DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 18:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Powerpoint 97 et Flash


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjjggj



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Mar 2006 à 21:30    Sujet du message: Powerpoint 97 et Flash Répondre en citant

Bonjour l'équipe,

Je souhaiterais intégrer une animation flash dans une présentation Powerpoint 97. Je précise que cette animation n'est pas une simple vidéo mais qu'elle contient aussi des boutons. J'ai quasiment tout essayé :
- conversion en avi -> problème car plus de boutons,
- conversion en mov -> impossibilité d'intégrer car encodage particulier,
- réencodage avec un codec mov compatible ppt -> perte de l'intérêt des boutons.
Mon flash se nomme "Fission" et est présent sur la page http://www.cea.fr/fr/jeunes/Animation/anim.htm.

A l'aide ! Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 16 Mar 2006 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi, malheureusement, je ne sais pas comment faire pour resoudre exactement ton problème... cependant, il y a du bricolage en possibilité : faire ton ppt sans l'animation, convertir ton ppt en flash (des soft capables de le faire existent) et ensuite d'inclure l'animation dans le flash du ppt.

Après, comment inclure l'animation ... bonne question ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mar 2006 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ca ne serait pas mieux de faire un petit site web dans ce cas ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Mar 2006 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la malheureuse nouvelle que c'est impossible ... encore plus avec ta version de pps, car en cette année je me demande si le flash existait ... (97 Evil or Very Mad )
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jjjggj



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 18 Mar 2006 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Êtes-vous sûrs qu'il n'existe pas un addon ou plugin permettant l'intégration d'un flash dans PowerPoint 97 ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Mar 2006 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, il y a bien une solution, que voici :

Les concepteurs de sites Internet utilisent de plus en plus des animations Flash pour égayer leurs pages. Elles sont plus fines et plus fluides que les animations PowerPoint, tout en occupant moins de place. Malheureusement, PowerPoint ne permet pas d'importer des fichiers Flash, mais il est toutefois possible de les insérer dans une présentation.

Pour cela, sélectionnez tout d'abord la diapositive destinée à recevoir l'animation Flash. Déroulez le menu Affichage/Barre d'outils et sélectionnez l'option Boîte à outils contrôles . Dans la barre d'outils qui s'affiche, cliquez sur Autres contrôles. Déroulez la liste jusqu'à la ligne Shockwave Flash Object. Sélectionnez-la : le curseur de la souris prend l'apparence d'une croix. Dessinez le rectangle destiné à recevoir l'animation, cliquez dedans avec le bouton droit, puis sélectionnez la commande Propriétés .

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez le nom de l'animation Flash (avec son extension .swf ) à droite de la valeur Movie . Cette animation doit se trouver dans le même dossier que le fichier PowerPoint . Enfin, appuyez sur la touche et vérifiez le résultat.


[right]Source : 01net[/right]

Après, je ne sais pas sous quelle version est fonctionne, test et tien nous au courant.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jjjggj



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 19 Mar 2006 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, malheureusement cette manipulation ne marche qu'à partir de PowerPoint 2000. Merci quand même pour avoir recherché.
Sinon est-il possible d'intégrer ce flash dans une présentatin OpenOffice Impress ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Mar 2006 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce pas plus facile de faire TOUTE la présentation dans une animation Flash ?

Sachant que MSO97 ne supporte pas le flash (à l'époque ce n'était que les prémices), soit je passerais à MSO2K+ soit j'utiliserais une solution alternative style la présentation en HTML (voire CHM si celle-ci nécéssite d'être protègée).
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum