DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Google victime d'une panne : l'explication

Publié par mickael44 le 15/05/2009 01:03 dans la rubrique Internet
Tags routage panne pieuvre recherche moteur google
La pieuvre Google a été victime, d'un bug entrainant, cette fois-ci, l'indisponibilité de plusieurs services chez certains internautes durant 1 heure, de 17h à 18h. Selon les estimations, 14% des utilisateurs ont été victimes de ce problème.



Durant cette période, il était très difficile voir impossible d'accéder au moteur de recherche ainsi qu'aux différents services tels que Youtube, Google Adsense, Gmail et autres. Ainsi, les sites utilisant les services Google (tels que Analytics ou Adsense) ont eux aussi été victimes de perturbations durant cette période.

La cause de ce fort ralentissement est "une erreur dans nos système qui ont redirigé une partie de notre trafic Internet vers l’Asie", submergeant ainsi les serveurs asiatiques qui n'ont pas pu supporter la charge.

Quand Google n'est pas là, Twitter danse
Comme lors du bug Gmail, une bonne partie des internautes touchés se sont dirigés en masse vers Twitter pour constater qu'ils n'étaient pas tout seuls. Vers 17h20, plus de 1000 Tweets par minute relataient de ce bug (#googlefail).

Et 1, et 2, et 3 ...
C'est le troisième bug majeur du géant de la recherche depuis le début de cette année. Un score auquel Google ne nous avait jamais habitué auparavant. Serait-il victime de son succès ou est-ce simplement la malchance qui s'abat sur ce dernier ?
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati