DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 18:55 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

comment activer windows


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guigui



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 295

MessagePosté le: 07 Mar 2006 à 14:55    Sujet du message: comment activer windows Répondre en citant

salut a tous.j'aimereai savoir comment activer windows sans telephone ou sans activee par internet?quelq'un peut m'aidee?merci  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mar 2006 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Malheureusement il n'existe pas d'autre moyens pour activer windows !

Qu'est ce qui te pose problème au niveau de l'activation par téléphone ou par internet ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Mar 2006 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

sans tel ?
sans Internet ?

humm...

essaye ça dans à la ligne de commande
Code:
oobe/msoobe /a


Je dout que ça vas aller...

Je me renseigne, mais à ma connaissances il n'y a pas de moyen légal d'activer windows sans telephone ou internet (peut-être par courrier mais j'en doute).

A moins d'avoir une version Corporate...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 07 Mar 2006 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:

essaye ça dans à la ligne de commande
Code:
oobe/msoobe /a



Nan, ca c'est pour vérifier si justement ton windaube est activé!

Comme tu le dit 3dmin : Corporate powaaaaa 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 07 Mar 2006 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

où peut on se procurer le corporate? Very Happy
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guigui



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 295

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

mais y avais pas un truque ou on copie la cle d'activation d'un autre pc et on la met apres sur l'autre ordinateur pour l'activer???  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

madje a écrit:
où peut on se procurer le corporate? Very Happy


Corporate = versions pour sociétés, ou PME

guigui a écrit:
mais y avais pas un truque ou on copie la cle d'activation d'un autre pc et on la met apres sur l'autre ordinateur pour l'activer???


Il existe une technique dans le style, mais il faut pour cela que tu aies sauvegardé un fichier bien particulier lorsque tu avais ton Windows d'activé. Maintenant il est un peu tard et nous somme dans l'impossibilité de te fournir ce fichier, et ce pour des raisons légales bien évidemment.

J'ai beau chercher nulle part je trouve un moyen d'activer Windows sans téléphone et sans internet...


---
Selon moi, le plus façile à faire est de prendre ta machine sous le bras et d'aller l'activer chez une connaissances ayant internet.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guigui



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 295

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui met j'ai plusieur ordinateur sous xp qui son deja activer je peut recupere la cle de c'est pc???  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

techniquement oui:
Code:
* Démarre XP
* Vas dans \%systemroot%\system32
* Copie wpa.dbl et wpa.bak s'il existe


pour restaurer, tu démarre en mode sans échec, et tu place les deux fichiers dans %systemroot%/system32 (et tu nie la protection de fichiers windows bien entendu)
Au redémarrage ça devrais être OK.


légalement, non (ou alors 2 ordis/proc maximum)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guigui



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 295

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu pe recapitule steplait j'ai pas tres bien suvie.mercie  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour tout produit commercial, l'utilisation autorisée est stipulée noir sur blanc dans la licence.

Pour windows, normalement l'installation est limitée légalement à deux processeurs maximum (et ce sur la même machine).

Donc cela veux dire que tu n'a légalement parlant pas le droit d'installer windows sur trois pc différents avec la même clé cd.

A partir du moment ou avec un Windows normal (pour lequel tu as acheté une licence) tu l'a installé sur plusieurs machines (en utilisant la même clé) nous rentrons dans un contexte moins légal. Toutefois c'est "toléré" par microsoft tant que ça reste dans l'usage de la cellule famillale au sens le plus strict du terme : Papa/Maman/Enfants (Si chacun à son pc ils tolèrent que on installe la même copie sur tous les ordis); enfin bref...

Dans ton cas on est clairement dans un contexte pas très légal, ce qui ne m'autorise pas à te donner des instructions précises sans que ce soit considéré comme du piratage, voire du "vol" selon MS...

Ci-dessus je t'ai expliqué comment on récupérais son activation windows AVANT la réinstallation (après l'activation). Ce qui devrait résoudre ton problème.

Il suffit de copier/coller deux fichiers dont j'ai indiqué le nom ci-dessus,... Que ne comprends-tu pas ?


Pense aussi que je suis lié par certaines lois, il est nullement question sur ce forum d'aborder des sujets concernant la piraterie informatique sous peine de devoir purement et simplement fermer le site, donc on est très vigilant là dessus...

Si tu me dis que pour chacun de tes Windows tu as un n° de série différent, alors ça vas être un peu plus compliqué, mais au moins ce sera légal Smile,... alors qu'en est-il ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, cette tactique ne marche que, de ce que j'ai pu voir, sous windows Xp famillial, et non sous la version professionelle ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'eû oublié de le mentionner ...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guigui



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 295

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci. et commen on suprime des partition sur un DD???  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Via fdisk, ou via la console de gestion microsoft (Poste de Travail (clik-droit) > Gérer); soit par un programme tièrs tel que Ranish Partition manager, ou 7Tools Partition manager, ou encore Symantec Partition Magic, ou alors via un live-cd linux avec fdisk, cfdisk ou qtparted. (bien-sûr il en existe un tas d'autres mais je vais pas m'amuser à tous les citer...)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum