DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 10:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

disque dur reconnu que par le bios


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flexi2202



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Mai 2008 à 15:31    Sujet du message: disque dur reconnu que par le bios Répondre en citant

bonjour a tous
voila j ai un big probleme j ai deux disque dur de 2.5 pouce de marques ibm hitachi
j ai fait un peu n importe quoi pour effacer les partitions a present ils sont bien reconnu par le bios mais pas ds le gestionnaire de windows ....
j arrive juste a les voirs avec certains outils mais impossible de faire une modification le systeme les refuses a chaque fois meme sous linux
quia une idee
merci de votre aide
_________________
bonjour a vous tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors, j'aimerais que en premier lieu tu m'explique comment tu essaye de faire :

* Nom des programmes utilisées (et version)
* manipulations par programme

Après je trouverais surement une solution avec toi Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! tu as effacé et formaté les partitions avec quel programme. As-tu créée ensuite une autre partition logique et active, sans ça Explorateur ne lui reconnait pas.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flexi2202



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 10:08    Sujet du message: merci Répondre en citant

avant toute chose merci pour ton aide
bon alors j explique tout c est plus simple
j achete des lots d ordianteurs a gauche a droite que je remets a neuf et que je revends par la suite
dans ce lot il y a des armada 1750 6400/t/10.0/d/0/3 oui je sais un nom barbare mdr
mais le blem lorsque je lance le pc il me marque "DRIVELOCK HDD BAY PASSWORD" donc impossible d entrer ds le disque dur
mais j arrive a booster sur une disquette ou un cdr
j ai d abord essayer de formater via win 98 en disquette ainsi que de faire un fdsik impossible le disque est protégé en écriture j ai essayer avec gpardet de linux impossible il ne voit pas le disque dur
j ai donc demonter le disque et je l ai mis ds un boitier usb testdisk le reconnait mais evidement ne sait pas ecire dessus
j ai essayer partition table doctor impeccable il remets les partitions mais au moment de valider les modifs me dis disque protégé en écriture enfin j ai essaye pleins de logiciel mais tjs le meme soucis disque protégé en écriture
me suis dis pas grave aller hop un formatage bas niveau grrrrrr meme le logiciel hitachi ibm originaire du disque dur ne veux pas
j ai essaye tous les autres utilitaires des autres marques de bas niveau rien a faire il ne voient pas le disque dur qui est reconnu ds le bios
voila donc me suis dis peut être que sous linux je pourrais lui donne rles droits pour que je puisse écrire dessus mais la je sais pas comment faire
_________________
bonjour a vous tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je vois très bien le problème, j'ai eu la même chose avec mes Armada du moment...

Alors comment j'ai solutionné ça :

Situation de base :
2 portables -> Armada 500
3 disques durs -> (deux disques dans les portables et un en rab)

Alors :

Sur un des deux portables le BIOS est protègé par mot de passe, donc : Mise à jour du BIOS et pêtage du mot de passe BIOS. une fois que le BIOS est accessible, il faut aller désactiver le HDD dirve password dans le BIOS. Si tu n'as pas ce mot de passe tu l'as dans le fion et tu peux jeter le DD (moi j'ai été l'échanger dans un magasin à deux balles, c'est de l'arnaque mais si le type est assez con que pour me changer un DD sans vérifier c'est sa faute)...

En gros, j'ai jonglé avec les disques durs jusque quand j'ai pu enlever le lock via le bios du pc dont le BIOS n'était pas protègé par mot de passe... une fois délocké, non seulement il ne demande plus le mot de passe au démarrage mais en plus tu peux allègrement fdisk-er ton DD.

Le top c'est d'avoir comme toi plusieurs portables pour effectuer les opération avec différents BIOS protègés ou pas...

Un petit cd qui m'a été for utile c'est le Hiren's Boot CD...

Voilà en gros en jouant à la chaise musicale avec tes DD tu devrais pouvoir les déloquer...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bin, j'avoue je ne connais pas trop la solution. Le DD est locked, tu ne peux même plus formater MBR. Regarde sur le disque pour voir qu'il n'y a pas quelque chose à faire comme sur les anciennes disquettes ou cartes SD, des trucs pour protection d'écriture.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flexi2202



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 10:21    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour ta reponse

le blem c est que le bios est sur le disque dur donc impossible de le debloquer puisque le disque dur est protege par un mot de passe
des la mise sous tension il va direct sur le dd puisque pas de bios avant ....
donc a mon avis faudrait pouvoir simplement lui retirer cet acces protege en ecriture via linux mais comment faire
_________________
bonjour a vous tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es tombé sur un disque de la NASA (confidentiel et secret d'état)ou quoi avec des protections comme ça. Je n'en connais pas des gens (ordinaires) qui font ça. Aucune idée pour te dépanner sur ce problème, attend les avis des autres.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flexi2202



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 10:36    Sujet du message: merci Répondre en citant

non ce sont des pcs des bricos enfin leurs anciens
oui le mbr evidement impossible d ecrire dessus le cd de windows le voit mais bon on connait la chanson il ne veux rien ecrire dessus
donc a mon avis cela pourrait se faire sous linux mais comment faire
_________________
bonjour a vous tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Remettons les choses en place :

Le BIOS NE SE TROUVE PAS DANS LE DISQUE DUR !


Ce qui protège le disque dur est le FIRMWARE d'IBM/Hitachi.

Il est possible d'updater le firmware et d'ainsi casser le code, mais c'est une opération délicate qui peut foutre le disque en l'air.

Si tu ne connais pas le password lock du disque alors tu peux essayer de flasher le firmware ou jeter le disque à la poubelle et en acheter un nouveau (eBay ou 2e main).
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flexi2202



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 11:16    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci
bon je vais essayer de telecharger ce truc et essayer alors de tte facon plus rien a perte avec ce disque dur grrrr cela fait 3 jours que je suis dessus
bon alors comment ca se fait que je sais aps entrer ds le bios au demarrage j ai tt essayer f1 f2 f10 f 12 del
ect....
_________________
bonjour a vous tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flexi2202



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 11:19    Sujet du message: ou le trouver Répondre en citant

j ai regarder un epu sur le site de hitachi ibm mais je trouve pas ce FIRMWARE d'IBM/Hitachi pourriez vous me dire ou je peux le prendre merci
_________________
bonjour a vous tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flexi2202



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 11:25    Sujet du message: pas de bios Répondre en citant

hmmmm que penses tu de ces bios sur disque dur alors mdr

Bios pour disques dur info 02/03/2004
DKLA (IBM) DK23EA (HITACHI/HGST)
DADA (IBM) DK23FB (HITACHI/HGST)
DBCA (IBM) DK237A (HITACHI)
DCXA (IBM) DK227A (HITACHI)
DCYA (IBM) DK228A (HITACHI)
DARA (IBM) DK229A (HITACHI)
DJSA-210 (IBM) DK239A (HITACHI)
DJSA-220 (IBM) DK23AA (HITACHI)
DJSA-232 (IBM) DK23BA (HITACHI)
IC25x0xxATCS0x (IBM/HGST) DK23CA (HITACHI)
IC25x0xxATDA0x (IBM) DK23DA (HITACHI)
MHN2xx0AT (FUJITSU) IC25NxxxATMR04-0 (HGST)
MHR2xxxAT (FUJITSU) HTS5480xxM9AT00 (HGST)


HTS726060M9AT00 (HGST)
MK4019GAX (TOSHIBA) MK4309MAT (TOSHIBA)
_________________
bonjour a vous tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum