DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 7:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

DD mort apres une partition avec Partition Magic 8


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sp@wn



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 10:17    Sujet du message: DD mort apres une partition avec Partition Magic 8 Répondre en citant

J'ai partitionné mon DD avec Partition Magic 8 (PM8) pour installé un ubuntu.J'i un 80Go, et j'ai fait une partition de 72Go pour XP, et seulement 8Go pour ubuntu ( c'était juste pour testé ubuntu ).Ma live box ne marchant pas sous linux, ou apres des manip que je ne conné pas, jé formaté cette partition de 8Go, que jé remis avec le reste pour refaire un dd de 80Go.



Le probleme c'est que lorsque que j'ai voulu redemmaré mon PC, il me met "ERROR 22", et il n'arrive pas a bouté, et dans le bios il ne voisbpas mon dd ! ! ! ! !


Que faire, en plus on m'attend sur css, je VEUX JOUER MOI ! ! ! ! LoL

J'ai un processeur: AMD Atlon 2800+, Carte mere: ASUS A7N8X-E,768 de RAM,carte vidéo: GeForce FX 5900 XT,DD: MAXTOR 80Go ! ! ! !

AIDé moi svp, jveux joué sur mon PC 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie tous les branchements internes ; tes nappes et l'alimentation. Plus d'infos ici.
Il doit y avoir 2 câbles qui arrivent sur des connecteurs à l'arrière du disque dur : la naope IDE reliant le DD à la carte mère et le câble d'alimentation.
Regarde s'il y a pas de jeu, débranche et rebranche.


Ca peut aussi venir d'une napppe ou du câble d'alimentation endommagé pour quelconque raison. Dans ce cas, il faut essayé avec une autre nappe....

Tu peux essayé de lancez la procédure de détection automatique du disque dur via le Bios. Ca doit ressembler à "IDE HDD AUTO DETECTION".

Vérifié les cavaliers maîtres/esclaves sont toujours présents et en bonne position.

Peut-être que la pilote bouton de ta carte mère est morte. C'est elle qui a en mémoire la configuration de base de ton PC, s'il a a plate, elle peut etre la cause de divers problèmes de reconnaissance de périphériques internes !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue à toi !

Alors bon, pour tester Lunix, il y a les Live CD , c'est spécialement fait pour tester Linux Smile. Et puis Linux ne s'installe pas sur n'importe quel type de partition : ext2, ext3 ou ReiseFS.

Maintenant, on sait pas trop comment tu t'y est pris pour faire tes partitions et installer Linux et puis pour re-virer linux et ta partition.

Le mieux est de mettre ton Disque dur en slave sur ton autre PC (visiblement t'en a un) et de voir ce qu'il s'y passe. Une fois dans ton disque, fait outils > options des dossiers > affichages > et décoche "masquer les fichiers protégés du système". A la racine de ta partition windows (celle qui veux plus booter) , ouvre "boot.ini" et colle nous son contenu.

Ensuite, vois de là ce qui se passe avec ta/tes partition(s) Linux !

SI tu n'a pas moyen de faire cela, je pense que le mieux est de booter sur ton CD d'installation Windows et de refaire tes partitions et réinstaller windows propre dessus.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

euu, s'il détecte pas le disque dur ; je vois pas trop comment il pourrait formater et faire tout ça. Smile
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
euu, s'il détecte pas le disque dur ; je vois pas trop comment il pourrait formater et faire tout ça. Smile


Bah il peut essayer sur un autre PC comme même, on ne sait jamais... Si ca ce trouve, le système de fichier est corrompu et un formatage peut peut-être régler le problème. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !
Essaye toujours un formatage ; le problème s'est qu'il pourrait formater et perdre toutes ses données alors que c'est simplement un câble qui est mal branché ...

