DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 18:54 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

lecteur de carte


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 10:32    Sujet du message: lecteur de carte Répondre en citant

bonjour,

je voudrais acheter un lecteur de carte, sois en interne sois en externe, de préférence en interne mais le problème c'est que je ne sais pas ou se branche le lecteur en interne(en IDE?)car tous mes IDE sont prises.

voilà merci de vos réponse 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 12:31    Sujet du message: Re: lecteur de carte Répondre en citant

sanandreas a écrit:
je voudrais acheter un lecteur de carte


Quels types de cartes... Smile ????? Question
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 12:41    Sujet du message: lecteur de carte Répondre en citant

Pour lire des ms duo pro magic gate,mais ce que je voudrais savoir c'est sur quel prise se branche un lecteur de crate interne qui se positionne sur un emplacement 5"25.

merci de vos réponse 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et quoi, en externe USB c'est pas bon ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 12:51    Sujet du message: lecteur de carte Répondre en citant

ben le problème c que je voudrais enlever un lecteur qui met inutile et je n'ai plus le cache qui été a l'origine donc pour ne pas laisser de trou j'aurais voulu mettre un lecteur de carte en interne  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une histoire de cache, pourquoi aller dépense de l'argent alors que pour quelques euros tu peux en avoir un en usb

+ vite installé
+ vite désinstallé
+ façile à ranger
+ façile à déplacer

- cher


Ce n'est qu'un trou dans un morceau de plastique... si tu veux pas avoir à faire avec ce trou, mets-y une planche, ça te fera un super porte-goblet (avec un vieux cd-rom ça le fait aussi...

Ou encore : tourne la tour, tu ne verra plus le trou Smile

Enfin bre, je trouve perso que c'est un mauvais choix le lecteur de carte interne, de plus je sait pas comment ça se branche, je suppose que ça doit passer soit directement sur une connexion usb de la carte mère soit par une interface PCI en plus... en tout cas RIEN A VOIR avec l'IDE...

Après une succinte recherche, ça se branche en USB...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 13:12    Sujet du message: lecteur de carte Répondre en citant

ce n'est pas qu'une question de cache j'ai aussi besoin de se lecteur de carte et perso j'accorde pas mal d'importance a un trou dans mon pc et je crois qu'une planche seré un peu moche et puis j'en est marre de tous ces périphérique autour du pc si je pouvais l'imprimante serai en interne Very Happy.

voila merci quand meme de tes réponse 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dans tous les cas c'est en USB que ça se branche en tout cas pour ce que j'ai pu voir sur le net...

Sinon il te reste peut-être un lecteur cd/dvd quelquepart pour boucher le trou...

de plus qui t'empêche de scotcher (discètement - avec du double façe) le lecteur de carte sur le dessus ou un des côtés de la tour ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 17:11    Sujet du message: lecteur de carte Répondre en citant

je peux pas le scotcher sur un des cotés car il est ranger dans un meuble ordinateur et sur le dessus il y a une poignée donc impossible mais je ne voit pas se que tu veux dire quand tu dis qu'il faut le brancher en usb vu qu'il va falloir faire un branchement a l'interieur du pc(sauf si il y a des usb interne et dans ce cas je ne sais pas ou elles sont)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 05 Avr 2006 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur la carte mère il doit rester probablement un slot (3pin) pour brancher un adaptateur USB, soit il te faudra investir dans une carte usb PCI, ou encore trouver un moyen de faire sortir le câble usb.

J'ai jamais eu à faire à un lecteur de carte interne donc à vrai dire je te dis comment je pense que ça doit se brancher, il n'y a pas dix-mille moyens différents... ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 05 Avr 2006 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
mets-y une planche, ça te fera un super porte-goblet (avec un vieux cd-rom ça le fait aussi...

Ou encore : tourne la tour, tu ne verra plus le trou Smile


Et oui, chez depannetonpc, on a le sens de la g33kerie et de l'humour Very Happy Laughing

Va a la rigueur chez un revendeur informatique lui demander un cache, il t'en donnera un gratos je pense Smile (si c'est pas gratos, tu l'agresse ^^ nan je dec ^^) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 24 Mai 2006 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un lecteur de carte interne, ca coute quoi? allez, 6 à 8 euros, c'est pas si cher que ça, et ça évite de brancher son APN ou autre...
Le mien se branche en effet sur une prise USB de la carte mere, pour l'alimentation comme pour le transfert de données. Tu ne le branches pas à une prise externe (celles qu'on voit devant le boitier ou derriere), mais sur les petits picots de la carte mere. Réfères-toi au manuel de la carte mere pour cela...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum