DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 9:27 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] Problème de chauffe et erreur écran bleu


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que lorsque j'ai récupéré mon pc j'ai du installé le pilote audio que tu annonces car je n'avais aucun son, hors le micro marche pas a l'avant de mon unité ms il parvient a marcher un peu avec l'amplificateur derriere l'unité. Ca peut être en rapport ?

Je vais mettre a jour tout ça merci Smile Je vous tiens au courant.


Pour le processeur il m'indique intelppm.sys et je n'ai pas de portable c un bon gros pc que j'ai Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas je suis presque sur que cela vient d'un conflit drivers, donc tien nous au courant Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci Smile

Je viens de me rappeler que pour installer les drivers de l'audio j'avais repris le cd qui était dans la boite de mon ancienne carte mère... la nouvelle doit pas aimer. Dans tout les cas je réinstalle tout les drivers qu'il y a sur le site officiel de ma new carte mère Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la belle erreur que windows m'a affiché lors de mon redemarrage suite a l'installation des drivers audio :



Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai désinstallé c-média et installé la bonne version qui va avec ma carte mèe et là mon jeu vidéo marche !! plus décran bleu qui apparait dès que je tue Very Happy


Donc déjà une erreur de résolue merciiiiii à toi lenouvdu44 !!

Et pour mes témpératures assez enflammées tu serais pas d'où ça vient ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes températures :
tu va déjà installer everest et aller dans ordinateur puis sonde. La tu me donnera ce qui est marqué (je préfère avec everest ^^)

Autrement, ce que tu peux déjà regarder, c'est ouvrir ton pc et regarder si tous les ventilos fonctionnent bien et qu'ils n'ont pas de poussières ; si c'est le cas, tu les nettois à fond ; pour le faire, tu peux acheter si tu n'en as pas, une bombe d'air pur, tu en trouve partout.

Tiens au courant, si tes ventilos sont pleins de poussières et les températures avec everest.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ménage je l'ai fait cette aprem, le chiffon était bien gris et plein de catons !! j'ai vérifié mes 3 ventilos (alimentation, processeur et carte graphique) et ils tournent tous.

J'ai tout de même ouvert la boite d'alimentation et j'ai trouvé un truc bizarre (on dirait que ça a fondue):


Et voici le rapport de la sonde : http://diverscl.free.fr/prob/Report-temperature.txt 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ILLLLLLLL ne faut surtout pas ouvrir l'alimentation ! oualalalalala les jeunes Wink
Non, mais je le dis sur le ton humouristique, mais faut quand même pas le faire !
Ne t'inquiète pas, c'est normal pour ton alim Wink

Quand tu démarres ton pc, entend tu un ventilo tourner, mais faire un bruit comme s'il allait claquer ?

Als, les températures des tes disques durs et de ton processeur sont trop élevés, ben surtout pour tes DD :

- si c'est dernier sont coller, essai de laisser une baie 3"1/2 entre les deux pour les laisser respirer.
- Regarde dans ton boitié, à l'avant et à l'arrière, si tu n'aurais pas des emplacements pour ajouter des ventilateurs.
- Le ventirad de ton processeur est-il d'origine ? Si oui, peux tu me rappeller le nom de ton processeur.

Voici voilà, tiens au courant, mais pour moi ce n'est qu'un problème d'une mauvaise aération de ton UnitéCentrale.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé désolé je savais Shock
En faite mon alim est très très basique, il faut le dire : LC-B300ATX et ça fait un de ces boucans !! je crois ke je vais devoir la changer car en été on dirait un aspirateur Confused De plus on dirait qu'elle souffle moins qu'avant ça doit venir de là, nan ?

Pour le claquage au démarrage j'ai pas fait attention, jte dirais ça lorsque je redemarrerais le PC.

Les 2 DD ne sont pas collés, il y a l'espace d'un pouce entre eux deux donc tout va bien de ce coté.

Sinon pour rajouter des ventilos euhh bonne question, comment puis je le voir ? Sur le coté c'est deja pris pr le processeur et derniere c'est pour l'alimentation, je vois pas trop ou rajouter Question.
Pour le processeur voici sa référence : Intel Pentium 4 530, 2933 MHz (15 x 196. je comprend aps pk je n'ai pas 3Ghz... surement la différence de 5 ds le FSB. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour savoir si tu peux en rajouter, faudrait voir si tu n'as pas des truc de ce style là ou encore de celui là

Tu n'as pas 3Ghz car 15x196 = 2940Mhz donc ça c' normal.

Pour ton alimentation qui soufle moins, aucun rapport avec tes températures aussi élevées.

J'ai vu que tu avais un Appareil Photo Numérique, tu peux me prendre en photo l'intérieur de ton pc (quand il tourne ou pas, je m'en fou ^^) avec un gros plan sur le proco, un sur le niveau de tes dds, et un plan large de ton uc ouverte, merci (ps : tu les mets en liens)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de demander j'ai tout Very Happy Par contre mon pc est encastré c la misère pr le sortir. J'ai des photos qui me restent de son intérieur, c'est avec l'ancienne carte mère ms la dispo reste la meme.

http://diverscl.free.fr/prob/alim.jpg
http://diverscl.free.fr/prob/ensemblepc.jpg 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, dès que tu peux en refaire tu les posts.
Mais, niveau emplacement, au milieu à gauche de la tofs sur le bord, regarde à ce niveau sur ton uc pour voir si tu n'as pas un même plusieurs emplacement.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si je rajoute un ventilo supplémentaire il aura la meme taille que celui d'en haut ? car je pense pas qu'il y ai la place avec le tube qui ventile le processeur vers l'extérieur sur le coté.

Je pense que ds un premier temps je vais remplacer mon alim d'origine (le bruit commence etre insuportable avec la chaleur qui commence a arriver). J'ai vu celui ci qui me parait pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023701.html 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Atta ^^
Ton prix ?
Et dis moi le nombre de :
- lecteur/graveur CD/DVD
- lecteur disquette & multicards
- Disque Dur
- Ventilo en tout
- t'a des rhéobus/baybus ?
- et le nombre de périhpérique USB branchés tout le temps.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

et :
kitty a écrit:
car je pense pas qu'il y ai la place avec le tube qui ventile le processeur vers l'extérieur sur le coté.


rien compris Confused
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 2 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum