DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 11:33 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

demarrage de mon pc tro lent


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guigui



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 295

MessagePosté le: 22 Jan 2006 à 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

mon probleme et que mon pc met un temp fou pour s'allumer 3 min environ.apres le chargement de logo windows et me met un ecran tout noir et et apres l'ecran bleu avec bienvenue et apres juste l'ecran de bureau sans icone nie barre de tache et seulment apres le reste vien.
voici mon hijackthis:

[Log supprimé] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 22 Jan 2006 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il avait fait un scan (1er page) et il est clean d'après Laurent (3e page).
Perso, je suis à cours d'idées... Je pense qu'on va reprendre un peu tout ce que tu as fait...
Donc, réponds à toutes ces questions (PAS DE LANGUAGE SMS):

En mode sans échec, que se passe-t-il ? Concernant le gestionnaires des périphériques, as-tu réinstallé tous les points qui posaient problèmes ? As-tu été faire le ménage dans msconfig (demarrer < executer < msconfig < demarrage ; après, tu recherches sur Google ce que tu connais pas et tu désactives tout ce qui n'est pas vitale) ? Nettoyer la base de registre ? Sans modem, et autres périphériques, il se passe quoi ? Depuis quand as-tu le problème ? Décris exactement ce qu'il se passe au démarrage (tu parles d'un écran noir ? A quel moment il est lent ? A l'affichage des icônes ? )Tout ton matériel est à jour, les pilotes sont ils bien installés partout (surement une conerie de conflits logiciels ; ce qui est toujours le plus difficile à résoudre)? Tu n'as pas 2 antivirus ou 2 pare-feu qui fonctionnent simultanément ? As-tu fais un scan anti-spyware ?

Tu réponds à tout, histoire qu'on refasse bien le point...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 295

MessagePosté le: 22 Jan 2006 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

En mode sans echec y demarre plutot bien.Concernant le gestionnaires des périphériques c'est ok.Pour msconfig j'ai tout decocher sauf (ccapp et nvcpl).Nettoyage de la base de registre c'est fait.Sans modem y demarre mieu que quand il y est.Je croix que le probleme et depui que j'ai essaier de metre internet avec une antene wifi qui etait avec la carte mere.Oui quand je demarre apres le logo de winows xp ou il y a les carrer bleu qui deffile il y a un ecran tout noir qui vient y reste environ 20 secondes apres j'ai l'image bienvenue qui vient elle reste aussi environ 40 seconde apres j'ai juste l'image de font d'ecran de mon burreau qui vien sans rien et seulement apres y a le menu demarrer et le reste qui charge.Y se fait lent a partire du logo windows avec les carrer bleu et ce logo passe 2 fois.Je pense que mon materiel et pilote son bien installer par ce que au debut y avait aucun probleme.Pour l'antivirus j'ai que norton donc c'est bon et pour les par feu je c'est pas met je croix que j'ai que celui de windows que j'ai desactiver.Met les scan anti-spywar j'ai pas par ce que j'ai suprimer ad awar car un moment y aver une drole de page qui et venu au demarrage de l'ordinateur alor je l'ai enlever j'ai peut-etre du mal l'installer.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 22 Jan 2006 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour ces précisions.
Il y a surement un conflit logiciel quelque part...
Mais perso, j'ai plus d'idées.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 295

MessagePosté le: 22 Jan 2006 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok de rien sinon tan pit je vai voir si je trouve met bon merci de votre aide si vous aver des infos chu toujours a l'ecoute  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de réinstaller les pilotes de ton modem ? tu as vérifié qu'il n'y avait plus les pilotes du matériel que tu avait essayé d'installer ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi à cours d'idée, pour moi une réinstallation complète de tous les pilotes seraient une bonne solutions, mais un formatage complet en serait une meilleure ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guigui



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 295

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

justement je c'est pas c'est les quels pilote qui ce son installer quand j'ai essaier d'installer.Met pour le formatage je pe plus car il me faut 1 autre cd de windows xp car ils veulent plus me donnee la cle pour activee wnidows a cause que j'ai le meme logiciel sur 3 pc.donc le formatage je pe oublier pour l'instant  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 295

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

et ce que ca pe venir d'un fichier que j'ai suprimer car j'ai suprimer un fichier silicone image ATA controllers je l'ai suprimer met j'ai toujours un fichier silicone image ata controllers dans panneau de configuration et celui que j'ai suprimer etai dans ajout supression de programme  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
justement je c'est pas c'est les quels pilote qui ce son installer quand j'ai essaier d'installer


Tu pourrais être plus clair ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guigui



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 295

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai suprimer ce fichier par panneau de configuration/ajout suppression de programme met je vien de voir qu'il et dans panneau de configuration  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Jan 2006 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normal, tu ne peux pas virer si façilement les composants de windows sous peine de te voir devoir faire une jolie réinstall...

Bref, moi je viens pour ton démarrage lent, je vais pas expliquer comment on retire des composant Windows, et comment empêcher windows de les demander malgré leur abscence... Donc, basta, ça fait partie des fonctionnalités de ta carte mère, je pense que tu peux vivre avec sans problème.

Donc : Le DEMARRAGE :

1) LE SWAP :

Il faut que tu vérifie où ton fichier de pagination est placé (pagefile.sys). Si il est sur le disque système (celui qui contient Windows) je te conseille fortement de le déplacer sur un disque physique différent.
Une fois déplacé je te conseille de lui attribuer une taille IDENTIQUE pour le max et le min, ça évite le redimensionnement en direct, du coup on gagne en vitesse et en place.

Une fois bien règlé, défragmente le disque et le swap.

2) SEQUENCE DE DEMARRAGE :

Au lieu d'utiliser MSCONFIG qui est un outil bidon (c'est un avis personnel), utilise plutot StartupControlPanel ou Autoruns (www.sysinternals.com); et désactive vraiment TOUS les programmes inutilement chargés au démarrage. Je pense en particulier à Messenger, MSN Messenger, MSNMSG+, Updater Java, NeroCheck, WinampAgent, Skype, Incredimail,... qui sont les programmes les plus récurrents dans les séquences de démarrage des utilisateurs lambdas; et ce genre de programme ralentit sérieusement le démarrage alors qu'ils n'ont pas grande utilité à être démarré à chaque ouverture de session... bref, "you'll get the point", Essayez d'avoir une séquence de démarrage LA PLUS CLEAN POSSIBLE !

Avec Autoruns tu peux également éviter de charger des extension de explorer.exe, ce qui est très pratique quand on n'utilise pas l'aide ou encore quand on utilise un Shell alternatif (et là aussi on peu gagner du temps en ne chargant pas explorer.exe)

3) C:\boot.ini

Change :
boot.ini a écrit:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Windows XP Professional" /fastdetect
en:
boot.ini a écrit:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Windows XP Professional" /fastdetect /noguiboot


(ne fait pas de copier coller, ajoute simplement "/noguiboot" à la fin de la ligne existante chez toi)

4) DEFRAGMENTATION

Vérifie la fragmentation des disques en particulier le disque système...

5) BOOTVIS

Télécharge et installe BOOTVIS et analyse ta séquence de chargement windows... regarde bien ce qui est chargé et quand c'est chargé, en notant le nom des dll qui sont chargés et en googlant un peu, tu pourras déterminer si tu en à besoin ou pas, dans le cas ou tu en à pas besoin tu peux virer le programme ou driver qui vas avec.

Une fois que tout ce qui est chargé doit être conservé, tu peu optimiser ton boot, avec l'option d'optimisation de BOOTVIS...


Voilà, après tout ça, ça devrais démarrer plus vite...

Certes il y a encore des milliers de petites options à changer pour que ça charge encore plus vite, mais je vais pas entrer dans trops de détails...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guigui



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 295

MessagePosté le: 24 Jan 2006 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai autoruns met je comprend rien a l'anglais donc je peut rien faire si je comprend pas  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... vachement complexe comme programme j'avoue...

Bon, bein, le but est de décocher les petites cases dont tu ne veux pas que le programme soit lancé,... un peu comme dans msconfig vois-tu ?

Si tu utilise l'onglet "everything" (qui veux dire TOUT), il affiche absolument tout ce qui est démarré au logon... là il te suffit de décocher les choses qui ne t'intéresse pas...

Vachement compliqué...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verra, l'expérience de l'anglais viendra au cour de tes expériences jeune padawan ^^






3dmin, tu maitrise l'euphémisme avec brio ^^ en disant que c'est hyper dur ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 
Page 8 sur 9 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum