DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 5:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] reseaux sous xindows ME


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackycapseur



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 163
Localisation: Dans un port PCI

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 à 17:18    Sujet du message: [résolu] reseaux sous xindows ME Répondre en citant

Salut all,

voila depuis ce matin 8h que je me prend la tete avec un reseaux qui ne veux pas marcher Mad

Un pc metre sous XP qui a la conection et un autre sous ME qui vas aller prendre la conection de XP pour aller sur internet, et en meme temps un partage de fichier possible entre c'est 2 OS si oui une methode ?

Merci
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Commencons avec la machine sous XP :

- Tu dois configurer ta connection internet pour que elle autorise ta connexion LAN à l'utiliser.

- Par la même occasion tu peux installer et configurer le partage de fichiers et imprimentes pour réseaux windows.

Tout ça dans les propriétés des connexions réseaux. Si t'y arrive pas manuellement tu peux le faire par l'assistant. Celui-ci te propose de faire une disquette de règlage pour les autres ordinateurs du réseau (je n'ai jamais essayé, donc je sait pas si ça fonctionne mais je suppose que oui sinon il le proposerait pas, mais je me méfie toujours avec Windows)...

NOTE: Il faut absolument que le service ICS/IFW (partage de connexion/pare-feu internet soit activé, sinon pas de partage de connexion)

La machine avec ME:

J'ai jamais eu la malchance d'utiliser WinME, mais techniquement c'est pareil à Win98, donc dans les proriétés de la connexion internet tu indique comme passerelle l'ip de la carte LAN de ton XP, ainsi que comme DNS principal. Ou tu laisse en auto, ça devrais fonctionner aussi.

Pareil que dans XP il faut cocher les cases du partages de fichiers pour les réseaux windows...

NOTE: il faut un câble UTP croisé pour relier tes deux ordis...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jackycapseur



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 163
Localisation: Dans un port PCI

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

le cable j'ai du STP-ETL après c'est les gas de edf qui on mit du reseaux comme on leurs avaient demander.

le probleme peut venir de la ?
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà on en apprends tous les jour, le cable STP ETL est bien un câble croisé...


que se passe-t-il quand tu essaye de ping-er ta machine xp?

Qu'affiche windows ME comme informations IP ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jackycapseur



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 163
Localisation: Dans un port PCI

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

lool la je susi chez moi, j'ai fait des test avec windows XP sur 2 machine. ça fonctionne bien a mon avi c'est le cable dans le mur qui foire :/ c'est les cable que j'ai pri et sur mes pc il fonctionne.

J'ai configuré mon pc qui a internet en 192.168.0.1 et l'esclave en 192.168.0.2 j'ai partager ma conection ok mais le 2 eme pc ne veux pas allé sur internet :/

Mon premier marche bien et j'ai partager C:/ donc je peux prendre les information sans probleme. Mais c'est la conection :/

Merci 3dmin

Las ba quand en invite de comande je tape ip config il me donne ca :192.168.0.1
ensuite je fait un pig : ping 192.168.0.1 du pc ca marche de l'autre non :s

Voila merci de ton aide Wink
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jackycapseur



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 163
Localisation: Dans un port PCI

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas le courage d'edité ^^

Voila ma config sous win fonctionne a merveil (enfin Laughing ) j'avais oublier d'indiqué une pacerelle par defaut ^^

donc j'ai rentré 192.168.0.1 et ca marche, magique ^^

Maintenant il me rest plus qu'a le faire sous windows me .

Merci a toi 3dmin pour tes conseil Wink
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum