DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 5:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

bug de disque dur


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 15 Nov 2005 à 0:00    Sujet du message: ok ouai Répondre en citant

mais quand i reboot ( avec la barre rouge et tout ça la j'enleve le cd ) et je le remet .

et mon clavier ne bug pas je les esayer chez moi sur un portable i marche parfaitement


mais quand mon pc i reboot meme s'il ny pas de cd ses marquer boot from cd et voila tu peut attendre des siecle devant ton pc i bougera pas donc la je voit pas Bad Grin
mais sa a rien avoir avec ça meme si j'enleve le truc dans le bios pour ne pas qui reboot sur le cd au demarrage il est toujour marquer boot from cd . Sad Sad Sad


mais un de mes ami va me passait un disque dur avec window deçu et puis ses bon lol .

mais sa fais chier je pourai le rajouter apres le disue que j'ai formater ??? mais je devrai reinstaler window


dsl mais la ses un cas de desesperence Embarassed total !!! Embarassed
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Nov 2005 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais un de mes ami va me passait un disque dur avec window deçu et puis ses bon lol .


Tu devras obligatoirement réinstaller windows sur ce disque et pas utiliser la version qu'il y a dessus !

Pour ton problème, dans le bios, tu va bien dans la séquence de boot ou les différents lecteurs/disque sont classé dans un ordre précis ? Il faut bien identifier ton lecteur cd et le désactiver ! Et surtout ne pas oublier de sauvegarder en quittant le bios !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Nov 2005 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, et si tu as 3 choix et c' à toi de choisir dans ces trois choix, tu met tout à disque dur, aucun sur lecteur cd ni sur floppy
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 21 Nov 2005 à 14:48    Sujet du message: ga!! Répondre en citant

bon une autre idee un copain ma proposer de lancer window a partir d'un cd. ??? c'est bien ou pas ?
j'ai oublier un truc quand je lancer l'ordi ( quand i marcher ) bon unvmoment c'etait marquer detecting aray est c'etait marquer nvidia ........... 320Go
bref c'etant marquer en blanc mes maintenant que j'ai retirer un disque dur il clignote en rouge meme apres avoir formater et configurer le disque?
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Nov 2005 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en gros si j'ai bien tout compris, ton pc boot sur le cd, démarre l'install de windows (text setup; écran bleu et barre jaune) et au redémarrage il reste blocqué sur "Appuyer sur une touche pour démarre à partir du CD-ROM....." ?

sinon, est-ce que tu as l'utlimate boot cd ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 28 Nov 2005 à 10:55    Sujet du message: oui Répondre en citant

ta compris lol
l'ultimate boot cd ses quoi ???
Bad Grin
donc il faut que je desactive le " boot from cd"
mais meme apres toute vos methode sa marche pas Shock

alor un cas desesperer je suis lol .......
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Nov 2005 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus con comme solution :

Après le "txtsetup" (écran bleu avec barre jaune), pendant les 15sec avant le redémarrage, retire le cd du lecteur et laisse la machine démarrer, quand le setup de windows te demande le cd-rom tu met le cd dans le lecteur...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 29 Nov 2005 à 11:48    Sujet du message: ok Répondre en citant

je retire le cd pendant que la barre de redemarage de 15 s et apres quand il a redemarrer je le remet mais il me le demande pas il marque BOOT FROM CD

je veut desactiver ça j'ai trouver un truc qui est autre chose que le bios.

ses une petite fenetre ou ya les truc pour savoit ou i va demmarere et ya le lecteur cd mais j'arive pas a le desactiver. Bad Grin
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Nov 2005 à 11:57    Sujet du message: Re: ok Répondre en citant

d-tox a écrit:
je retire le cd pendant que la barre de redemarage de 15 s et apres quand il a redemarrer je le remet mais il me le demande pas il marque BOOT FROM CD


Là j'ai compris... et ton problème c'était que ça restait bloaqué sur ce message non ? Maintenant il l'affiche plus donc il continue l'installation de Windows...

d-tox a écrit:
je veut desactiver ça j'ai...


Il suffit de démarrer sans cd dans ton lecteur ou de placer IDE-0 en tant que premier périphérique de boot dans le BIOS.

d-tox a écrit:
trouver un truc qui est autre chose que le bios.

ses une petite fenetre ou ya les truc pour savoit ou i va demmarere et ya le lecteur cd mais j'arive pas a le desactiver. Bad Grin


Là par contre j'ai rien compris à tes "truc"s... c'est pas clair... Wink
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 29 Nov 2005 à 12:54    Sujet du message: ok Répondre en citant

le bug ses que je dois configurer le bios
car il croie quil y a toujour les 2 disque dur. Confused
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Nov 2005 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors réexplique ton problème depuis le début car je suis perdu... je vois pas pourquoi c'est tellement un problème ???

"Il croit qu'il a toujours les deux disques dur"???

Tu est sur de ne pas avoir deux partitions ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 30 Nov 2005 à 10:41    Sujet du message: h Répondre en citant

ok
un beau soir d'ete Very Happy Very Happy
lol
bon le bug ses que un jour je me suis dis je vais formater est retirer un disque pour le pc a quelqun de ma famille .
unne fois le disque retirer j'ai eu un probleme .
quand je lancer le pc bon yavait ma marque du pc et tout ça est un moment il y avait marquer en rouge
nvidia stripe error et il y avait l'espace total des 2 disue dur quand il etait brancher qui clignotter
en rouge.
un copain ma dis de formater je l'ai fait
ensuite j'ai esayer de reinstaler window
mais a la fin de la copie des fichier d'intalation de window l'ordi voulait redemarre ok
mais le probleme est la ses quil boot sur le lecteur est voila le probleme .
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Nov 2005 à 11:26    Sujet du message: Re: h Répondre en citant

d-tox a écrit:
ok
un beau soir d'ete Very Happy Very Happy
lol
bon le bug ses que un jour je me suis dis je vais formater est retirer un disque pour le pc a quelqun de ma famille .
unne fois le disque retirer j'ai eu un probleme .
quand je lancer le pc bon yavait ma marque du pc et tout ça est un moment il y avait marquer en rouge
nvidia stripe error et il y avait l'espace total des 2 disue dur quand il etait brancher qui clignotter
en rouge.
un copain ma dis de formater je l'ai fait
ensuite j'ai esayer de reinstaler window
mais a la fin de la copie des fichier d'intalation de window l'ordi voulait redemarre ok
mais le probleme est la ses quil boot sur le lecteur est voila le probleme .


Ton nom correspond bien à l'image que tu nous donne de toi... j'ai rien capté à ton charabia, pourtant le dèf de service ici, c'est moi...

Alors de un, j'aimerais que tu relise la charte sinon je vais perdre patience...

Ensuite tu répète sans cesse la même chose sans nous expliquer CLAIREMENT et en FRANCAIS le problème que tu as.

Bon je vais reprendre tes phrases et te dire ce que l'on comprends ainsi peut-être trouvera-tu un moyen de communication efficace entre nous...

Donc,
d-tox a écrit:
bon le bug ses que un jour je me suis dis je vais formater est retirer un disque pour le pc a quelqun de ma famille .


PREMIERE QUESTION:
Est-tu bien sûr d'avoir DEUX disques durs PHYSIQUES ??? Un seul disque peut être divisé en plusieur partie qu'on appelle plus communément "partitions", et sous Windows c'est reconnus comme lecteurs indépendants.

d-tox a écrit:
unne fois le disque retirer j'ai eu un probleme .


Quel disque as-tu retiré, sur quelle nappe IDE était-il ?
Tu as bien vérifier de modifier les cavaliers de place , afin de conserver un configuration correcte des SLAVE/MASTER ?

d-tox a écrit:
quand je lancer le pc bon yavait ma marque du pc et tout ça est un moment il y avait marquer en rouge
nvidia stripe error et il y avait l'espace total des 2 disue dur quand il etait brancher qui clignotter
en rouge.


Quels est le mode de connexion de tes disques durs STAT/IDE/SCSI ?

Ta carte mère est-elle basée nForce4 ?

Si oui, ton DD est-il un Maxtor ?


d-tox a écrit:
un copain ma dis de formater je l'ai fait


T'a formaté l'intégralité du disque, sans refaire de partitions ?


d-tox a écrit:
ensuite j'ai esayer de reinstaler window

C'est à ce moment qu'on est arrivé il me semble...


d-tox a écrit:
mais a la fin de la copie des fichier d'intalation de window l'ordi voulait redemarre ok


Jusque là tout est tout à fait normal...


d-tox a écrit:
mais le probleme est la ses quil boot sur le lecteur est voila le probleme .


Et là, je comprends plus car je t'ai déjà donné la solution... il suffit de retirer le cd du lecteur et il ne vas pas démarrer sur le disque cd, il vas passer au suivant (normalement le disque dur principal) en fonction de ce que tu lui à indiqué dans le BIOS.





Alors, en conclusion de tout ceci je pense que tu devrais recommencer à partir de zéro.

1) Config BIOS boot sequence : CDROM - HDD - xxx
2) Install Windows via CDROM
3) redémarrage (SANS APPUYER UNE TOUCHE OU SANS CD)


J'aimerais t'aider plus clairement mais je n'ai aucune idée précise de ce que tu as fait... réponds aux question et peut-être qu'on y verra plus clair...



PS: Relis la charte..., je te signale qu'en t'inscrivant tu as accepté les termes de la charte, tu est donc censé les respecter.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 18:11    Sujet du message: ok Répondre en citant

salut
même si le lecteur de cd est vide il y a toujour marque boot from cd.

toute l'instalation est corect et j'ai suivi vos procedure.

mais a la fin des copie des fichiers de window il redemare.je ne touche a rien je retire le cd .
j'ai fais cela mais il y y'avvait toujour boot from cd .

il faut que je reconfigure le bios de A a Z .

merci encore
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voit que deux explications possibles :

1) effectivement il faut que tu reconfigure ton BIOS en particulier la séquence de démarrage.

2) Tu n'a pas marqué une de tes deux partition comme ACTIVE. Une partition ACTIVE veux dire qu'elle est bootable... tu peux activer une partition avec fdisk, ou autres programmes de partitionnages.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 2 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum