DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Nov 2024 à 23:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

logiciels indispensables aux utilisateurs

Aller à la page 1, 2  Suivante 

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lammiia

MessagePosté le: 27 Nov 2005 à 18:14    Sujet du message: logiciels indispensables aux utilisateurs Répondre en citant

hey everybody
jvai acheter un nouveau Pc et j'ai besoin de savoir quels sont les meilleurs logiciel à avoir. j'aimerai bien une liste exaussive svp.
merci de m'aider.
ciao Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 27 Nov 2005 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux des logiciels payant ou gratuit ? quel sorte de logiciel, bureautique, jeux, ou tout tout et tout ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mazman

MessagePosté le: 27 Nov 2005 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Déja pour "l'entretien", un antivirus : Kaspersky, un firewall : Zone Alarm, un antispyware : Ad-Aware personal, un défragmenteur : Diskeeper Lite. Tout ça dispnible sur www.telecharger.com et gratuitement Smile  
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 27 Nov 2005 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

En antispyware, tu rajoutes spybot, à coupler avec ad-aware.
En antivirus, si tu en veux un gratuit, prend Avast! ou bit defender 8.
Si tu veux des éditeurs de texte et autre outil, tu as la suite microsoft office, en payant, ou OppenOffice en gratuit (idem, sauf l'un est plus utilisé que l'autre).
Autrement, paint shop pro 9 en éditeur graphique pas trop cher, néro 7 en logiciel de gravure, winamp en éditeur audio, firefox en navigateur internet, média player classique pour lecteur de vidéo.
Je penses que j'ai à peu pret tout dit.
Mais précise vraiment ce que tu veux ... car autrement, c'est vachement vaste.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 28 Nov 2005 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une myriade de petits trucs à installer après un reformattage...

PERSONNE ICI peut réellement se permettre de conseiller quoique ce soit... encore une fois au risque de me répetter IL FAUT DETERMINER l'utilisation que l'on à de son PC et TESTER les possiblités avant de les adopter...

Tu veux des pistes, voiçi une ébauche d'une de mes listes pour mon windows auto-install :

Code:
CabTool
RealVNC
Paint .NET
Alcohol 120%
Nero Burning Rom
D-Fend
DosBox
Audacity
DVD Decrypter
DVD Shrink
DVD-Lab Pro
Easy CD-DA Extractor
Foobar2000
VSO DivXtoDVD
Winamp
Foxit Reader
OpenOffice.org
Quicktime Alternative
Real Alternative
7-Zip
Winrar Corporate Edition
Advanced Shell for UPX CPL
BootVis CPL
CDImageGUI CPL
ClearType CPL
DirectX 9.0c
Regedit CPL
ResHack CPL
SafeXP CPL
Services and Devices
StartupCPL
TweakUI CPL
Windows Updates List
Firefox
Xchat
FileZilla
Flash-FXP
GAIM
Thunderbird
µTorrent
eChanblard
F-Prot Anti-Virus
HijackThis!
Spybot Search & Destroy
Sygate Personal Firewall Pro
.NET Framework
Blackbox for Windows
Sun Java Virtual Machine
Visual Basic SP6 Runtimes
7tools Partition Manager
Ccleaner
Diskkeeper Pro
GTK Runtime 2
Irfanview
Media Player Classic
MemstatXP
Notepad 2
PuTTY
Registry Workshop
HexWorkshop
Startup Control Panel
Windows Genuine Advantage Tool
Xplorer²

Cette liste n'est pas exhaustive...

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cloclo

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quel démarche (manip) faut il faire pour voir la liste des logiciels installés sur mon poste ??

Car je suis certain d'avoir des installation qui ne me serve pas du tout, ou plusieurs logiciels qui font la même chose.

Merci

Cloclo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

Tout simplement : Démarrer > panneau de configuration > ajout/suppression de programme Smile. De là, tu pourra désintaller les logiciels que tu veux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cloclo

MessagePosté le: 04 Déc 2005 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vin-Moi

La manipulation que tu décris , je connais, mais ma question qui n'était pas trop clair était:

Peut il y avoir d'autres logiciels installer ou partiellement installer sur mon PC, et qui ne serait pas mentionner dans "Ajout suppresssion de programme"?

Cloclo

(Faire sortir un listing comme celui de "3dmin":

Citation:
voiçi une ébauche d'une de mes listes pour mon windows auto-install :

Code:
CabTool
RealVNC
Paint .NET
Alcohol 120%
Nero Burning Rom
D-Fend
DosBox
Audacity
DVD Decrypter
DVD Shrink
DVD-Lab Pro
Easy CD-DA Extractor
Foobar2000
VSO DivXtoDVD
Winamp
Foxit Reader
OpenOffice.org
Quicktime Alternative
Real Alternative
7-Zip
Winrar Corporate Edition
Advanced Shell for UPX CPL
BootVis CPL
CDImageGUI CPL
ClearType CPL
DirectX 9.0c
Regedit CPL
ResHack CPL
SafeXP CPL
Services and Devices
StartupCPL
TweakUI CPL
Windows Updates List
Firefox
Xchat
FileZilla
Flash-FXP
GAIM
Thunderbird
µTorrent
eChanblard
F-Prot Anti-Virus
HijackThis!
Spybot Search & Destroy
Sygate Personal Firewall Pro
.NET Framework
Blackbox for Windows
Sun Java Virtual Machine
Visual Basic SP6 Runtimes
7tools Partition Manager
Ccleaner
Diskkeeper Pro
GTK Runtime 2
Irfanview
Media Player Classic
MemstatXP
Notepad 2
PuTTY
Registry Workshop
HexWorkshop
Startup Control Panel
Windows Genuine Advantage Tool
Xplorer²

3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2005 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

cloclo a écrit:
Peut il y avoir d'autres logiciels installer ou partiellement installer sur mon PC, et qui ne serait pas mentionner dans "Ajout suppresssion de programme"?

OUI, OUI, OUI, Je prends un exemple simple : Filezilla ou Miranda.

Sur le site tu as deux choix de télléchargement un installateur format .EXE ou une archive format .ZIP.

Si tu utilise l'EXE il vas créer automatiquement une entrée dans ajout/suppression de programmes (bein que ce ne soit pas toujours le cas ave les installateurs, mais pour 90% c'est bien le cas).
Par contre si tu décompresse le ZIP il n'y a aucune entrée dans la base des registres qui est crée et le seul qui sait que ce programme est installé là, c'est toi, Windows n'en a AUCUNE idée...

Donc oui il y a une tonne de programmes qui peuvent êtres installés sans que tu ne les voie dans Ajout/suppression de programmes.

Il t'est également impossible d'en faire une liste précise. Car tous les exe ne sont pas forcément des programmes dans le sens GUI/Utilitaire.

voilà...

PS: C'est bien de demander une liste ou une idée de programmes, mais il faut vraiment que tu cherche et que tu test toi-même car nous n'avons pas tous les mêmes afinités... Ma liste à été faite manuellement, il n'y a pas de programme à ma connaissance qui fasse ça.

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbert59

MessagePosté le: 05 Déc 2005 à 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je connais un programme qui le fait (outre une analyse du matériel, mais moins approfondie que Everest) c'est Belarc Advisor.
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5077/2/belarc_advisor/
Un jour, j'apprendrai à faire comme vous : insérer un lien 'derrière' un mot de mon message! (je ne sais pas le faire pour l'instant Sad )
@+

3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 05 Déc 2005 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

herbert59 a écrit:
Je connais un programme qui le fait[...]

Je viens de tester et il est passé à côté de tous mes programmes non-installés via un installateur. J'essayerais encore ce soir sur mes machines, mais ce programme ne détecte pas les programmes non-présent dans le Ajout/Suppression de Programmes selon moi.

Toujours selon moi, un programme dans le genre ne peut exister car comment ferait-il la différence entre un EXE qui est un programme et qui à été délibérément installé manuellement et un exe qui n'est qu'un utilitaire ou sous programme d'un autre prog (genre anti-virus). Imaginons que le programme se base sur une grosse base de données afin de déterminer quel et quel exe sont des programmes ou pas. Comment ferait-il pour détecter tous les fichiers appartenant ou étant utilisé par le programme non présent dans la registry?

De toutes façon je ne sois pas tellement l'utilité de ce genre de prog sinon il commencerait à te lister tous les CPL et autres petits exe du système...

Il faut connaitre son système et se rappeller là où on tappe ses programmes favoris... Smile

herbert59

MessagePosté le: 05 Déc 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok, autant pour moi ! Shock
Si je savais imiter Barthez (dur, surtout à l'écrit), je dirais "c'était juste une connerie".
@+

cloclo

MessagePosté le: 05 Déc 2005 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin, je crois que l'on parle de la m^me chose :sage: (chouette j'ai réussi a me faire comprendre)

Le probleme de ces fameux fichiers "Zip", c'est lorsque l'on décide de supprimer les prog ainsi installés. il faut y aller avec sa pioche et chercher tous les dossiers et sous dossiers ainsi installer... Evil or Very Mad

on en oublie généralement le 3/4. et l'on "bouzille de la mémoire DD" pour rien.

Cloclo

3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 05 Déc 2005 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

cloclo a écrit:
Le probleme de ces fameux fichiers "Zip", c'est lorsque l'on décide de supprimer les prog ainsi installés. il faut y aller avec sa pioche et chercher tous les dossiers et sous dossiers ainsi installer... Evil or Very Mad

on en oublie généralement le 3/4. et l'on "bouzille de la mémoire DD" pour rien.

Là tu fait erreur.

Lorsque tu décompresse une archive dans un dossier spécifique, ex C:\Program Files\mon_zip\, les fichiers résultants ne peuvent que se trouver dans C:\Program Files\mon_zip\ et éventuels dossiers subordonnés.

Ceci signifie donc qu'il te suffit de supprimer C:\Program Files\mon_zip pour supprimer l'intégralité du programme qu'était mon_zip.

Il est clair que si le programme crée ou ajoute des clés, voire stocke ses paramètres dans la base de registre tu ne pourra pas les nétoyer de cette façon, il faudra y aller manuellement ou avec un programme de nétoyage de registre.

Ensuite, si tu as travaillé des données ou des fichiers avec le programme mon_zip et que tu as sauvé ça dans un autre répertoire (disons mes-images), il est clair que c'est pas en supprimmant mon_zip que tu vas supprimmer mes-images, ça me semble logique...

Je pense bien que nous parlons de la même chose mais certaines subtilitées t'échappent encore il me semble... si tu avais un exemple concrêt je pourrais t'indiquer où tu fait fausse route...

cloclo

MessagePosté le: 05 Déc 2005 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple rapide,

J'ouvre mon disque local et la je trouve d'entrer de jeu,
je trouve: 4 fichiers intituler MSOCache
(1re: MSOCache, 2nd: MSOCache(2), 3eme: MSOCache(3)...)

Je retrouve plusieurs fichiers systeme intitulé : "ntldr" ou "pollSt.tx" Confused Confused

C'est vrai que j'ai fais plusieurs restauration systeme et réinstallation...

Cloclo

Si vous comprenez quelques choses Merci

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

Sauter vers: