...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Avr 2006 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
johny a écrit:
j'entre dans 'Mes documents' et que je clique sur 'dossier parent' (pour aller en arriere), XP se bloque


bein, moi quand je fait parent folder je tombe dans C:\Document & Settings\mon_nom\
et comme j'utilise pas ce dossier je suis pas très bien placé pour aider...


Bon, après petit coup de surf, le problème est du à une mise à jour windows qui crée une instabilité du explorer.exe, un patch vas sortir ce jeudi normalement...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
johny



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 26 Avr 2006 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum