Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joissains
|
Posté le: 08 Fév 2006 à 22:11 Sujet du message: fat 32 en ntfs |
|
|
salut
merci du conseil j ai fait encore des recherches sur le net et tu a tout a fait raison .mais le disque dur a 2 partitions dont une avec le recovery et je ne sais pas si je dois aussi la convertir en ntfs
sinon merci a plus
dom-j |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 08 Fév 2006 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
Tu n'étais pas obligé de créer un 2ème sujet...m'enfin bon...
Sinon pour ta question ben fout tout en NTFS comme ça t'es tranquille. _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Fév 2006 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
Perso, la différence de rapidité entre le NTFS et le FAT est quasi inexistante... La seule limite qu'impose le FAT32 c'est la taille maximale des fichiers de 2Go contrairement au NTFS qui dépasse largement cette limite.
Les désavantge du NTFS est que c'est un système propriétaire de Windows et que quand on utilise d'autres systèmes d'exploitations, il n'est pas toujours façile d'écrire des données sur ce genre de disque...
Utiliser le FAT désactive d'office quelques options relativement gourmandes, ce qui n'est tout compte fait pas plus mal ^^
Si tu compte utilise uniquement Windows, alors autant utiliser du NTFS... si par contre tu utilise un linux ou que tu réinstalle souvent, ou encore que tu chipotte beacoup avec la ligne de commande alors je conseille le FAT car NTFS est innacessible sous DOS (à moins d'avoir les outils payant pour)...
On à un article sur les différences techniques et ls avantages/désavantages de ces différents type de format, vas jeter un oeuil avant de te décider... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 09 Fév 2006 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
Les désavantge du NTFS est que c'est un système propriétaire de Windows |
Rooooo rabat joie va!!
Tj est-il que le NTFS est optimisé pour Win XP donc je te conseille tout de même ^^ |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 09 Fév 2006 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Vi, demême ...
donne nous la taille de ton dd quand même et son âge. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
joissains
|
Posté le: 09 Fév 2006 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
Vi, demême ...
donne nous la taille de ton dd quand même et son âge. |
salut
hdd 200 go sata
voila c tout et encore merci
dom-j |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 10 Fév 2006 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Vu la taille, prend du NTSF ... sans aucun doute. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|