Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jackycapseur
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 163 Localisation: Dans un port PCI
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 17:18 Sujet du message: [résolu] reseaux sous xindows ME |
|
|
Salut all,
voila depuis ce matin 8h que je me prend la tete avec un reseaux qui ne veux pas marcher
Un pc metre sous XP qui a la conection et un autre sous ME qui vas aller prendre la conection de XP pour aller sur internet, et en meme temps un partage de fichier possible entre c'est 2 OS si oui une methode ?
Merci _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
Alors,
Commencons avec la machine sous XP :
- Tu dois configurer ta connection internet pour que elle autorise ta connexion LAN à l'utiliser.
- Par la même occasion tu peux installer et configurer le partage de fichiers et imprimentes pour réseaux windows.
Tout ça dans les propriétés des connexions réseaux. Si t'y arrive pas manuellement tu peux le faire par l'assistant. Celui-ci te propose de faire une disquette de règlage pour les autres ordinateurs du réseau (je n'ai jamais essayé, donc je sait pas si ça fonctionne mais je suppose que oui sinon il le proposerait pas, mais je me méfie toujours avec Windows)...
NOTE: Il faut absolument que le service ICS/IFW (partage de connexion/pare-feu internet soit activé, sinon pas de partage de connexion)
La machine avec ME:
J'ai jamais eu la malchance d'utiliser WinME, mais techniquement c'est pareil à Win98, donc dans les proriétés de la connexion internet tu indique comme passerelle l'ip de la carte LAN de ton XP, ainsi que comme DNS principal. Ou tu laisse en auto, ça devrais fonctionner aussi.
Pareil que dans XP il faut cocher les cases du partages de fichiers pour les réseaux windows...
NOTE: il faut un câble UTP croisé pour relier tes deux ordis... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
jackycapseur
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
le cable j'ai du STP-ETL après c'est les gas de edf qui on mit du reseaux comme on leurs avaient demander.
le probleme peut venir de la ? _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Voilà on en apprends tous les jour, le cable STP ETL est bien un câble croisé...
que se passe-t-il quand tu essaye de ping-er ta machine xp?
Qu'affiche windows ME comme informations IP ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
jackycapseur
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
lool la je susi chez moi, j'ai fait des test avec windows XP sur 2 machine. ça fonctionne bien a mon avi c'est le cable dans le mur qui foire :/ c'est les cable que j'ai pri et sur mes pc il fonctionne.
J'ai configuré mon pc qui a internet en 192.168.0.1 et l'esclave en 192.168.0.2 j'ai partager ma conection ok mais le 2 eme pc ne veux pas allé sur internet :/
Mon premier marche bien et j'ai partager C:/ donc je peux prendre les information sans probleme. Mais c'est la conection :/
Merci 3dmin
Las ba quand en invite de comande je tape ip config il me donne ca :192.168.0.1
ensuite je fait un pig : ping 192.168.0.1 du pc ca marche de l'autre non :s
Voila merci de ton aide _________________ |
|
|
|
jackycapseur
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas le courage d'edité ^^
Voila ma config sous win fonctionne a merveil (enfin ) j'avais oublier d'indiqué une pacerelle par defaut ^^
donc j'ai rentré 192.168.0.1 et ca marche, magique ^^
Maintenant il me rest plus qu'a le faire sous windows me .
Merci a toi 3dmin pour tes conseil _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|