Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
teddycatt
|
Posté le: 07 Avr 2006 à 9:10 Sujet du message: redémarrage incéssant |
|
|
bonjour !
Voilà mon problème : avant hier j'éteins normalement mon ordi sans problème. Hier, en voulant le rallumer plus rien ne va, je reste bloquée sur la page qui me dit que windows à été mal éteind... sur la même page on me propose alors de redémarrer en mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau ....j'essaye d'abord avec la dernière bonne configuration...rien, il reste bloqué sur une page noire. J 'ai essayé tous les autres modes mais aucun ne marche. Je suis archi nulle en informatique et je ne comprend pas pourquoi il me fait ça alors que je l'ai correctement éteind et que je n'ai eu aucun problème avec jusqu'alors (il a deux ans).
Un petit coup de main serait le bienvenu. Merci ! |
|
|
|
teddycatt
|
Posté le: 07 Avr 2006 à 9:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser que si je ne touche rien, il redémarre sans cesse et je reviens toujours à la même page. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 07 Avr 2006 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quel est ton système d'exploitation ? tu as installé un service pack séparément ?
A mon avis, le mieux est de faire une réparation : boot sur ton CD d'installation , puis fait installer > réparer. Windows s'installera normalement, tu devra ré-entrer ton code et réactiver ton système mais tu perdras aucun fichiers. Par contre si tu as un PC de marque avec un CD de réinstallation spécifique les étapes peuvent être différentes. _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
|
|
|
teddycatt
|
Posté le: 10 Avr 2006 à 8:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
je vais essayer mercredi on verra bien ! J'espère que cela marchera.
Encore une fois merci beaucoup, je vous tiens au courant. |
|
|
|
teddycatt
|
Posté le: 18 Avr 2006 à 9:13 Sujet du message: |
|
|
Bon eh bien après plusieurs essais, rien à faire, il refuse de marcher, du coup je l'ai donné à un collègue informaticien. Merci quand même pour votre aide ! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Avr 2006 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé la réparation windows ? _________________ |
|
|
|
teddycatt
|
Posté le: 21 Avr 2006 à 8:34 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que j'ai fait en priorité mais rien à faire et comme je suis patiente...décidément l'informatique et moi feront toujours trois ! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Avr 2006 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ton collègue a réussi à résoudre le problème ?
(le démarrage en mode sans echec ne marche pas non plus ? A mon avis, il va faloir tenter le formatage + réinstallation). _________________ |
|
|
|
teddycatt
|
Posté le: 24 Avr 2006 à 8:34 Sujet du message: |
|
|
Alors là on seche. Pas de possibilité de formatage et encore moins de réinstallation. Lui même va demander à un collègue, ça ne lui été jamais arrivé, je m'attend à devoir changer le disc dur ou un truc dans le genre...à savoir ce qui s'est passé...mystère. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 24 Avr 2006 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Pas de possibilités de formatage ???
A moins que le disque dur soit totalement mort, c'est quasi "impossible" (je fait attention car impossible n'est pas français mais tout de même, logiquement c'est un cas impossible)
Je sait pas comment tu as essayé de formatter, alors si tu pouvait m'éclairer ce serait sympa.
Perso, pour le formattage, je conseille plutot d'utiliser un boot cd tel que le Ultimate Boot CD, qui contient des dizaines de manières (progs) différentes de formatter son disque...
Tu peux toujours utiliser la MADBOOT du Ultimate Boot CD pour installer XP (c'est en FR et c'est assisté (fomattage, lacement de l'install)... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|