Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pancho villa
|
Posté le: 29 Aoû 2005 à 22:50 Sujet du message: Routeur Netgear ADSL wifi wgt 624 |
|
|
Y a t'il dans ce forum qulq'un qu'utilise ce routeur?
J'aimerais savoir si ma configuration est correcte. N'ayant jamais installé un routeur de ma vie et en plus du WIFI... je ne sais pas si je suis bien protegé ou non. J'ai été surpris de savoir que ce routeur en couple avec un modem adsl et qu'avait été installé sur un PC, lors du branchement d'un autre PC, sans rien configurer dans la connection internet j'ai eu acces automatiquement, genial!
Mais je ne connais pas grand chose dans la protection Firewall et autres...
J'aimerais configurer un autre PC qu'à une carte PCI wifi Netgear pour qu'il se connecte à Internet.
pancho villa |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 29 Aoû 2005 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
Alors, je ne peut pas te dire si tel ou tel modèle est bien, la seule chose que je peux te dire c'est que en ce qui concerne la sécurité d'un routeur Wifi, c'est que ce dernier possède une clé WEP (la clé est marqué soit derrière le routeur soit en dessous). Cette dernière sera à rentrer quand tu aura connecté l'autre pc au routeur grâce à ta carte PCI.
C'est tout ce que je peux te dire n'étant pas expert dans la matière. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 30 Aoû 2005 à 8:30 Sujet du message: |
|
|
Alors en ce qui concerne les routeurs:
- Activer le firewall matériel : (Le filtrage MAC Address n'est là que pour décourager les blaireaux)En général les routeur possèdent un système de firewall intègré, ses fonctions varient en fonction du routeur.
et particulièrement les wi-fi:
- Protection par cryptage (via clé WEP) : La clé WEP est normalement générée par toi, dans un des menu de configuration du routeur. En général il est possible d'entrer une "passphrase" qui génère automatiquement une clé (une chaine hexadecimale). Lors de la connection via Windows cette clé est demandée (une fois entrée, elle n'a plus à être répettée). _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 30 Aoû 2005 à 9:06 Sujet du message: |
|
|
La clé par défaut n'est pas marqué en dessous le routeur?
Le filtrage d'adresse MAC n'est pas efficace?
Je n'y connait rien en wi-fi c'est pourquoi je demande. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 30 Aoû 2005 à 9:15 Sujet du message: |
|
|
mickael44 a écrit: |
Le filtrage d'adresse MAC n'est pas efficace? |
Je vais pas expliquer comment on fait, mais pour passer un filtrage MAC ça prends en tout et pour tout 5 à 10sec si on sait comment faire...
Non, c'est VRAIMENT PAS EFFICACE ! C'est vraiment que pour décourager le hackeur bidon, ou le petit malin qui s'y croit un peu trop... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
pancho villa
|
Posté le: 03 Sep 2005 à 5:41 Sujet du message: |
|
|
Intéressant vos remarques, je lis avec beaucoup d'attention et me lance ce week-end a l'installation du Wifi de mon routeur que je ne connais pas bien. Déjà au moins il marche et j'ai accés a internet. le dur reste a venir avec ces codes de protection, MAC, etc...
Le bout de l'achat de ce routeur Netgear c'est qu'il permet (selon la doc) de donner acces au web au pcs connectés par WIFI des tranches d'heures, c'est à dire que si je decide, un PC connecté peut utiliser le web via WIFI entre 20 et 21 heures par example après 21 heures la connection se coupe et ce PC ne pourra plus se connecter sauf si moi (serveur administrateur) le decide, si c'est cela, cool... seulement il y a beaucou de texte a lire alors on decourage un peu.
bye! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Sep 2005 à 9:59 Sujet du message: |
|
|
ouais, bonn chance pour configurer tout ca _________________ |
|
|