Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sanandreas
|
Posté le: 04 Avr 2006 à 10:32 Sujet du message: lecteur de carte |
|
|
bonjour,
je voudrais acheter un lecteur de carte, sois en interne sois en externe, de préférence en interne mais le problème c'est que je ne sais pas ou se branche le lecteur en interne(en IDE?)car tous mes IDE sont prises.
voilà merci de vos réponse |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 04 Avr 2006 à 12:31 Sujet du message: Re: lecteur de carte |
|
|
sanandreas a écrit: |
je voudrais acheter un lecteur de carte |
Quels types de cartes... ????? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 04 Avr 2006 à 12:41 Sujet du message: lecteur de carte |
|
|
Pour lire des ms duo pro magic gate,mais ce que je voudrais savoir c'est sur quel prise se branche un lecteur de crate interne qui se positionne sur un emplacement 5"25.
merci de vos réponse |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 04 Avr 2006 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
Et quoi, en externe USB c'est pas bon ? _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 04 Avr 2006 à 12:51 Sujet du message: lecteur de carte |
|
|
ben le problème c que je voudrais enlever un lecteur qui met inutile et je n'ai plus le cache qui été a l'origine donc pour ne pas laisser de trou j'aurais voulu mettre un lecteur de carte en interne |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 04 Avr 2006 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est qu'une histoire de cache, pourquoi aller dépense de l'argent alors que pour quelques euros tu peux en avoir un en usb
+ vite installé
+ vite désinstallé
+ façile à ranger
+ façile à déplacer
- cher
Ce n'est qu'un trou dans un morceau de plastique... si tu veux pas avoir à faire avec ce trou, mets-y une planche, ça te fera un super porte-goblet (avec un vieux cd-rom ça le fait aussi...
Ou encore : tourne la tour, tu ne verra plus le trou
Enfin bre, je trouve perso que c'est un mauvais choix le lecteur de carte interne, de plus je sait pas comment ça se branche, je suppose que ça doit passer soit directement sur une connexion usb de la carte mère soit par une interface PCI en plus... en tout cas RIEN A VOIR avec l'IDE...
Après une succinte recherche, ça se branche en USB... _________________ Patojiku
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 04 Avr 2006 à 13:12 Sujet du message: lecteur de carte |
|
|
ce n'est pas qu'une question de cache j'ai aussi besoin de se lecteur de carte et perso j'accorde pas mal d'importance a un trou dans mon pc et je crois qu'une planche seré un peu moche et puis j'en est marre de tous ces périphérique autour du pc si je pouvais l'imprimante serai en interne .
voila merci quand meme de tes réponse |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 04 Avr 2006 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, dans tous les cas c'est en USB que ça se branche en tout cas pour ce que j'ai pu voir sur le net...
Sinon il te reste peut-être un lecteur cd/dvd quelquepart pour boucher le trou...
de plus qui t'empêche de scotcher (discètement - avec du double façe) le lecteur de carte sur le dessus ou un des côtés de la tour ? _________________ Patojiku
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 04 Avr 2006 à 17:11 Sujet du message: lecteur de carte |
|
|
je peux pas le scotcher sur un des cotés car il est ranger dans un meuble ordinateur et sur le dessus il y a une poignée donc impossible mais je ne voit pas se que tu veux dire quand tu dis qu'il faut le brancher en usb vu qu'il va falloir faire un branchement a l'interieur du pc(sauf si il y a des usb interne et dans ce cas je ne sais pas ou elles sont) |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 05 Avr 2006 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Oui sur la carte mère il doit rester probablement un slot (3pin) pour brancher un adaptateur USB, soit il te faudra investir dans une carte usb PCI, ou encore trouver un moyen de faire sortir le câble usb.
J'ai jamais eu à faire à un lecteur de carte interne donc à vrai dire je te dis comment je pense que ça doit se brancher, il n'y a pas dix-mille moyens différents... ^^ _________________ Patojiku
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 05 Avr 2006 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
mets-y une planche, ça te fera un super porte-goblet (avec un vieux cd-rom ça le fait aussi...
Ou encore : tourne la tour, tu ne verra plus le trou
|
Et oui, chez depannetonpc, on a le sens de la g33kerie et de l'humour
Va a la rigueur chez un revendeur informatique lui demander un cache, il t'en donnera un gratos je pense (si c'est pas gratos, tu l'agresse ^^ nan je dec ^^) |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 24 Mai 2006 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Un lecteur de carte interne, ca coute quoi? allez, 6 à 8 euros, c'est pas si cher que ça, et ça évite de brancher son APN ou autre...
Le mien se branche en effet sur une prise USB de la carte mere, pour l'alimentation comme pour le transfert de données. Tu ne le branches pas à une prise externe (celles qu'on voit devant le boitier ou derriere), mais sur les petits picots de la carte mere. Réfères-toi au manuel de la carte mere pour cela... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ajouter à :
|
|