Connexion :
Pass oublié | InscriptionEn ce moment sur le site :
Partenaires :
Blog Coupe du mondeThe Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Hulu.com : le Youtube légal est lancé !
Souvenez-vous, il y a deux mois NBC et News Corp annonçaient Hulu.com, la version légale des plates-formes d'échange de contenus vidéo tels que YouTube ou Dailymotion. Chose promise, chose due : les deux géants de l'industrie audiovisuelle viennent de mettre en ligne la version bêta de leur site !
En contrepartie de la gratuité du service, des spots publicitaires sont diffusés avant ou pendant la lecture d'une vidéo. Ce service étant financé par la publicité, il est légal et respecte ainsi les droits des producteurs et distributeurs ! C'est donc là où réside toute la différence avec les plateformes de partage sauvage comme Youtube. En effet, qui n'a jamais été tenté de regarder incognito une série en streaming sur un tel site au détriment de la légalité ?
En tant que concurrents sérieux, on lui connait déjà Youtube mais aussi Joost qui reprend le même principe mais fonctionne à travers un réseau P2P tout en étant légal.
La bêta étant privée, seuls ceux qui recoivent une invitation - à demander sur Hulu.com - pourront accéder au site, qui semble par ailleur réservée aux résidents Américains... De plus, le nombre d'invitations envoyées chaque semaine est limité... Espérons simplement que des plateformes similaires fleurissent en France d'ici peu !
La chouette hulu-le ? Non, Hulu c'est chouette !
Les utilisateurs peuvent visionner sur Hulu.com des milliers d'heures de vidéos composées de films, séries et émissions en tout genre : des séries comme The Office, Heroes, The Simpsons, Prison Break, 24 et des films comme Borat, Little Miss Sunshine, The Bourne Identity répondent à l'appel ! Autant dire que l'offre paraît très alléchante.En contrepartie de la gratuité du service, des spots publicitaires sont diffusés avant ou pendant la lecture d'une vidéo. Ce service étant financé par la publicité, il est légal et respecte ainsi les droits des producteurs et distributeurs ! C'est donc là où réside toute la différence avec les plateformes de partage sauvage comme Youtube. En effet, qui n'a jamais été tenté de regarder incognito une série en streaming sur un tel site au détriment de la légalité ?
Du soutien financier pour le site
Aux côtés de NBC Universal et News Corp, on retrouve également dans l'aventure Sony et Metro Goldwyn Mayer. De plus, 100 millions de dollars ont été apportés par le fonds spécialisés Providence Equity Partners. Par ailleurs, de nombreux portails comme ceux de MSN, AOL, Yahoo et My Space proposeront du contenu en provenance de Hulu.com. Autant dire que le projet est bien entouré !En tant que concurrents sérieux, on lui connait déjà Youtube mais aussi Joost qui reprend le même principe mais fonctionne à travers un réseau P2P tout en étant légal.
La bêta étant privée, seuls ceux qui recoivent une invitation - à demander sur Hulu.com - pourront accéder au site, qui semble par ailleur réservée aux résidents Américains... De plus, le nombre d'invitations envoyées chaque semaine est limité... Espérons simplement que des plateformes similaires fleurissent en France d'ici peu !
Commentaires |
Imprimer |
Ajouter à :
Actualité Internet
- 19/10/2007 - Quel site de partage de vidéo choisir ?
- 13/10/2007 - Arrestation de 300 pédophiles Français
- 26/09/2007 - Au tour de Pirate Bay d'attaquer les Majors
- 24/09/2007 - Free, trop lent pour le dégroupage, termine devant les tribunaux
- 19/09/2007 - Firefox 2.0.0.7 disponible
- 13/09/2007 - Orange rachète Ten
- 11/09/2007 - Tous les sites pour réussir sa rentrée scolaire
- 04/09/2007 - Google Earth cache un simulateur de vol !
- 29/08/2007 - LDLC vous propose 3% de réduction sur tout son site !
- 29/08/2007 - Delutube ou comment retrouver les vidéos Youtube supprimées !