DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 7:40 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

explorer et xp


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johny



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 11:59    Sujet du message: explorer et xp Répondre en citant

salutatous!
(j'espere poster dans la bonne rubrique!...)
voila, j'ai qqes petits soucis;

- d'abord avec internet explorer: quand je clique dans la barre d'adresse (je ne peux pas avoir l'historique, la bande déroulante des adresses déjà visitées) la page se bloque, j'essaie alors de fermer la page et un message apparait disant que le programmme n'est pas terminé... (en gros qd je clique ca plante!). aussi qd je tape l'adresse d'un site, il faut que je rentre http:// en plus des 3w, sinon le site n'est pas trouvé!

-dans windows XP, lorsque j'essaie de faire 'démarrer' ; 'rechercher' et que j'essaie d'indiquer à l'ordi dans quel fichiers regarder plus precisemment; ca bloque, et ca me met un message d'erreur (un peu comme ci dessus!)

je precise que j'ai du avoir des virus (je n'avais un bon antivirus!), que j'ai un nouvel antivirus (BitDefender) qu'il a détecté des virus et des spywares, mais que mes 2 soucis sont tjrs présents...

uNE bonne ame pourrait -elle me donner qqes tuyaux?? Smile Smile

merci Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi,

Quel est ton système d'exploitation, les services pack installés et ta version d'internet explorer tout d'abord ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johny



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me répondre!
j'ai windows XP edition familiale; service Pack2; avec internet explorer 6... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le probleme du "http:// obligatoire", j'avais ce soucis du temps où j'utilisai l'"espace wanadoo". Est ce que tu as installé un kit de ce genre, de ton FAI ?
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
johny



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 16 Avr 2006 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'utilise aucun espace spécifique, et n'ai a priori rien installer de particulier  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Avr 2006 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'élément déclencheur à ce problème ? tu n'as pas de barre d'outils ou de recherche ajoutée à internet explorer ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johny



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 19 Avr 2006 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai rien rajouté! j ai donc tjrs ce petit souci avec explorer, et celui avec XP qui ne veut pas que je recherche de fichiers dans mon disque dur! sous peine de me dire que le programme ne répond pas!... :snif:  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Avr 2006 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! EXPLORER, sacré explorer, quand tu nous tient !

Perso moi je conseille : FIREFOX (+ IE TAB au cas ou on a besoin de IE quand même)...

A vrai dire je il y a une option claire pour ce règlage dans FF, Opera par exemple, mais dans IE impossible de mettre la main dessus!


Maintenant pour le prog de recherche, vas savoir pourquoi il bloque... n'étant pas un utilisateur de EXPLORER.EXE je n'utilise pas la recherche non plus... si tu veux trouver vite des fichiers sur ton disque, je te conseille plutot le petit outil "locate" comme dans linux, tu peux le trouver ici : http://locate32.webhop.org/
Et il est disponible en FR...


voilà,

Si tu veux continuer avec IE, j'essayerais de le réinstaller.

Si tu veux continuer à utiliser la fonction recherche de Explorer.exe alors je dirais que t'as peut-être un défrag à faire, voir un scandisk...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
johny



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 20 Avr 2006 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer ces solutions la!
merci beaucoup Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johny



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 20 Avr 2006 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors comme ca c'est vite fait Sad
j'ai telechargé ton programme 'locate', mais je me trouve confronté au meme probleme; lorsque je lui demande dans quel fichier regarder plus precisemment, une petite fenetre apparait, avec "C" / "Mes Documents".... et quand je clique sur le 'petit +' (a coté de Mes Documents) c'est là que ca plante!

de plus, impossible de trouver la fonction scan disk dans 'demarrer'; de plus en plus bizarre! Surprised 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Avr 2006 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Pour le scan disk :

Poste de travail > clic droit sur le/les disques dur à scanner > propriété > outils > Vérifier maintenant. Coche les deux options et valide. En principe, windows t'indiquera qu'il faut redémarrer. Fait le et laisse tourner le scan disk. (opération à faire sur toutes tes partitions et disques dur).

Pour la défragmentation, si tu peux, fait la avec le logiciel Diskeeper ou le cas échéant avec le défragmenteur windows.

Pense aussi à refaire un scan antivirus avec bitdefender en ayant pris soin de le mettre à jour, et en ayant redémarré en mode sans echec (F8 au démarrage).

Fait également un scan avec un/des antispywares comme ad-ware et spybot de la même facon.

Ensuite, télécharge Hijackthis et envoie nous un LOG afin de l'analyser et voir ce qui ne va pas Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johny



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 23 Avr 2006 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

parfait, je vais faire tout çà! Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johny



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 24 Avr 2006 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
j'en suis au démarrage en mode sans echec (que j'ai réussi a faire...) mais mon anti virus BitDefender ne se lance pas automatiquement et ne veut pas se lancer meme en cliquant sur le programme!
comment faire?? :snif: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans ce cas fait un scan en ligne ici : http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm et join nous le rapport Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johny



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
Alors dans ce cas fait un scan en ligne ici : http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm et join nous le rapport Smile


oki merci, je vous le joindrais ce soir; en attenadant voici lelog Hijackthis; inutile de vous dire que je n'y comprends rien lol Razz



Log supprimé - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum