Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3dmin Administrateur
|
Posté le: 21 Oct 2005 à 17:31 Sujet du message: [Résolu] |
|
|
Bon alors,
Quel est ton partitionnage ?
Type de disque (viellesse, etc)...
Sur quel disque se trouve ton swap et est-il géré par windows ?
A quand date la dernière défrag ?
Options anti-virus avancés (scan des scripts etc ?) ?
Sinon bon, quand on démarre autant de trucs au démarrage, c'est pas très étonnant que ça prenne un peu de temps... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
Posté le: 21 Oct 2005 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
4 partitions(3 ntfs , 1 ext2) sur la disque dur 1 : 80go qui date de 3 ans en IDE à 7200tr/min
3 partitions(1 ntfs , le reste ext3 et linux swap= sur le disque dur 2 qui date de 6 mois en IDE à 7200tr/min
dernière defrag : 10 minute
le swap sur le disque dur 2
option antivirus : options par defaut de kaspersky c'est a dire analyse des scripts , et heu c'est tout en dehors des options normale d'un antivirus
oui y a beaucoup de prog au démarrage mais le problème c'est pas trop la lenteur , sa c'est normal mais le pire c'est la super lenteur + freeze de la barre des taches + pas d'icones système dans la barre des taches (haut parleur du sons etc etc etc etc etc )
et le problème était déja la quand j'avais pas les partitions linux ... _________________ ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 21 Oct 2005 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
Cette configuration est nickel !
Bon je pense que le mieux à faire est d'essayer d'isoler le ou les programmes qui font que ça freeze et tenter d'alterer le moment de leur chargement (genre les faire arriver en dernier...) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
loicb54
|
Posté le: 21 Oct 2005 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
oki j'vais essayer de virer un part un les programmes au boot en fesant des sauvegarde bien sur
18:08 : j'ai désactivé tout au démarrage et y a anouveau les icones
maintenant je réactive tout 1 par 1
18:51 : après redémarrage avec séléction des programmes au démarrage , sa serait un composant des drivers nvidia
je fait encore des tests
19:20 c'est bel et bien un composant du driver nvidia
Merci a tous
22:30 : arf décidément c'est une fois sur deux ...
nan c'est bon l'icoen était juste caché _________________ ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 22 Oct 2005 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
niquel ca ! _________________ |
|
|
|
loicb54
|
Posté le: 18 Nov 2005 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
bon en faite sa recommence , mais hier j'ai tester un autre defragmenteur qui defragmente avant que tous les programme sse lancent , et en faite quand il a fini , windows s'est lancé normalement et avec les icones , donc il me faudrait un script qui retarde de 10s tous les prog d'un coup
enfin sa quoi : login > 10s > lancement normal _________________ ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 18 Nov 2005 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
loicb54 a écrit: |
bon en faite sa recommence , mais hier j'ai tester un autre defragmenteur qui defragmente avant que tous les programme sse lancent , et en faite quand il a fini , windows s'est lancé normalement et avec les icones , donc il me faudrait un script qui retarde de 10s tous les prog d'un coup
enfin sa quoi : login > 10s > lancement normal |
Oula.... Le seul truc, c'est qu'il faut le faire lors du boot car a partir du moment que tu veux lancer un programme dans windows, il aura ouvert avant d'autres processus!! Si quelqu'un a une idée...
Moi mon idée : FORMATAGE |
|
|
|
loicb54
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 18 Nov 2005 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Oki, une idée serai de défragmenter tout les fichiés qui se fragmente au boot de windows, chez moi je gagne beaucoup, on peut toujours voir ce uqe ça donne chez toi. T'en pense quoi, tu veux tester (juste une tite manipu sous le cdm sous windows mode sans échec.) _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|