Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bateman
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 16:42 Sujet du message: [Résolu] Cherche programme type word |
|
|
bonjour,
depuis que j'ai formaté mon pc, j'ai perdu un programme bien utile, qui s'assimilait a word, mais qui en plus de s'ouvrir avec la majorité des fichiers de type écrit, offrait l'opportunité de corriger ses fautes d'orthographes. Ayant perdu le nom de ce programme, j'aimerais d'une savoir comment il s'appelle et de deux savoir ou je pourrais le télécharger.
Merci d'avance !
ps : ce programme est normallement un programme intégré avec windows xp |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
tu parle peut etre de wordpad ?
Sinon il y a aussi Abiword pour ouvrir tes .doc et faire du traitement de texte (plus leger que toute la suite openoffice !). _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
(plus leger que toute la suite openoffice !). |
Oui... mais je ne saurais comment conseiller cette suite vraiment complète et gratuite!! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 18 Oct 2005 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu cherche s'appelle probablement :
-ASpell for Win32
-ISpell for Win32
Qui sont tout deux disponibles avec des dictionnaires français...
Sinon c'était peut-être un programme payant dans le style de Systransoft.
Sinon il s'aggissait peut-être d'un des composant office qu'on peut trouver sur les cd's supplémentaires d'Office...
En ce qui concerne les "suite office", le choix n'est pas énorme, tout dépends de ta configuration. OpenOffice c'est bien mais c'est un peu lourd surtout que la machine java sera nécéssaire dès la version 2.0, de plus sur de petites configurations, malgré le fait que ce soit l'une des suite les plus pratiques, il est peut-être bon de n'installer que AbiWord (plus léger tout en conservant toutes les bonnes fontions de base) assisté par gnumeric si tu as besoin d'un tableur aussi.
OpenOffice.org pour les bonnes configs (128Mo RAM et +)
Abiword + gnumeric pour les petites config ou les gens qui aiment ne pas gaspiller de la place, ou qui font toujours 10.000trucs en même temps (64Mo RAM et moins) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
bateman
|
Posté le: 19 Oct 2005 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
oui je crois que c'est wordpad. j'aimerais bien le recuperer car il était vraiment pratique a mes yeux (surtout pour les corrections d'ortographe).
vous sauriez pas ou je pourrais le dwl ? car j'ai essayé sur telecharger.com est j'ai pas trouvé |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 19 Oct 2005 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
Il est pas dans démarrer, accessoires, Wordpad ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 20 Oct 2005 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Et comment ca se fait que tu l'as plus ? tu as une version originale ou modifiée de windows ? _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 21 Oct 2005 à 9:43 Sujet du message: |
|
|
bateman a écrit: |
oui je crois que c'est wordpad. j'aimerais bien le recuperer car il était vraiment pratique a mes yeux (surtout pour les corrections d'ortographe).
vous sauriez pas ou je pourrais le dwl ? car j'ai essayé sur telecharger.com est j'ai pas trouvé |
1) Wordpad ne comprend pas de correcteur orthographique.
2) Wordpad est un logiciel Microsoft (que tu peux installer via Ajout/suppression de programmes > Composants Windows > Accessoires > Wordpad _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
bateman
|
Posté le: 25 Oct 2005 à 1:00 Sujet du message: |
|
|
bon j'avais un programme type word pad ... qui faisait correcteur d'orthographe et qui accesoirement servait de programme de type "pdf" si je me trompe pas.
ce programme était dans windows MAIS comme je l'ai indiqué dans mon premier post, je le retrouve plus depuis que j'ai formaté mon pc. voila voila
merci d'avance |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 25 Oct 2005 à 2:47 Sujet du message: |
|
|
bateman a écrit: |
ce programme était dans windows MAIS comme je l'ai indiqué dans mon premier post, je le retrouve plus depuis que j'ai formaté mon pc. voila voila
merci d'avance |
Donc si il était dans ton windows, c'est que ton windows n'est pas un officiel? C'est une version bidouillée à la va vite et mis sur le réseau edonkey? |
|
|
|
bateman
|
Posté le: 29 Oct 2005 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
euh non
j'ai le cd dorigine :/
alors personne pour me dire quest ce que je pourrai faire pour mon programme |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 29 Oct 2005 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
Mais donne nous dejà ta version de windows XP : SP1, SP2, media center edition , pro, familial ?
Et, tu as un PC de marque ? Le CD d'installation est un "vrai" cd windows XP ou un CD de réinstallation DELL ou medion ou quelque chose comme ca ?
parce que si c'est ca, il peux très bien y avoir des logiciels (antivirus, traitement de texte) ajouté d'office lors de l'installation de windows !
C'est la première fois que tu formate ? Tu es sur que ce n'est pas toi ou un autre utilisateur du pc qui aurai installé le logiciel ?
Enfin bon, dis nous dejà ta version de windows, si t'a un PC de marque (si oui quelle marque) et si tu as utilisé les cd fournis avec ton PC pour réinstaller windows il s'agit peut etre tout bêtement de word ... _________________ |
|
|
|
bateman
|
Posté le: 30 Oct 2005 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
bon si c'est word, ou est ce que je peux le download.
c'est ça ma question, il n'y a pas plus simple lol |
|
|
|
bateman
|
Posté le: 30 Oct 2005 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
bon je viens de vérifier, j'ai word.
le programme est tout simple, il permet de faire des mises en page simple et a un correcteur d'orthographes intégrés, qui souligne meme les mots object à correction.
vous voyez toujours pas de quel programme je parle ? |
|
|
|
Ajouter à :
|
|