DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Deux nouvelles enquêtes visant Microsoft

Publié par Yipi le 16/01/2008 15:56 dans la rubrique E-conomie
Tags internet office enquetes commission microsoft explorer

On croyait l'histoire, entre la commission Européenne et Microsoft, finie après que ce dernier est été condamné à une amende record de 497 millions pour abus de position dominante dû à son lecteur Windows Media Player.

Et bien non, la commission Européenne vient d'ouvrir deux nouvelles enquêtes visant Microsoft. Dans cette affaire, ce sont les logiciels "Internet Explorer" et la suite "Office" qui sont visés. Ces enquêtes posent des problèmes d'abus de position dominante ainsi que d'interopérabilité.

En décembre dernier, Opera, le célèbre navigateur internet, a déposé une plainte à l'encontre de Microsoft avec pour motif que ce dernier, étant en situation de monopole, impose son navigateur à un grand nombre d'utilisateur et de ce fait, fait tous les choix à la place du consommateur.
La deuxième enquête concerne la suite bureautique "Office". Selon l'European Committee for Interoperable Systems (ECIS), Microsoft refuse de révéler des informations au sujet d'Office ainsi que de divers logiciels, ceci afin d'améliorer l'interopérabilité entre ces logiciels et ses concurrents.

Par ailleurs, selon le communiqué officiel de la commission Européenne, « l'ouverture de ces procédures ne signifie pas que la Commission ait la preuve d'une infraction. Cela signifie seulement que la Commission enquêtera sur cette affaire de façon prioritaire ».

Affaire à suivre ...
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati