DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Sep 2024 à 19:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Impossible de l'éteindre...!


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jiggaknot



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 80

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 13:05    Sujet du message: Impossible de l'éteindre...! Répondre en citant

Bonjour ! Mon problème est qu'il m'est impossible d'éteindre mon PC par la voie normale ( démarrer, arrêter). Chuis obligé d'y aller comme une Brute en coupant l'alimentation. A quoi est-ce dû à votre avis ? Merci pour les réponses, surtout celles qui arriveront avant que j'fasse la peau à ma partition actuelle ( adieu tous mes Bleach et Naruto...) !!!
_________________
Mais non, chuis pas Grand, c'est vous qui êtes Petits !!!
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Choppe "FileMon" un utilitaire gratuit que tu trouvera sur www.sysinternals.com et qui log toutes les actions sur fichiers que fait Windows. Essaye d'arrêter, et puis vas voir dans le log à quel moment windows n'avance plus. Ca devrait venir d'un programme qui ne réponds pas, ou qui répond mais refuse de se fermer, un service foireux, une saloperie de spyware ou autres cochonneries... bref, ça nous donnera déjà une piste...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meny



Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 104

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens,

Ça m'intéresse aussi ce truc !!!
Pas en ce moment, car je viens de tout refaire, mais souvent après un certain temps, ça m'arrive, et j'ai pas encore vraiment trouvé de solution.
Après un peu de ménage, ça va parfois mieux, mais défois, ça revient !!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi demême, mais c'est pas la raison de mon post :
Il ne faut jamais éteindre un pc directement via l'alimentation !!!
Sur presques toutes les cartes mère, il suffit d'appuyer 7secondes pour que le pc se coupe.
Si on le fait via l'alimentation, ça reviens au même qu'une coupure de courant, et donc, les circonstances peuvent être les mêmes : disque dur endomagé ou autre !!!
(ps : je suis sur un DD qui ne boot plus, cause : ben la personne à coupé directement à l'alimentation ...)
Donc, 7 secondes au pir sur le bouton de démarrage, ou essai juste une impulsion sur ce même bouton. S'il s'éteind, ça va réduire le nombre de solutions.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meny



Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 104

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:
Moi demême, mais c'est pas la raison de mon post :
Il ne faut jamais éteindre un pc directement via l'alimentation !!!
Sur presques toutes les cartes mère, il suffit d'appuyer 7secondes pour que le pc se coupe.
Si on le fait via l'alimentation, ça reviens au même qu'une coupure de courant, et donc, les circonstances peuvent être les mêmes : disque dur endomagé ou autre !!!
(ps : je suis sur un DD qui ne boot plus, cause : ben la personne à coupé directement à l'alimentation ...)
Donc, 7 secondes au pir sur le bouton de démarrage, ou essai juste une impulsion sur ce même bouton. S'il s'éteind, ça va réduire le nombre de solutions.


Hello

Perso, je m'entends.
Naturellement suivre ta méthode.
J'aurais jamais pensé que quelqu'un pouvait le faire à la sauvage !!! Question 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

He ben y'en a beaucoup plus qu'on le crois : juste mon père, je lui dit que j'ai des problème pour l'éteindre et il me sort : ben on le coupe à l'alimentation ou directement au secteur" : la j'ai crier NON.
Faut dire que lui il est plutôt windows 3.1 ou on devait couper à l'alimentation ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:
Moi demême, mais c'est pas la raison de mon post :
Il ne faut jamais éteindre un pc directement via l'alimentation !!!
Sur presques toutes les cartes mère, il suffit d'appuyer 7secondes pour que le pc se coupe.
Si on le fait via l'alimentation, ça reviens au même qu'une coupure de courant, et donc, les circonstances peuvent être les mêmes : disque dur endomagé ou autre !!!
(ps : je suis sur un DD qui ne boot plus, cause : ben la personne à coupé directement à l'alimentation ...)
Donc, 7 secondes au pir sur le bouton de démarrage, ou essai juste une impulsion sur ce même bouton. S'il s'éteind, ça va réduire le nombre de solutions.


Ah bon....... bah mince alors, moi qui ne connaissait pas le menu demarrer.... Laughing Autre technique, on peut l'éteindre comme eteindre un feu : avec de l'eau Laughing 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

La technique dont vous parlez dépends de deux éléments :

1 - La configuration du BIOS.
2 - La configuration de la gestion de l'alimentation.

Détails:

1) Le BIOS
Il est possible de modifier le comportement de son bouton power dans le BIOS. Vous pouvez lui dire de couper directement l'alimentation, soit de devoir appuyer pendant 4 à 7 secondes, ou encore de passer en hibernation.

2) Dans Windows
C'est un règlage plus graphique vous vous en doutez bien et voiçi les modes :

- Fermer (en gros ça éteind windows proprement et puis l'ordi)
- Hibernation (pas très utile et ça bouffe plein d'espace disque)
- Ne rien faire


Voilà...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum