DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Juin 2024 à 4:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Routeur Netgear ADSL wifi wgt 624


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pancho villa



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 à 22:50    Sujet du message: Routeur Netgear ADSL wifi wgt 624 Répondre en citant

Y a t'il dans ce forum qulq'un qu'utilise ce routeur?
J'aimerais savoir si ma configuration est correcte. N'ayant jamais installé un routeur de ma vie et en plus du WIFI... je ne sais pas si je suis bien protegé ou non. J'ai été surpris de savoir que ce routeur en couple avec un modem adsl et qu'avait été installé sur un PC, lors du branchement d'un autre PC, sans rien configurer dans la connection internet j'ai eu acces automatiquement, genial!
Mais je ne connais pas grand chose dans la protection Firewall et autres...
J'aimerais configurer un autre PC qu'à une carte PCI wifi Netgear pour qu'il se connecte à Internet.
pancho villa 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je ne peut pas te dire si tel ou tel modèle est bien, la seule chose que je peux te dire c'est que en ce qui concerne la sécurité d'un routeur Wifi, c'est que ce dernier possède une clé WEP (la clé est marqué soit derrière le routeur soit en dessous). Cette dernière sera à rentrer quand tu aura connecté l'autre pc au routeur grâce à ta carte PCI.

C'est tout ce que je peux te dire n'étant pas expert dans la matière. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en ce qui concerne les routeurs:

- Activer le firewall matériel : (Le filtrage MAC Address n'est là que pour décourager les blaireaux)En général les routeur possèdent un système de firewall intègré, ses fonctions varient en fonction du routeur.

et particulièrement les wi-fi:

- Protection par cryptage (via clé WEP) : La clé WEP est normalement générée par toi, dans un des menu de configuration du routeur. En général il est possible d'entrer une "passphrase" qui génère automatiquement une clé (une chaine hexadecimale). Lors de la connection via Windows cette clé est demandée (une fois entrée, elle n'a plus à être répettée).
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

La clé par défaut n'est pas marqué en dessous le routeur?

Le filtrage d'adresse MAC n'est pas efficace?

Je n'y connait rien en wi-fi c'est pourquoi je demande. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
Le filtrage d'adresse MAC n'est pas efficace?


Je vais pas expliquer comment on fait, mais pour passer un filtrage MAC ça prends en tout et pour tout 5 à 10sec si on sait comment faire...

Non, c'est VRAIMENT PAS EFFICACE ! C'est vraiment que pour décourager le hackeur bidon, ou le petit malin qui s'y croit un peu trop...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pancho villa



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 03 Sep 2005 à 5:41    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant vos remarques, je lis avec beaucoup d'attention et me lance ce week-end a l'installation du Wifi de mon routeur que je ne connais pas bien. Déjà au moins il marche et j'ai accés a internet. le dur reste a venir avec ces codes de protection, MAC, etc...
Le bout de l'achat de ce routeur Netgear c'est qu'il permet (selon la doc) de donner acces au web au pcs connectés par WIFI des tranches d'heures, c'est à dire que si je decide, un PC connecté peut utiliser le web via WIFI entre 20 et 21 heures par example après 21 heures la connection se coupe et ce PC ne pourra plus se connecter sauf si moi (serveur administrateur) le decide, si c'est cela, cool... seulement il y a beaucou de texte a lire alors on decourage un peu.
bye! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Sep 2005 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, bonn chance pour configurer tout ca Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum