DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 9:37 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème de pilote carte graphique (enfin je suppose)


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 20 Avr 2006 à 10:01    Sujet du message: Problème de pilote carte graphique (enfin je suppose) Répondre en citant

Bonjour,

Mon pc est un acer aspire 1522, carte graphique: geforce fx go 5700.
Mon problem : dès que j'installe les pilotes de la carte graphique et que je reboot ou lance un jeu ou encore que je modifie la resolution de l'écran un joli écran noir apparait suivi d'un bref ecran bleu qui me dit :
nv4_mini.sys avait rencontrè un problème... Cela voudrait dire que ces les pilotes de ma carte graphique qui ont un pb j'ai pri les pilotes du site de acer tt le meme problem, j'ai essayer avec d autre pilote trouver sur différent site rien a faire quand je reboot le pc veux pas demarrer. Que faire, je ne voit pas qu'est ce qui pourrait causer le problème !!!? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 20 Avr 2006 à 14:12    Sujet du message: :S Répondre en citant

UP Shock svp  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Avr 2006 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tkt, laisse nous le temps de mijoté, quand tu postes un msg, laisse 1jour pour que nos cerveau ce chauffe, et ensuite tu peux UP si on a toujours pas répondu Wink

Pour ton cas, ce qui me serait utile c'est de savoir la version du driver que tu as installé
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Avr 2006 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

De quel pilotes et quelle version disposait tu avant d'installer ceux d'acer ? Les pilotes ATI officiel ? d'autres pilotes Acer ? des pilotes alternatif ?

Et quel est ton système d'exploitation ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 22 Avr 2006 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

re

Ben la version des drivers que j ai installer enfait j en ai tester un paquet et toujours la meme erreur qui revien le fichier nv4_init.sys.

Au depart j avais installer les pilotes fournis ave le pc donc ceux d'acer : la verion 62.12 il me semble.
Vu que ca marcher pas je suis aller sur le site d'acer récuperé les derniers mais ca marchais tjrs pas donc ben j ai chercher sur le net j'en ai tester 5 ou 6 autre mais ca donne toujours rien.

Apres j'ai d'autre questions a savoir a quoi sert la partition de 2go réserver a acer a savoir si je peu l'enlever. Ensuite si il peu y avoir un lien entre : directx9 opengl la carte graphique? c a d si les 3 doit etre bien parametré ensemble.

J'ai vu pas mal de post avec des personne qui decrive le même problem mais bon personne ne donne la solution.

Moi je pense que tt les materiels marchent mais que la configuration entre les éléments qui merde.

Et je suis pas sur des drivers que j installe car il m en faut pour pc portable... mais sur le site personne precise.

Merci de votre aide ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Avr 2006 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben la version des drivers que j ai installer enfait j en ai tester un paquet et toujours la meme erreur qui revien le fichier nv4_init.sys.


Est tu sûr du nom du fichier ? (rien sur google). Tu as un message d'erreur lors de l'installation en rapport avec ce fichier ou tu as directement un écran noir ?

Citation:
Apres j'ai d'autre questions a savoir a quoi sert la partition de 2go réserver a acer a savoir si je peu l'enlever.


La partition de 2Go te permet de réinstaller windows avec les CD acer en cas de problème, donc il vaut mieux la concerver Smile .

Citation:
Ensuite si il peu y avoir un lien entre : directx9 opengl la carte graphique? c a d si les 3 doit etre bien parametré ensemble.


Bah, j'ai bien envie de dire "tout est lié" Wink . Mais en principe les paramètres par défaut de DirectX9 et d'OpenGL conviennent sans problème.

Citation:
Et je suis pas sur des drivers que j installe car il m en faut pour pc portable... mais sur le site personne precise.


Donne moi ton système d'exploitation afin de trouver des drivers alternatifs adéquates Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 23 Avr 2006 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nom de fichier je me suis tromper :snif: c est nv4_mini.sys qui va avec le fichier nv4_disp.dll
Lors de l'installation selon les drivers que j'insalle j'ai soit l ecran noir direct aussinon des que je modifie les parametres de l'ecran il apparait suivie d'un bref ecran bleu avant de reboot le pc qui di que le fichier nv4_mini.sys met le systeme installe.

Pour la partition de 2go ok ca permet de reinstaller avec les cd acer mais je l'ai fait et ca change rien a mon cas car les cd d'acer ne font que une recupération du systeme et si le problem vien du system...

Pour le systeme d'exploitation : la je suis sur xp pro 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Avr 2006 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, avant toute chose, désinstalle les drivers actuels. Pour cela, va dans Démarrer > panneau de configuration > ajout/suppression de programme , et supprime les programmes se rapportant à Nvidia. Ensuite, va dans le panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphériques et fait clic droit > désinstaller sur les pilotes graphiques. Supprime ensuite l'eventuel dossier Nvidia dans C:\Program files. Ensuite, passe un coup de driver cleaner.

Une fois tout ceci fait, redémarre. Si tout se passe bien, ton écran est en 800*600 .

Ensuite, essaye ces drivers Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 23 Avr 2006 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai suivi ce que vous m'avez conseillé de faire et toujours le meme resultat ecran noir au redemarrage de windows voila ce qu'il m'affiche lorsque je redemarre en mode sans echec ->



 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Avr 2006 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les autres pilotes c'est exactement la même erreur ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 23 Avr 2006 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui tjrs la meme erreur les pilotes qui se chargent pas comme il faut.

Je vois pas du tout d'ou ca peu venir , je suis completement perdu la. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Avr 2006 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu nous donner l'erreur exacte apparaissant sur l'écran bleu ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 23 Avr 2006 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les écrans bleu, tu donne le message STOP (la première série de numéro) puis le drivers mise en cause en dessous du message STOP.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 24 Avr 2006 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben le problem est que l'écran bleu je le vois qu'une demi seconde une fois il est rester en clignotant donc j 'ai peu lire que cetait un problem du fichier nv4_mini.sys qui est defecteux et que windows na pas pu le charger en entier.

Apres ben je peut pas vous dire le message en entier. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Avr 2006 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vin et les autres, ça doit être une erreur de type
STOP 0x0000008E.

La prochaine fois, essai de regarder, et puis test ça :
Tu fais :
bouton droit sur poste de travail
propriété
onglet avancé
Dans "démarrage et récupération" tu cliques sur paramètre
Dans "défaillance du system" tu décoche "redémarrer automatiquement"
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum