Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 25 Oct 2005 à 9:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Il y a juste un petit défaut c'est une sorte de rayures ou alors une poussière à l'intérieur de l'écran mais bon c'est petit et sa ce vois |
serait-ce ce qu'on appelle un pixel mort ?
pour le cable DVI, oui je pense si tu est sur de ton coup.
Pour les fréquences, 60Hz est par defaut fixé par windows. 75 HZ c'est mieux, 85 Hz c'est beaucoup mieux, mas il faut voir quelles sont les fréquences que peux afficher ton écran suivant la résolution et ne pas mettre le taux de rafraichissement maximum pour pas trop réduire sa durée de vie ! Avec mon CRT je peux aller jusqu'à 100 Hz en 1024*768 et je suis à 85Hz (je suis du genre sensible des yeux ...). _________________ |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 25 Oct 2005 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ce sois un pixel mort, parceque un pixel mort c'est un carré normalement non ? la c'est plus un petit trait. Regarde j'ai pris une photo comme j'ai pu c'est un peu génant...
ps: c'est HS mais plutot que de refaire encore un topic, ce graveur est-il bien ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 25 Oct 2005 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
ah ouais un petit défaut
pour le graveur, il m'a l'air d'être assez sympas . _________________ |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 25 Oct 2005 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
ok, c'est celui que je vais acheter
Sinon pour l'écran, tu crois que sa vaut le coup que je le renvois juste pour sa ? parceque bon si je regarde la zone ou il ce trouve je le vois mais sinon non...
Dernière édition par Tardio le 26 Oct 2005 à 3:09; édité 2 fois |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 25 Oct 2005 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
comme tu le sens, il faudrais que tu les appelle ! c'est toujours mieux d'avoir un écran parfait qu'avec un petit défaut . _________________ |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 26 Oct 2005 à 3:02 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
comme tu le sens, il faudrais que tu les appelle ! c'est toujours mieux d'avoir un écran parfait qu'avec un petit défaut . |
Hum je sais pas trop, le problème c'est que le temps que je le renvois, l'échange, le temps qu'il me le renvois etc... je l'ai pas avant 15 jours... et imagine aprés je me retrouve avec un pixel mort... |
|
|
|
lord hawkswood
|
Posté le: 26 Oct 2005 à 4:08 Sujet du message: |
|
|
Salut, désolé de taper l'incruste...
Dis toi qu'un pixel mort c'est comme une maladie, ca en entrainent d'autre
Donc mieux le renvoyer et pis pour une fois que l'on peut raler apres les constructeurs...
EDIT : Houla avait pas lue ca... c'est un écran plat que tu as acheter?
Parceque si c'est ca, c'est les cristaux liquide qui ont pris un coup, donc ca risque de "couler" et s'étandre...
Je sais pas si quelqu'un as deja un ecran de portable avec une grosse tache noir, c'est assez gênant pour jouer ou autre...
Faut vraiment que tu le renvois à mon avis... |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 26 Oct 2005 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
De s'étandre ? je verrais sa au bout de combien de temps ?
Pour l'instant sa gene pas vraiment je le vois parceque je le regarde ^^ sa me fais chier d'avoir à attendre encore 3 semaines pour avoir mon écran quand je jou je le vois pas, y a que en naviguant sur internet, sur windows sur le fond blanc et clair.
Sinon ce que je peux faire c'est informer le site ou j'ai commander, vue que l'écran est garantie 3 ans. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 26 Oct 2005 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
bin tu devrait dejà appeler le S.A.V et demander des renseignements sur cette tache non identifiée .
Mais je pense que ca vaut mieux de patienter 2/3 semaines que d'avoir une tâche qui s'agrandi petit à petit et devient de plus en plus voyante ... _________________ |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 26 Oct 2005 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Et oui mais si sa s'étand pas, autat c'est juste une poussiere à l'intérieur... je vais leur envoyer un mail deja.
HS: mais comment on fais pour inserer un lien en texte, comme sa quoi. Je sais qui y a du "input" mais je sais pas comment metre sa. |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 26 Oct 2005 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille vivement de le renvoyer ! Une p'tite tache sur un écran tout nouveau, c'est pas bon signe et en plus, tu risques de la regardé souvent, ce qui va te gêner ! Tu l'as quand même payer à plus de 200 €, donc, renvoie le leur. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 26 Oct 2005 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
Code: |
<input name="textarea3" type="text" value="<a href="http://www.depannetonpc.net" target="_blank">DepanneTonPC</a>" size="50" /> |
_________________ |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 26 Oct 2005 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
Merci vin. Sa change quelque chose le fait que quand je passe la souris dessus et bien la "poussiere" est sur la souris. Quand je prend une screen ont ne la vois pas aussi.
J'appel Belinea pour demander comment sa ce passe si je dois renvoyer
Edit: bon alors j'ai appelé et enfait je dois rien renvoyer, il y a un livreur qui va venir me livrer un autre écran et prendre celui que j'ai en ce moment, échange standard ( ? ). |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 26 Oct 2005 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est niquel ca ! Finalement tu ne va même pas perdre de temps . et t'a appelé qui ? le SAV du fabriquant de l'écran ou du magasin où tu l'a acheté ?
Pour le screen, c'est normal puisque la tache est physique ! _________________ |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 26 Oct 2005 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Au départ je suis allez voir sur le site ou je l'ai acheté mais la garantie de 3ans c'est constructeur du coup j'ai appelé le constructeur
vin-moi a écrit: |
Pour le screen, c'est normal puisque la tache est physique ! |
Ok |
|
|
|
Ajouter à :
|
|