DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Test de la fonera 2.0N

  • 3.6/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1094 votes, moyenne : 3.6/5
Publié par mickael44 le Jeudi 10 décembre 2009 dans la rubrique Internet

Navigation :

3 - Les fonctionnalités de la Fonera 2.0N

Tableau de bord de la fonera 2.0N

Réseaux sociaux : la Fonera (Web)2.0N

La Fonera 2.0N propose une sélection de fonctionnalités à destination des réseaux sociaux. Ainsi, il vous est possible de mettre en ligne vos vidéos sur Youtube ou Flickr directement via l'interface de la Fonera. Ainsi, en déléguant le travail au routeur, vous pouvez mettre en ligne vos exploits de vacance tout en ayant l'ordinateur éteint ! Dans la pratique, il vous suffit de brancher une clé USB contenant le fichier à mettre en ligne puis de lancer l'assistant "Youtube Uploader", la mise en ligne se fait alors automatiquement.

Vous pouvez, grâce à la Fonera, mettre en ligne un lot de photos en un seul clic sur Flickr, Picasa et Facebook. Glissez vos photos sur la clé USB dans un dossier portant le nom du service vers lequel vous désirez publier vos photos ("flickr", "picasa" ou "facebook") puis lancez l'assistant.


La cerise sur le gâteau vient du module Twitter. En effet, vous avez la possibilité de lier la Fonera à un compte Twitter. Ainsi, dès qu'une personne se connecte sur le point d'accès ou dès qu'un téléchargement ou upload est terminé, la Fonera vous alerte via le réseau de microblogging.

Téléchargement

Si l'upload est une chose, le download en est une autre. À ce propos, la Fonera peut faire office de serveur de téléchargement. Il vous suffit de copier le lien direct vers un fichier et la Fonera s'en occupe. Ainsi, tout comme l'upload de vidéos ou d'images, vous pouvez éteindre votre PC. Une fois terminé, le fichier téléchargé ira sur la clé USB branchée sur la Fonera.


Cependant, la Fonera ne s'arrête pas là car vous avez la possibilité d'associer vos comptes Rapidshare et Megaupload avec le routeur. Ainsi, si vous possédez un compte provenant d'un des deux services nommés précédemment, vous avez la possibilité de coller une liste de liens. La Fonera s'occupera alors de télécharger les fichiers un par un.

De plus, la Fonera est capable de s'occuper de vos téléchargements Bittorent. Il vous suffit d'uploader, via l'assistant, le fichier .torrent et le routeur s'occupe de télécharger le fichier pour le mettre ensuite sur la clé USB. Le client Bittorent embarqué n'est rien d'autre que Transmission, la référence dans le domaine sur Linux.


Pour finir, Fon propose via son wiki une extension Firefox capable d'envoyer automatiquement tous les téléchargements vers la Fonera, que vous soyez chez vous ou n'importe où.

Support de la 3G

La Fonera 2.0N apporte le support des clés USB 3G, ce qui peut s'avérer pratique pour partager un accès Internet 3G entre plusieurs ordinateurs.Tags acces point libre fonera fon wifi routeur
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz