DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 6:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Imprimante en réseaux


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 27 Nov 2005 à 13:29    Sujet du message: [Résolu] Imprimante en réseaux Répondre en citant

Bonjour, j'ai 2 ordinateur en réseaux avec internet mais je n'arrive pas a partager mon imprimante en réseaux. Sad
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Nov 2005 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus simple, il suffit que tu l'installe sur une machine, après il faut dans les propriétés "autorisé le partage".

Une fois le partage autorisé, il faut avec ta deuxiemme machine trouver sur le réseau l'imprimente et la connecter à ton ordi (avec le menu contextuel ça prend un seul clic pourvu que ce soient les mêmes version de windows).

Tout ce qu'il faut c'est que la machine hôte de l'imprimente soit allumée lors de l'impression... c'est le seul HIC!


Sinon récemment j'ai vu que US robotics fesait des routeur avec usb pour brancher une impriment réseau directement au routeur... pratique...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 28 Nov 2005 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ne marche pas ce que tu m'a dit 3dmin
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Nov 2005 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour préciser les dires de 3dmin, faut que tu ailles dans "imprimantes et télécopieurs" puis tu fasse bouton de droit sur l'imprimante que tu veux partager, puis "partager". Ensuite tu clique sur "Partager cette imprimante" puis tu lui donne un nom de partage.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Nov 2005 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

1) Installation de l'imprimente sur le système HOTE

Installe l'imprimente comme tu installe n'importequelle autre imprimente sur ton PC.

2) Partage de l'imprimente

Dans la section "Connexions Réseau" du panneau de configuration sélectionne ta connexion Ethernet (je suppose que ton réseau est sous éthernet, si non, c'est du wireless dans ce cas c'est la wireless qu'il faut sélectionner.

Séléctionne les propriétés de ta connexions et vérifie que le "client pour réseau microsoft" et "partage de fichiers et d'imprimente pour réseaux microsoft" soit installés si pas fait INSTALL puis Client (pour le client), puis Services (pour le partage).
Vérifie bien les propriétés de ceux ci, si je me souvient bien il y a une ou deux cases à cocher.

Voilà ton ordinateur hôte est prêt, à moins que tu n'aies pas règlé ton firewall. Si ce n'est pas fait, c'est le moment de le faire sinon ça aura beau être configurer correctement, aucune donnée ne passera.

La suite...

3) Installation de l'imprimente sur l'ordinateur CLIENT

Ici c'est la même étape que pour installer sur l'hote à part que lors du setup tu choisis imprimente réseau et RECHERCHER ainsi tu peux parcourir ton réseau à la recherche de ton imprimente. Si tu ne la trouve pas et que tu as bien fait tout ce que j'ai dit, alors tu as un problème de firewall ou les paramêtres de la connection qui ne sont pas totalement correct.

Bref il y a deux solutions : soit tu travaille avec le même système d'exploitation que l'hôte, dans ce cas la machine hôte fournis les drivers à la machine à distence, dans le cas contraire il vas demander le disque avec les drivers.

(Il y a bien une astuce pour placer les drivers NT sur une imprimente sous XP, mais vu que tu n'as que deux ordis ce n'est pas vraiment nécéssaire)



C'est pas très compliqué, ça demande juste un peu de maîtrise des propriétés de la connexion et du système de partage microsoft.

Demande plus de détails si tu ne t'en sort pas, et n'hésite pas à illustrer tes intérogations par des screenshots...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 29 Nov 2005 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

oki je vais essayer merci
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 04 Déc 2005 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'ai réussi! Smile
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum