DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 21:31 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pouvez vous me conseiller un bon antivirus


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Nov 2005 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connais seulement de nom, en gratuit je pense que le meilleur choix est BitDefender.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Nov 2005 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Frisk Software F-Prot Anti-Virus !!!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Nov 2005 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à goudie35, je n'aime pas AntiVir,je l'ai vite fait tester et il laisse passer pas mal de truc.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Z'avez déjà utilisé un Anti-Virus qui bloque tout ?

Non c'est impossible alors il suffit de faire son chois entre ceux qui vous donne le plus de sentiment de sécurité, bien que ce n'est que de la poudre aux yeux.


La pluspart des gens PENSENT avoir ABSOLUMENT BESOIN d'un AV, comme si c'était INDISPENSABLE...

C'est vrai que ces trois dernières années le "marché" des virus et autres shitwares ont littérallement explosé, ceci dit il est toujours possible de trouver des solution efficaces :

- La plus importante est d'apprendre à faire attention

- La deuxiemme est de ne faire confience à PERSONNE, j'ai dit PERSONNE !

- Evitez les programmes avec des failles connues et mettez à jour dès que vous le pouvez...


Enfin bref, je m'éloigne du topic, donc conseiller un BON AV est IMPOSSIBLE, il en existe pas vraiment.

Il faut déterminer ce dont tu as besoin :

Un joli AV ?
Un rapide ?
Un lourd ?
Un ou tout est automatisé ?
Un ou il faut tout faire manuellement ?
Tu préfère le rouge (McAffee) ou le jaune (Norton) ou encore le bleu (F-Secure) ?

3dmin a écrit:
Non j'déconne peut-être mais pour moi un antivirus c'est surtout un bouffeur de mémoire donc ma première exigeance est une utilisation de la mémoire la plus faible qu'il soit...

Ensuite il me faut un antivirus qui ne viennent pas me casser les burnes avec ses programmes adjacents (anti-popup; internet privacy; firewall; etc.)...

Il faut qu'il soit mis régulièrement à jour (la base virale) et que le programme en lui-même ne soit pas soumis à d'incéssentes mise à jour (au plus il y a de mises à jour du programme (je parle pas de définitions des virus) c'est un signe que la prog laisse à désirer... (ou que le prog n'est pas encore totalement fini).

Linstallation et la désinstallation ne doivent pas durer une plombe et l'intègration ne doit pas être trop imposante (genre Avast! il casse la tête lors de la désinstallation (clés encore dans la base de registre etc.)

Encore une petite chose : il ne doit pas être tappe à l'oeuil car ce qui est "tappe à l'oeuil" est en général lourd en mémoire de plus j'aime bien avoir le support de ligne de commande ce qui n'est pas le cas quand on utilise une "jolie interface"...

Pour finir le programme ne doit pas me bouffer 50Mb pour rien (vous allez me dire 50Mb c'est rien, d'acc, mais bon c'est quand même ça à télécharger...) et ne doit pas couter les yeux de la tête.


Voilà, c'est à toi à prendre une décision, moi je pense comme ça et j'ai opté pour Frisk F-Prot et voilà,... tout ce qu'on peut te conseiller c'est de faire une liste avec les pour et les contres et choisir en ton âme et consience ET PAS COMME LE VENDEUR TE L'INDIQUE ! (paske j'en ai vu de vendeurs sans scrupules vendre des copies d'AV en utilisant une agrumentation à faire fuir et un prix incroyable)...

Franchement, personne n'est bien placé pour conseiller un AV vu qu'on à tous nos affinités et nos habitudes, c'est à toi à choisir, tout ce qu'on peut faire c'est répondre à tes intéroggation par rapports aux différents AV, en fonction de ceux que l'on à testés.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci Embarassed
alors maintenant bye bye AntiVir! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais eu d'anti virus et j'ai jamais eu de virus et l'autre jour en voyant un topic j'ai pris antivir mais aparement il est pas super donc je vais changer
est ce que Frisk F-Prot ralenti beaucoup les petites config? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

madje a écrit:
j'ai jamais eu d'anti virus et j'ai jamais eu de virus et l'autre jour en voyant un topic j'ai pris antivir mais aparement il est pas super donc je vais changer
est ce que Frisk F-Prot ralenti beaucoup les petites config?


C'est le plus lèger des AV que j'ai pu tester...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci mais il est gratuit et en français?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, payant et en anglais Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Payant pour Windows, Gratuit pour Linux Smile

Et je sait pas si il est dispo en FR, je dois avouer que je ne fait jamais de recherches en FR, ni d'aide, ni de softs, on ne trouve rien ou alors c'est pas à jour Smile ^^

Bein non je crois pas, après un furtif passage sur le site http://www.f-prot.com je n'y ait rien vu se repportant à une autre langue... mais j'ai peut-être pas bien regardé...

De toutes façon EN ou FR pour un AV ça change quoi ?

Scan = Scan
Virus = Virus
Infecté = Infected
etc... c'est de l'anglais basique, un peu comme les chansons de Britney...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

loool Laughing  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:

etc... c'est de l'anglais basique, un peu comme les chansons de Britney...

mdrrr Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais il a raison (surtout pour les chansons Laughing ).
Si on devrait s'arrêté à chaque fois qu'un logiciel serait en anglais, he ben ! Faut bien ce dire que l'anglais informatique est très importantes, surtout quand on veut commencer à "s'y connaitre un peu plus" au niveau informatique ... (aussi bien software que hardware ... tien de l'anglais ...)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meny



Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 104

MessagePosté le: 25 Nov 2005 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bin, le petit nouveau, ils peuvent se le mettre ou je pense !!!

Eh oui, après plusieurs tests, sur machine pas trop fraiche, ensuite sur machine complettement refaite, je reviens vite à mon Kasper, qui reste pour moi, de loin le meilleur et le plus simple.

G Data m'as carément tout ralenti à mort !!!
A force de tester dans tous les sens, je suis arrivé à planter grave la machine !!!
J'ai donc tout refait, réinstallé le G Data, et toujours le même résultat.
Pas moyen non plus de faire les Updates Microsoft avec.
J'ai remarqué que ça venait du firewall, j'ai désactivé, ça allait un peu mieux, mais suis jamais arrivé au bout des MAJ !!!
Après que je me suis bien fait ch...er, j'ai remis une image plus ancienne, j'ai viré le G Data, et remis mon Kasper, et depuis, tout fonctionne à merveille.
Donc, moralité, ne vous fiez pas toujours trop à ces comparatifs, Et cherchez dans ceux qui tiennent la route.
Vive Kasper !!! Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 25 Nov 2005 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais tester G data ce weekend, si j'ai le temps.
Donc je te dirais ça ^^.
++
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 
Page 4 sur 5 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum