Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 18:29 Sujet du message: [Résolu] Impossible de voir les POST (Bios) |
|
|
Bonjour tout le monde !
j'aimerais pouvoir voir les chargements du Bios ; ce qu'il détecte etc etc ... Mais, à la place de tout ça, j'ai une image avec la marque de ma carte mère.
Je pense qu'il existe une composition avec le clavier pour afficher le POST mais je ne l'a connaît pas (j'ai déjà essayer avec Escape).
Merci de votre aide !
A + _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 18:51 Sujet du message: Re: Impossible de voir les POST (Bios) |
|
|
Comme d'habitude : nom de la carte mère?? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
salut
normalement tu vois toujours ces données quand tu démarre ton PC. L'image avec la marque de la carte mère tu peux la désactiver dans le bios ! (ce qui rend plus rapide le démarrage par la même occasion). _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ma carte mère est une Asus
Citation: |
normalement tu vois toujours ces données quand tu démarre ton PC. |
Non, moi je ne vois rien de tout ça.
Citation: |
L'image avec la marque de la carte mère tu peux la désactiver dans le bios ! (ce qui rend plus rapide le démarrage par la même occasion). |
Je vais voir ça, mais ca m'étonnerait que je trouve _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
sans doute dans le bios dans les paramètre du boot tu devrait trouver ca ...
et , quelle ASUS exactement ? _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
Quel Asus exactement ? Ben, tiens, regarde par toi-même _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
P4P800-X ^^
ouais, je pense que tu aura ca dans le bios mais c'est plutot bizare que tu n'a pas ca par défaut ... _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé de carte mère et c'est depuis ça que j'ai plus les POST ...
De tt facon, c'est pas trop grave ! Je regarde au prochain démarrage. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
D'habitude on fait ESC et on vois le POST.
Il est possible que ce soit une autre touche dans ce cas elle est généralement indiquée (F1, F2 etc, en général).
Si tu n'as pas la malchance d'avoir un BIOS bridé, il y a une option qui permet de désactiver cet écran.
Il est possible aussi d'effacer cette image (qui se trouve dans la ROM) ou de reflasher de façon à ce que ça n'apparaisse plus mais c'est franchment pas conseillé.
Ou alors ton bios indique des codes style hexa (par exemple E7, BF, 02, et pleins d'autres) qui s'affichent dans un coin de l'écran (haut-gauche généralement). Ceux-ci correspondent aux différents test du POST.
Voilà ^^ _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
ok !
Merci beaucoup pour vos réponses ; je vais voir ça ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bon !
Je me suis enfin décidé à aller jeter un coup d'oeil dans le Bios...
Et dans la rubrique BOOT, j'ai trouvé l'option "Full Screen Logo". j'ai donc changé l'option Enable à Disable et c'est bon ! Je vois le POST maintenant!
Merci beaucoup _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Aoû 2005 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
problème résolu ! _________________ |
|
|