Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 13:49 Sujet du message: Pâte thermique combien ? |
|
|
Voila, je voudrais monté un 2eme pc mais je n'ai aucune idée sur la quantité de pâte thermique à utiliser.
Vous pouriez m'aider ? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
une simple couche suffit, il faut pas faire un mattelas de pâte
en général ça fait une épaisseur de 1mm... pas plus... de toutes façon tu sait pas en mettre une tonne... y faut juste s'arranger pour que le ventrad ne touche absolument pas le proco. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
ok, mais le prob c'est que je ne sais pas si j'en ai assez, je suis aller voir dans un magazin de réparation,
ils avaient plus de pate thermique à me vendre, alors ils m'ont donné un tube 3/4 vide,
et je pense qu'il y reste - de 0.5 grammes, je ne sais pas si ca va etre suffisant
Bon, merci pour le renseignement, je pense que je vais acheté un peu plus que ca parce que la ca fait vraiment pas beaucoup |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ne t'inquietes pas si ce processeur est un AMD avec une petite puce l'equivalent d'une goutte d'eau suffit null besoin d'en mettre un tube complet. De plus si le technicien a estimé que ce tube a 3/4 suffirait iln'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas.
Un test simple met la pate que tu as, demarre en restant dans le bios et regarde tes temperatures et tu sauras de suite si c'est vraiment insufisant.
Attention de ne pas en mettre trop car sinon elle fera contact sur les composant autour et le résultat ne sera pas mieux.
A titre d'exemple
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?act=ST&f=28&t=36171
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=545&forum=16&start=0&3 |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai un CPU amd athlon 64 3200+ (il m'a couté 150 euros quand meme) et je voudrais savoir ou
est-ce qu'on la met la pate parce que je ne vois pas de trou au centre |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours, quel que soit leprocesseur sur la puce au centre ensuite suivant la marque et le modele la taille de cette puce change mais le principe est Toujours le même
une fine couche de 1mm sur toute la surface de la puce suffit.
Si tu craignait autant que ca pour la mise en place de la pate thermiqu l'ideal serait de demander au vendeur qu'il te la mette dessus de cette façon tu verras la quantité et cela te permettra de ne plus aprehender cette operation et surtout de ne pas tomber dans l'exces comme c'est souvent le cas de la premiere installation. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Ya pas vraiment de trou, la pâte fait office de conducteur de chaleur (mais pas d'électricité) entre le proco et le ventirad. _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
Meny
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Hello tlm
Houla, j'ai l'impression que vous n'avez pas beaucoup le sens des mesures !!!
1 milimètre, c'est énorme !!!
1 dixième de milimètre , OK.
De toutes façons, quand tu mets les ressorts de fixation, la pâte va s'étaller, donc, 1 mm, je ne sais pas ou il va aller, mais il y en aurra partout !!!
Perso, j'en mets une petite goutte au bout du doigt, et je mets une fine couche sur les deux support, c'est là qu'il y a la meilleure adérance, quand tu les assemble. |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Meny à raison, 1 mm me semble beaucoup !
Tu en met une goutte au plein milieu, et tu étales doucement ET PAS AVEC DES DOIGTS ... on ne sais jamais ... Utilises un petit morceau de carton, tu étales avec le coin. Ne prend pas de coton tige comme on peut le voir sur plusieurs site : le problème c'est que le coton fait beaucoup de fibres ...
Et aussi, décharge toi de toute électricité statique ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Meny
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Kek t'as avec mes doigts, toi ??? |
|
|
|
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
Trop poilu, sales, ongles cornus, ben ...
_________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Meny
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Ça se vois que vous ne travaillez pas dans la mécanique !!! lol |
|
|
|
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
En plus graisseux !!! c' bien ce que j'ai dit en plus, moi qui voulais blaguer _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Meny a écrit: |
1 milimètre, c'est énorme !!! |
Je te l'accorde, mais chacun ses habitudes... voyez vous pour éviter de me casser la tête j'en fout une bonne petite "goute" et ça s'étalle tout seul (moyennant un petit coup de poignet) quand on mets le ventirad _________________ Patojiku
|
|
|
Meny
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Kek t'en sais, s'ils sont graisseux ??? :snif: |
|
|