DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 15:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Norton... Pour ou contre


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou Contre ?
Pour
18%
 18%  [ 4 ]
Contre
59%
 59%  [ 13 ]
Je sais pas
22%
 22%  [ 5 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 16 Mar 2006 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

coucou...

j'ai repondu ne sait pas tout simplement parce que je ne l'ai jamais teste.. j'en ai surtout souvent entendu parlé.... et pas seulement ici et les avis sont tous a peu pres les memes pas dans le bon sens.

perso je n'ai jamasi eu de probleme de virus ou autres. j'utilise la panoplie du parfait petit internaute en gratuit.... Smile

AVG free edition antivirus tres performant pour moi sans probleme.
adaware et son copain spybot... idem gratuit et tres utile.
et enfin un parefeu gratuit aussi .. le petit kerio qui me va tres bien facile d'utilisation j'avais tente zone alarme mais me posait des problemes lies a ouverture de port et autres... Very Happy *

et enfin sans oublier la mise a jour de windows... Wink
enfin bref 1 an et demi de surf et pas un probleme a l'horizon. Laughing

voili voilo... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 16 Mar 2006 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Laurent. J'ajouterais que Norton fait vraiment ch*** quand il faut installer quelque chose... Dans la version que j'ai pu testé, il n'arrêtais pas de suspendre l'installer pour analyser les fichiers les plus suspectibles de contenir des saloperies. Résultat : 5 minutes de plus pour installer un jeu...

Bah, une vraie passoire quoi,...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polone59



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 76
Localisation: Nord - Lille

MessagePosté le: 16 Mar 2006 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

En prenant par de tout vos commentaires, et par la même occasion, ayant installer depuis pas mal de temps norton sur ma machine, je me suis rendu compte qu'il été plutôt chiant. Bad Grin

Je suis du même avis que coyotte49. Une de ces misères pour installer quelques choses. Il bloque tout.
Je viens d'installer avast mais je le trouve pluôt léger. Wink A ça, j'ai ajouter adaware et spybot.

Une protection (norton Mad ) qui m'a joué des mauvais tours, résultats des courses -> formatage et je crois que c'est pas encore fini. Il doit encore rester une trace de celui-ci sur ma machine. Un reformatage s'impose dans les jours à venir.

Pour conclure, je suis contre. :content:
_________________
je suis un peu novice en language informatique 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 16 Mar 2006 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des utilitaires fournis par Norton pour supprimer toutes traces et desinstaller proprement ces produits voir ici   
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Mar 2006 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

CONTRE (vous vous en doutez je suppose) :

Alors mon avis sur les produits norton est divisé en deux grandes parties :

LES MAUVAIS :

- Anti-Virus
- Firewall
- Partition Magic

LES BONS :

- Le reste


En gros pour ma part j'ai arrêté net d'utiliser les produits Norton quand ils ont fusionné leur suite "Norton Utilities" dans le bundle général appelé maintenant "Norton SystemWorks", plus moyen de profiter de SpeedDisk, Disk Doctor, etc en toute liberté sans se casser la tête avec le reste du bundle.

J'utilise toujours NortonCommander et NortonDiskDoctor (DOS) qui sont vraiment deux pointures question logiciels de shell pour l'un et d'analyse de disque pour l'autre.

Avec norton c'est donc une histoire d'habitudes.

Franchement moi ce que je reproche à Norton c'est :

- Son interface (Apparement ils ont pris des cours chez MS pour comment planquer les options dans des sous options dans des fenêtres derrière d'autres fenêtres, viva Windows n'est-ce pas). Bref, ça à l'air pro, mais ça enlève toute réelle compréhension à l'utilisateur lambda...

- Sa configuration par défaut (c'est personel, j'aime bien avoir le controle de tout, surtout des programme qu'il considère comme OK sans rien me demander).

- Sa charge mémoire. Et ceci vaut autant pour le firewall que pour l'anti-virus et le live-update.

- Sa taille. Perso, je le trouve ENORME comme programme et ça me broutte un max. J'ai pas de place à perdre pour ça, même si j'ai des centaines de Go.

- La promotion à outrance. A partir du moment ou on fait beacoup de pubs sur un produit (tel qu'il soit) j'ai tendence à m'en éloigner. Pas seulement pour affirmer ma marginalité mais surtout car c'est la preuve qu'il y a mieu autre part sinon ils n'essayerais pas d'attirer autant l'attention sur eux.

Ces remarques s'appliquent également à McAffee (malheureusement) depuis leur security center, enfin, leur bundle quoi.

- Le système de détection des parties infectées innéficace, c-à-d qu'il suffit de prendre un bête virus, de modifier légèrement son comprtement et s'il à lieu d'être la signature du fichier infecté, et ça passe comme un fleur, il suffit de matter le nombre d'infection plus important lors des beta de MSN Messenger...

