Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baobazz
|
Posté le: 03 Avr 2006 à 16:25 Sujet du message: win 2000 pro-disquette de démarrage DOS |
|
|
Bonjour,
Je souhaite créer une disquette de démarrage.
Malheureusement, le clic droit sur lecteur de disquettes ne fait pas apparaître l'option "créer une disquette de démarrage MS DOS"....
Y at-il un autre moyen de la créer?
Eske la disquette de répération d'urgence est équivalente à la disquette MS DOS?
Merci!
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 03 Avr 2006 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Première question
Donc, faut que tu ailles dans "formater" puis que tu coche la case "créer une disquette de démarrage MS-DOS" puis c' bon.
Deuxième question
Ensuite, non, une disquette "simple" de démarrage n'a aps les même fonctionnalité qu'une disquette de "réparation d'urgence".
Voici voilà, pour la disquette de réparation, attend d'autre avis, je suis pas sur et certain (même si ^^) _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 04 Avr 2006 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Tout dépends de l'utilité que tu compte avoir de la disquette de démarrage.
Si c'est pour de la récupération avancée je conseille sans aucun doute l'ULTIMATE BOOT CD (http://www.ultimatebootcd.com) sur lequel tu trouvera 4 disquettes de démarrage DOS, des outils en tout genre et des linux de récupération. Bref, le cd ULTIME, il porte très bien son nom.
S'il s'agit seulement d'avoir une disquette de démarrage pour réinstaller windows, ou est l'intérêt si on peut démarrer sur le cd ?
Ensuite si ton Windows à formatté les disques en NTFS, une disquette de démarrage DOS ne servira à rien vu que le NTFS n'est pas compatible avec DOS.
Pense également à ajouter sur ta disquette boot les programmes dont tu as besoin, car la disquette boot après format ne fera que charger la ligne de commande, et tu ne pourra rien faire de plus une fois démarré.
Voilà en attendte de plus amples informations...++ _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|