En faite, si tu décides de formater et que tu sais pas trop t'y prendre, va voir ici
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutot un problème au niveau de sa/ses partitions Linux ou linux lui même je pense.
_________________
Smile
 


Dernière édition par vin-moi le 27 Aoû 2005 à 12:43; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

oki !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sp@wn



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé sur un autre PC, mé il ne vois pas non plus mon dd, quand je lance mon PC, il essay de lancé GRUB V1.5, je ne c pas ce que c'est, et le linux été viré, formatage + partition éffacé ! ! !
Un pote m'a dit qu'il fallait que je retire la pille de la carte mere, mais est-ce que sa va vraiment faire quelque chose ? ? ?

J'ai pas envie d'agravé la stuation ! ! ! !


MERCI a vous ! ! ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je pense qu'il faut recrer le MBR (=master boot record).

pour ca, boot sur ton CD d'installation de windows XP, et fait "R" (réparer). tappe "fixboot c:" (ou la lettre de ta partition windows).

si ca fonctionne toujours pas, boot sur ton cd d'installation de Windows, refait tes partition, formate et réinstalle windows Smile. pour redemarrer, tape "exit".
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dimitri



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 298
Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

donnes de tes nouvelles! ça pourrait nous aider à t'aider!
_________________
peace&luv 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sp@wn



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup a tous, jé reussi a le faire marché grace au CD bootable de XP. Il n'y a plus qu'a tout re dl, et il y en a pour des plombe a 512 ! ! !
LoL

Encore merci a vous, vous etez super sympa, et tres tres tres efficace ! ! ! ! Merci ! ! ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

héhé de rien !

tu as utilisé quelle méthode ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il a formaté...

Mais, c'est bizarre ; je comprend toujours pas comment il aurait pu faire ça alors que son disque dur n'était même pas détecté !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 à 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec GRUB qui démarrait le formattage n'était pas nécéssaire. Le simple fait que GRUB démarre prouve que le DD était bien détecté par le système, simplement les entrées de GRUB ne comprenaient plus rien vu qu'il avait viré sa partition Linux.

GRUB n'ayant plus d'informations de démarrage, comment voulez-vous qu'il boot quoique ce soit... C'est ici qu'on remarque l'avantage de LILO qui stoque ces informations dans la MBR au lieu du disque...

Le problème aurait pu être résolu en ré-installant GRUB (bien que sur une partition NTFS ce ne soit pas possible).

Comme l'a dit vin un fixmbr aurait réinstallé le Bootloader de MS dans le MBR ce qui aurait du corriger le problème...

Bref, la réinstallation n'était absolument pas nécéssaire...


NOTE POUR TOUT CEUX QUI DESIRENT TESTER LINUX :

Comme vin l'a souligner, il existe des Live-CD qui sont principalement conçus pour la récupération et l'essai.
Si vous êtes désireux de voir à qui ressemble linux, ou même d'essayer de vous y mettre, avant d'installer vous pouvez profiter de ces Live-CD SANS QUE VOTRE DISQUE NE SOIT REQUISISTIONNE,... Tout le système démarre sur le cd et les programmes sont chargés en RAM. L'avantage est que vous ne touchez pas à Windows, une fois que vous redémarrez tout est revenu à son état initial et vous n'avez subi aucune perte...

Je tiens à préciser que le problème ne vient pas de PM8, mais bien d'une "mauvaise utilisation de linux" si je puis me permettre de m'exprimer ainsi.

Le Bootloader GRUB est un programme comme tout autre qui à une configuration enregistrée dans un fichier sur le disque dur. Le fait de supprimer le disque en question supprime également le fichier de configuration... au redémarrage GRUB ne trouve pas ce fichier de configuration et donc NE PEUT rien charger, ni deviner ce qu'il y a comme système d'exploitation d'installé. Il aurait suffit de désinstaller GRUB ou de le remplacer au préalable avec le Bootloader de MS (par "fixboot" comme l'a expliqué vin-moi).

Voilà pour les éclaircissement, et je vous souhaite de ne pas faire la même erreure si vous souhaitez tester Linux, ou alors vous pouvez utiliser LILO, mais sa configuration est un peu plus bizarre car il conserve sa config dans la MBR (là ou il est installé donc)...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum