Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 20:37 Sujet du message: problème avec pilotes de carte graph |
|
|
Euh, j'ai monté un pc il y a pas longtemps, et en instalant les pilotes de ma carte graphique (X800 gt de powercolor,ATI ) ben j'ai redémarrer, et après avoir redémarrer, après que windows se soit mis en route, plus rien, le vide total, écran noir, mais le pc est allumé, et j'ai essayé avec un écran de D-Tox (écran plat celui-là) ça marche niquel, alors j'ai rebranché mon écran au pc, sans redémarrer, et ça a marché ! une histoire de dingue ! Mais apres avoir redémarrer, plus rien, le néan !!! Donc je voudrais savoir si je pourais faire marché ma carte graphique avec mon écran, ce qui me serait quand même vachement pratique !!! _________________
|
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As tu essayé de baisser un peu la résolution ou la frequence de rafraichissement ? Tout les ecrans ne sont pas forcement compatible avec ce genre de reglage s'il sont trop haut |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
Ben pour les résolutions, c'est 1024/768, comme ce que je met d'habitude sur cet écran, et pour les fréquences c'était 60 hertz, bien que l'écran puisse monter plus haut ( 75 hertz) _________________
Dernière édition par Kane 13 le 23 Fév 2006 à 12:27; édité 1 fois |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
salut,
As tu essayer de démarrer en mode sans echec ? _________________ |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
oui, ça marche et j'ai pu delete les pilotes de la carte graph, et après, j'ai pu démarrer sans prob !
Et c'est grâce à ça que je suis certain que ça vient des pilotes, à moins que ça vienne d'un autre logiciel que je n'aurais pas instalé ... j'en sais rien :snif: _________________
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas essayer de les réinstaller ?
C'était quoi les pilotes (nom+version) qui n'ont pas marché ? _________________ |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je les ai réinstalé 3 fois ^^ mais toujours le même prob, sur le cd il y a juste marqué :
ATI_072105Q voilà _________________
|
|
|
|
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
juste une suggestion. ne te sers pas du cd mais cherche ton pilote sur le net.... des fois que... |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Ben la première fois que j'ai instalé les pilotes (et donc que ça avait merdé) c'était avec des pilotes venus droit du net et je pensais que ça venait de là le bug, alors j'ai retrouvé mon cd (en fouillant 40 minutes ma chambre) et j'ai instalé à partir de celui-ci, et ça planté toujours ... :snif: _________________
|
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
Des réponses s'il vous plait ! :snif: J'ai pas envie de payé un écran plat juste pour ça ! :snif: Surtout que je ne comprend pas pourquoi ça marche sur écran plat et pas sur CTF ! _________________
|
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 24 Fév 2006 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
Non mais sérieux les gars, j'ai vraiment peur de devoir dépensé énormément d'argent dans l'achat d'un écran plat dont je n'ai pas réelement l'utilité !
Donc si vous avez une idée de solution ... je suis prêt à vous écoutez ! _________________
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Fév 2006 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
T'a essayé de baisser la résolution et la fréquence au plus bas ? T'a vérifié si la prise de l'écran est en bon état ? _________________ |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 24 Fév 2006 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis actuelement en train de l'utilisé cet écran, donc tout est bon dessus ! De plus la résolution et la fréquence sont les même qu'avec l'autre pc. _________________
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Fév 2006 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
attends, en gros :
t'a un PC => tu as essayé un écran plat qui marche, et l'écran X ne fonctionne pas ?
l'écran X marche sur un autre PC ? _________________ |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 24 Fév 2006 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
Pour rajouté ce que vin à dit, tu vérifies :
que tes branchements sont bein effectués, que la prise n'est pas abumée, patati, et patata.
Si tu peux vérifié le même écran, la même CG, le tout sur une autre config, tu fais.
Juste ton écran & juste ta CG sur une autre config.
Ca donne quoi en mode VGA ? (F8 au boot.)
Dans le gestionnaire de périphérique, aucuns conflits ou Points d'Exclamations/Interrogations ?
heee si je trouve d'autre question, te dirais ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|