Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 07 Déc 2005 à 22:31 Sujet du message: 2 pc |
|
|
salut à tous alros voila je voudrais savoir il faut quoi comme cable pour relier 2pc entre eux
merci de vos reponses |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 07 Déc 2005 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Déjà, il faut savoir si ces deux PC possèdent des cartes réseaux. On part du principe que oui, il te faut alors un Cable RJ45 croisé. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Oui donc soit :
- Deux cartes etrernet et connexion directe par câble patch cross (rj45-croisé).
- Deux cartes ethernet (ou wifi) et un routeur/switch ou hub, et du rj45 normal.
- Deux cartes Wi-Fi en ad-Hoc.
- Autres solutions : USB ou via ton système électrique (moyennant l'achat des balises) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
madje
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
je n'est pas de carte réseau c'est pour envoyer des truc que j'ai sur mon disque dur sur mon nouvel ordi sinon sa existe pas les cables usb pour relier 2pc? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Sisi, mais je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne, bien que je suppose que ça ne doit pas être très compliqué...
Personellement je conseille la technique avec le routeur, c'est bien plus facile, mais c'est aussi le plus chèr... _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais si tu veux en acheté un, faus aussi savoir si tu en aura l'utilité après, autrement c'est jeter de l'argent par les fenêtres ...
Si tu veux passer tes documents de ton ancien pc à ton neuf, tu peux toujours démonter le disque dur de l'ancien, le mettre en esclave sur le nouveau, et pi le tour est joué !
Autrement, entre courant porteur et routeur, ben routeur, mais plus cher, ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu de très bon échos sur le courant porteur, et j'ai une potes (avec qui on fait des expériences infos) qui l'à installé au bureau en guise de test et surtout pour nier le wifi screugneugneu...
On vera d'ici un peu d'utilisation, ne nous prononçons pas trop vite... _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
je crois que je vais choisir la solution de demonter mon disque dur et le mettre sur le nouveau pc mais une petite question comment je fais pour le mettre en esclave?? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Déc 2005 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Tu mets le cavalier sur les bon pins !
C'est marqué SUR le disque dur, SLAVE = SL
C'est qui la marque de ton HDD ? (Si c'est pas marqué, essaye sans cavalier) _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 10 Déc 2005 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
Tu mets le cavalier sur les bon pins !
C'est marqué SUR le disque dur, SLAVE = SL
C'est qui la marque de ton HDD ? (Si c'est pas marqué, essaye sans cavalier) |
c'est quoi les cavaliers, les pins?? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Déc 2005 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Alors je vais répondre, MAIS : GOOGLE MY FRIEND !!!! Peut même rechercher des images...
voiçi donc un/des Cavalier(s) sur un disque dur, (plus communément appellés JUMPER):
Et voiçi une page avec un plan et une photo (gros plan) du disuqe dur et de l'endroit ou tu dois placer ton jumper (attention j'ai pas dit que les informations correspondaient à ton disque dir, donc ne place pas forcément le jumper comme indiqué dans le lien, regarde plutot SUR TON DISQUE...). _________________ Patojiku
|
|
|
madje
|
Posté le: 12 Déc 2005 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
ok merci 3dmin
ps: google is my friend lol |