Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maya82
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 20:40 Sujet du message: pb avec internet explorer |
|
|
internet explorer est hs et je n'arrive pas à comprendre d'où vient le pb. Les pages ne s'ouvrent pas ou sinon çà prend des heures et c le même pb avec messenger et ma messagerie in credimail. J'ai regardé du côté du pare feu, des options internet et je vois pas...par contre firefox marche au poil et je peux quand même consulter mes mails sur le serveur! je vaoulais désinstaller ie mais pas possible sous win xp! alors je recherche une personne assez aimable pour me venir en aide. merci d'avance |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Tu as quel windows ?
Il est mis à jour (ben le SP2) ? si non met le à jour, il y a des chances que ça fonctionne. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue ici petite abeille ^^
Bah, je crois que la réponse est dans ta question : garde Firefox, tellement mieux!!!
Si tu veux enlever le disgracieux icone de IE du bureau, tu va dans les propriété d'affichage -> onglet bureau -> personalisation du bureau et tu decoche l'icone Internet explorer
Ensuite, certains site tel que Windows Update te dirons : "Nous on veut IE" (^^)
Donc je te conseille d'installer IE tab pour pouvoir faire fonctionner ces pages avec Firefox.
Voila @+ |
|
|
|
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 23:29 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accore avec toi micka, mais l'abeille (^^) as dit "avec messenger" ; comme tu me l'as fort déjà dit mickael44, msn messenger ce sert de IE, et si IE est HS, ben msn aussi ... non ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 29 Jan 2006 à 3:14 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
msn messenger ce sert de IE, et si IE est HS, ben msn aussi ... non ? |
D'ou l'interet de ne pas le désinstaller, jsute de suprimmer le raccourci
@+ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 30 Jan 2006 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
mickael44 a écrit: |
msn messenger ce sert de IE, et si IE est HS, ben msn aussi ... non ? |
D'ou l'interet de ne pas le désinstaller, jsute de suprimmer le raccourci |
MSNMessenger utilise, tout comme Windows, le "core" de IE. Ce qui veux dire que IE en lui-même peut être désinstallé sans aucun problème...
En fait IE est présent en double dans le système, une partie complètement itègrée à l'OS (et ce depuis IE4 dans Win98) et l'autre partie "visible", IE proprement dit, ce avec quoi on surfe... Cette deuxièmme partie ne comprends que le navigateur en lui même (pas l'afficheur de HTML), QuickLaunch, et autres stupidités liés à celui-ci...
MSNMessenger, quant à lui ne fait que reprendre les parramètres de configuration de IE... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
maya82
|
Posté le: 31 Jan 2006 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, avec de la persévérances j'ai réussi à résoudre mon pb...mais surtout me demandez pas comment je serai bien incapable de vous le dire!!! sinon tout marche ok sauf mon anti virus avast!
il faut que j'apprivoise ma machine, je ne cherche pas à devenir une experte mais juste que les choses aillent comme elles sont sensées le faire! merci pour vos conseils et suggestions |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 31 Jan 2006 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
maya82 a écrit: |
[...]que les choses aillent comme elles sont sensées le faire![...] |
Eh, bien, je veux pas te casser le moral, mais avec Windows : c'est IMPOSSIBLE !
Que c'est beau de rêver... _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
|
Posté le: 31 Jan 2006 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
maya82 a écrit: |
[...]que les choses aillent comme elles sont sensées le faire![...] |
Eh, bien, je veux pas te casser le moral, mais avec Windows : c'est IMPOSSIBLE !
Que c'est beau de rêver... |
Impossible n'est pas français ;
C'est sur que si on est défaitiste avant d'avoir essayé on n'a aucune chance de réussir ! _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 31 Jan 2006 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Impossible n'est pas français ;
C'est sur que si on est défaitiste avant d'avoir essayé on n'a aucune chance de réussir ! |
Tout à fait d'accord, mais après 14 ans de foirages en tout genre avec ce super OS de la mort qui tue, on se fait une raison... _________________ Patojiku
|
|
|
|
Posté le: 31 Jan 2006 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, mais après 14 ans de foirages en tout genre avec ce super OS de la mort qui tue, on se fait une raison... |
hum hum, 14ans, quel courage, je serais passer à linux bien avant moué _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 31 Jan 2006 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
hum hum, 14ans, quel courage, je serais passer à linux bien avant moué |
Ca fait 12 ans
(mais bon il à bien fallu continuer à pouvoir aider la majorité de mes connaissances qui ne jurent toujours que par Windows et qui pour la plupart ne savent même pas ce qu'est linux...) _________________ Patojiku
|
|
|
|
Posté le: 31 Jan 2006 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
(mais bon il à bien fallu continuer à pouvoir aider la majorité de mes connaissances qui ne jurent toujours que par Windows et qui pour la plupart ne savent même pas ce qu'est linux...) |
He ouais, c'est malheureux, mais aujourd'hui quand tu achètes un PC tout fait, c'est du windows par default, ils ne nous laisse plus le choix, sachant que le prix du PC baisserait de 100€ si on retire le prix de la licence ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|