Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tib
|
Posté le: 01 Déc 2004 à 22:39 Sujet du message: Meilleur anti-virus |
|
|
Salut,
Les anti-virus sont un élement indispensable pour la sécurité de votre PC..
Ils en existent plusieurs (Norton, Kapersky..).
Mais quel est votre anti-virus et donc selon vous, le plus apte a protèger votre PC et à le protèger des hackeurs ?
Allez, bye ! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Déc 2004 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
Ba en gratuit, je pense que le meilleur est avast ! _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 02 Déc 2004 à 0:12 Sujet du message: |
|
|
Norton marche relativement bien mais il est cher et très très gourmand en ressources (ils doivent avoir un accord avec Intel et Corsair !).
Sinon gratuit Avast effectivement est bien (+1).
Il est sorti une nouveauté : un antivirus sans mise à jour... Quelqu'un se rappelle son nom ? _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 02 Déc 2004 à 0:15 Sujet du message: |
|
|
ça me revient : Prevx Home (gratuit).
Je ne sais pas plus que ça ce qu'il vaut, à chercher un peu (faut bien te laisser un peu de boulot !) _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 02 Déc 2004 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le best c'est Kaspersky AV Pro 5.0 _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 02 Déc 2004 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
NORTON : C'est de la merde, je vous dis cash... j'ai encore teste avec les dernieres définitions et 4 de mes variantes de trojans dont optix entre-autres, sont passés à travers cet anti-virus bidon. De plus comme il est indiqué plus haut il est TRES gourmand en mémoire et processus système...
AVAST : Cet anti-virus est pas mauvais, assez léger, il détecte pas mal de virus, par contre certaines procédures de nétoyages sont un peu faiblardes et peuvent entrainer une réinfetion constante avec certains virus/worms bien programmés. Avantage : GRATOS !
F-PROT : TRES SIMPLE, HYPER LEGER, ceci est la solution antivirale des blazés de l'anti virus. Vieux comme le monde ce programme à avec Kaspersky la base de définition la plus étendue sur le marché actuellement.
KASPERSKY : SANS NUL DOUTE l'ANTI-VIRUS par défaut, celui ci ne laisse rien passer malgré mes éfforts pour modifier les sources des pitis salopiaux, contrairement à Norton, celui-ci ma détecté mes 4 battards au moment ou j'ai lancé le contole en temps réel.
Conclusion : Je vais pas refaire le test des anti-virus maintenant, ça vas venir. En gros je conseille Kaspersky si vous êtes un novice en informatique et que vous (ou vos parents) trainez sur les sites de cul, téléchargez/installez/démarrez n'importequoi, si vous utilisez outlook, enfin bref si vous êtes un cible idéale c'est Kaspersky qu'il vous faut, vous serez tranquille.
Par contre si vous faites partie de ces gens qui n'en n'ont que faire d'un antivirus et voulez une protection fiable mais pas trop lourde, je vous conseille fortement F-PROT, mais celui-ci ne s'adresse pas aux novices car possède un mode de protection et de nétoyage bien plus "brouillon" que Kaspersky. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
philtrain
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 22 Localisation: Landelies (Belgique)
|
Posté le: 02 Déc 2004 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'utilise pas d'anti-virus,
mais je tourne sous linux
a+ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 02 Déc 2004 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis totalement d'accord avec 3dmin, Kapersky est le meilleur ! Norton, chère et gourmand, voilà tout _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 02 Déc 2004 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ah bienvenue dans la fimille cher tuxien ! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 03 Déc 2004 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
^^ _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Tib
|
Posté le: 03 Déc 2004 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Norton 2005, il vaut quoi ? |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 03 Déc 2004 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Déc 2004 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas trop norton, mauvaise experience inside ... opte plutot pour un anti-virus du genre Panda ou Kaspersky !
il faut dire que norton est beaucoup contesté mais ca reste tout de meme une bonne protection ! _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 03 Déc 2004 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Et puis, c pas facile d'être le plus conu, parce que les virus essaient de passer au-dessus de Norton vu que la plupart des personnes l'utilisent _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
gakman
|
Posté le: 05 Déc 2004 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
Pour moi (je me précise, je n'avais pas vraiment été clair) :
_ Norton 2005 : c'est le plus simple à utiliser mais cher, pas parfait question détection, et utilise pas mal de ressources au repos (mais paradoxalement moins que les autres pendant l'analyse). A noter que la version 2005 a un firewall intégré.
_ F-Secure 2005 : pas mal mais il parait qu'il plante parfois les machines à l'installation (celui que j'utilisais jusque hier, jamais eu de problème).
_ Kaspersky 5 : puissant mais très mauvais interface... (je n'ai jamais testé le 5, je ne connais que le 4)
_ AntiVirusKit Professional 12 : je m'y suis mis hier, il utilises le moteur de Kapersky donc très puissant et a une interface qui ressemble à quelque chose.
A noter que je n'ai pas vraiment de pratique à risque : je n'ouvre pas les mails suspects, je ne vai pas sur des sites X (pas besoin, je ne suis pas célibataire ), ... _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Ajouter à :
|
|