Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Déc 2004 à 13:44 Sujet du message: Un virus comme cadeau de noël, ca vous tente ? |
|
|
A l'aube des fête de fin d'année, Sophos vient de tirer la sonnette d'alarme sur un nouveau virus nommé Zafi.D. Sa propagation élevée serait plus forte que celle... Lire la suite _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 16 Déc 2004 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Remarque : C'est toujours les mêmes conseils de protection qui reviennent sans cesse :
1) NE PAS UTILISER INTERNET EXPLORER
2) NE PAS UTILISER OUTLOOK (EXPRESS)
3) NE PAS DEMARRER UNE PIECE JOINTE SANS SAVOIR EXCTEMENT DE QUOI IL S'AGIT !
4) UTILISEZ UN VRAI FIREWALL (PAS CELUI DE WINDAUBE)
5) UTILISEZ UN VRAI ANTIVIRUS (PAS NORTON_ANTI_SHIT)
6) je m'arrête là... mais j'en ai des milliers comme ça! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 16 Déc 2004 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
et
7) ca paraît évident, mais,c'est le plus important, alors : METRE A JOUR SON ANTI-VIRUS _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 16 Déc 2004 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas vraiment l'anti-virus qu'il faut mettre à jour, ce sont le définitions des virus...
Ceci dit, un anti-virus est nécéssaire pour les utilisateurs maladroits, ou encore les fénéants, et par cela j'entends tous ceux qui ne prennent pas les mesures de sécurité minimales.
Personellement je n'ai pas d'antivirus "on-line" sur mon ordinateur, je n'ai activé que le on-demand (à la demande),... mais biensur je ne peux conseiller ça aux utilisateurs moyens,... certes on gange 30% à 40% de puissance mais il faut faire attention et respecter les règles de sécurité minimales et ça peu de personnes le font...
PS: n'allez pas croire que je n'utilise pas de firewall non plus, ce serait de la folie! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Déc 2004 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
ba moi pour mon ordi, pas de firewall , et un anti-virus a la demande comme the patjke.
j'ai très rarement des spyware , au pire , de simple cookies de site, sinon des fois avec des programme mais la c'est ma faute
pour les virus, de temps en temps je fait des analyse, mais jamais de virus.
en fait, il suffit surtout d'etre prudent.
je tient a preciser quand meme que je suis pas fous, j'ai xp SP1 mais totalement a jour, j'ai desactiver a max de service pour plus de sécurité ...
enfin bref, je pense que si on est prudent et pour un particulier, il n'y a aucune raison d'installer un firewall ! _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|