- Le nétoyage des fichiers infectés. Je sait pas si c'est à cause des virus que je teste, mais la majorité de mes fichiers infectées n'ont pas pu être désinfectés.


Vous allez sûrement me dire que je chipotte sur des points de détails. Laissez-moi vous rappeller que je travaille sur un parc informatique démodé, ou chaque byte est important autant dans la ram que sur le disque dur, conclusion, je cherche toujours le meilleur au niveau qualité, utilité et charge mémoire.

Essayer seulement de faire tourner WindowsXP (complet) sur un Celeron 600 avec 192Mb de RAM, et ce avec Norton Internet Security...


Aussi je me demande comment ce fait-il que tout le monde conseille par défaut Norton (c'est pas le cas sur le site heureusement) alors que dans 7 cas sur 10 les nouveaux virus sont déja présent depuis quelques jours sur la toile avant que chez norton on pense à faire un fix. Et encore ce fix est en général pas totalement intègré dans l'anti-virus mais plutot dans un utilitaire à télécharger... encore une fois : où est donc l'utilité de l'anti-virus s'il faut encore aller télécharger de quoi nous désinfecté... bref du non-sens total...


Trève de bavardages sur les Network Associates, passons plutot à une autre déception : Kaspersky.

Malgré le fait que je pense sincèrement que Kaspersky est "L'ANTI-VIRUS qui tue tout", je ne peux supporter la charge qu'il ajoute à mon PC,... Et l'interface de la nouvelle version est moins bien que les précédentes, mais c'est une question de goûts personels. Trop gourmand, c'est tout...

Bref, celui qui m'a le plus rebuté est sans conteste Avast!, j'étais mort de rire de vois que des types avait fait un AV "skinnable", franchement ridicule, m'enfin, je l'ai testé, mais n'a rien arrêté à partir du moment ou c'était un peu modifié de l'original...

J'en suis à F-PROT et ce depuis DOS 6.22, et j'ai jamais eu à me plaindre, il faut dire aussi que je suis sans anti-virus depuis plusieurs années maintenant et je n'ai eu AUCUN problème, bien-sûr je suis des règles de sécurité draconiènne qui démoralise n'importequel humain normalement constitué (sauf s'il est NUXien ou Vorlon(alors il est pas humain))


Pour conclure, je dirais que au niveau du firewall, n'importe-lequel est bon, il suffit de trouver celui qui nous semble le plus façilement configurable pour nous, pour ma part c'est Sygate et je suis totalement dégouté que c'est bidons de chez Symantec on racheté ce super Firewall... Apparement ils ne m'aiment pas non plus ^^...

Voilà,...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelqu'un qui n'ésite pas à passer un bout de temps sur un post pour expliquer sa manière de penser ... j'adore !


... 3dmin ... je t'aime ! :sage: Laughing Laughing Laughing
Non, sérieusement, c'est bien de faire ça.
Bon, revenons à nos moutons :
pour moi les antivirus sont bon au moment où ils me bouffent pas ma mémoire et qu'ils ne laissent pas tout passer. Norton ... j'ai essayé un petit moment et paf, besoin de formater ... vachement utile ..., et je pouvais presque rien installé après son installation, mais le moment où j'ai le plus ris, c'était quand j'avais installé Norton après Avast (oh, j'étais petit en ce temps là, je devais avoir 13 ans), après avoir mis à jour Norton, me sort que c'est un virus, mais peu dangereux Laughing .
Pour Avast ... je suis dessus depuis quelques temps déjà, j'aime bien, il m'a déjà "delete" quelques saloperies, et je l'en remercie (merki avak Embarassed ).
J'ai aussi tester Kaspersky ... mouais ... pas trop mal mais il me bouffait de la ram à tel point que j'ai dû le delete.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Essayer seulement de faire tourner WindowsXP (complet) sur un Celeron 600 avec 192Mb de RAM, et ce avec Norton Internet Security...


Moi aussi étant admirateur de relique (même s'il me bat haut la main), je l'ai déjà tester une suite Norton sur un 400Mhz, 128SDR, XP pro ... he ben :s:s:s:s Ben faut être courageux, ainsi que kaspersky niveau ressources ... et je ne parle même pas de G-DATA avec son double moteurs xD ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:

Moi aussi étant admirateur de relique (même s'il me bat haut la main)


Euh, vous faites une collection de vieux pc ? Embarassed Ca à l'air marrant ça ... Laughing
Vous avez quoi en stock ?
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mon plus vieux date de 1994 :sage:, mais, ben moi, je ne fais pas vraiment une collection, c'est juste que voilà quoi ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est déjà pas mal quoi ... 1994 ... j'avais 3 ans ! Laughing
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 21 Avr 2006 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

lol il est plus vieut que toi ! attent quand même 1994 ,remarque les pc qui avait au collége avant qui change :snif:
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 21 Avr 2006 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas Norton ! J'utilise Trend Micro et il est très bien ! Razz
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum